Bonjour,
Hier subitement alors que nous regardions un DVD, il y a un un clac assez fort puis plus rien à l'écran (ni son) et la led rouge en façade avant clignote.
Je n'y connais pas grand chose en TV mais possede par ailleur quelques bases technique de réparation sur des appareils de laboratoire (c'est mon métier)... Bref j'ai donc jeter un ouil sur les carte, et je n'ai pas vu de composant explosé! J'ai remarqué aue la led rouge se met a clignoter apres une sequence qui me semble normal : ON, on enttend un clic (relais sans doute) la led est rouge fixe, puis un autre clic, lma led passe en vert, puis normalement un autre clic et image sur l'écran, mais là au lieu de cela il y a bien un clic, mais pas d'image et la led passe en rouge clignotante.
Je pensais a un pb d'alim, donc j'ai regardé les plans livré avec l'appareil, et j'ai regardé au niveau de la Main supply. Les deux fusibles sont bons. J'ai remarqué un composant un peu chaud par rapport aux autres, mais je ne sais pas ce que c'est.
Je crois qu'il porte le N°3550, c'est un petit bloc noir sur tois pates à priori (1cmx1cmx1cm environ)
Sur le schéma je ne reconnais pas le composant non plus c'est inscrit des choses du type Rs , Rp, et +t°
Voila ou j'en suis...
Donc si quelqu'un connais cette panne, la signification de la led rouge clignotante, et quelle peut etre la cause et la solution, merci d'avance pour votre aide. Je peux également faire d'autres tests pourcomlplémenter le diagnostic. Merci.
-----