Dysfonctionnement écran portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Dysfonctionnement écran portable



  1. #1
    balours

    Dysfonctionnement écran portable


    ------

    Salut,

    Depuis quelques jours, je ne sais pas ce que j'ai fait, mais une partie de mon écran d'ordi déconne grave. En fait y'a des grésillements sur tout une bande vertical de l'écran sur environ 6/7 cm . Cette bande passe parfois à une bande toute blanche ou toute noire. De plus lorsque j'appuie a certain endroit de l'écran ou quand je bouge mon écran sur son pivot cela change quelque chose et parfois cela fait revenir l'écran à la normale.

    Tout ca pour dire que je ne pense pas que mon écran soit mort. Mais j'ai peur que cela empire, alors je me demande si quelqu'un sait ce qu'il se passe et si oui, qu'est ce que je peut faire .

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    Papy Octet

    Re : Dysfonctionnement écran portable

    Bonjour balours,
    Ton problème est typique d'une rupture d'un fil dans le/les câble(s) qui va de ton ordi à ton écran et qui passe dans la charnière de l'écran.
    Les ouvertures/fermetures incessantes de l'écran provoquent des contraintes au niveau des fils qui vont vers l'écran et il peut arriver qu'un ou plusieurs de ces nombreux et très fins fils se cassent.

    La seule solution : remplacer cette nappe de fils ... mais un devis est préférable avant de faire faire le travail !
    Le faire soi-même ? Je ne te conseille pas. C'est très difficile et délicat à faire.
    Si ton ordi est sous garantie, pas de problème.

    A+
    Cogito ergo sum !

  3. #3
    Jolie Grenouille

    Re : Dysfonctionnement écran portable

    Bonjour,

    C'est quel marque / type ton ordinateur?

    @+
    Les ennuis, c'est comme le papier hygiénique: on en tire un, il en vient dix. Woody Allen

  4. #4
    balours

    Re : Dysfonctionnement écran portable

    Bonjour à tous, merci de m'avoir répondu rapidement.

    Merci pour ta réponse Papy Octet, je vais donc aller voir le réparateur du coin voir qu'est ce qu'il peut faire. C'est vrai que normalement j'essai de réparer tout seul mais la c'est autre chose que de changer une barette de RAM ou de nettoyer le ventilo, je vais donc laisser des pro faire ca.

    Pour info Jolie Grenouille mon pc est un portable ACER Aspire 1690 (ouai je sais il date un peu)

    En tout cas ca me rassure sur le fait que l'ecran n'est surement pas foutu, c'est ce qui me faisait peur..

    En tout cas merci a vous, je vous tiens au courant dés que j'ai une réponse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jolie Grenouille

    Re : Dysfonctionnement écran portable

    Re-Bonjour,

    Comme Papy Octet te l'a dit, c'est très délicat et difficile à faire.
    Toutefois, si tu veux te lancer là-dedans, ou simplement voir comment tu dois faire, je peux te fournir le manuel de réparation (en anglais).

    Si çà t'intéresse, envoie-moi un MP avec ton adresse e-mail.

    @+
    Les ennuis, c'est comme le papier hygiénique: on en tire un, il en vient dix. Woody Allen

  7. #6
    Thermodynamite

    Re : Dysfonctionnement écran portable

    Bonjour,
    Je ne suis donc pas le seul à avoir ce probleme. Je suis allé voir un réparateur, il m'a dit que l'écran était mort et qu'il valait mieux que je change de PC. Mais si c'est réparable, c'est autre chose!
    Je n'en suis pas capable personnelement mais je connais des gens qui pourrait peut-être me faire ca gratos. Il me faudrait juste la notice... Mon PC est un Fujitsu Siemens -- Amilo PA 1510
    Merci d'avance
    "Un certain Blaise Pascal - etc, etc" Les paris stupides -- Jacques Prévert

  8. #7
    Papy Octet

    Re : Dysfonctionnement écran portable

    Citation Envoyé par Thermodynamite Voir le message
    Bonjour,
    Je ne suis donc pas le seul à avoir ce probleme. Je suis allé voir un réparateur, il m'a dit que l'écran était mort et qu'il valait mieux que je change de PC. Mais si c'est réparable, c'est autre chose!
    Je n'en suis pas capable personnelement mais je connais des gens qui pourrait peut-être me faire ca gratos. Il me faudrait juste la notice... Mon PC est un Fujitsu Siemens -- Amilo PA 1510
    Merci d'avance
    Bonjour à tous,
    Il faudrait savoir si c'est le même problème que tu as ou s'il y a d'autre symptômes. Mais si tu fais une recherche avec google et les mots "Fujitsu Siemens Amilo PA 1510 écran", tu trouveras des tas d'adresses où il est possible d'acheter un nouvel écran et avec la notice de montage.

    Mais il faut te renseigner correctement et voir si le prix en vaut la chandelle, bien entendu. Prix de l'écran,éventuellement main d'œuvre pour le remplacer ... et la vétusté de l'ordinateur, peut-être.
    Pour avoir déjà remplacé deux écrans sur des portables, ce n'est pas trop compliqué pour qui est un peu minutieux ... et souvent qui connait un peu l'anglais car très (trop) souvent,la notice est en anglais ... mais il y a beaucoup d'image explicatives aussi.

    A+
    Cogito ergo sum !

  9. #8
    Thermodynamite

    Re : Dysfonctionnement écran portable

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème: ca "clignote" avec des bandes verticales de couleur un peu partout. En appuyant a certains endroits ça marchait normalement pendant une durée aléatoire. Maintenant, ça clignote en continu. J'utilise un cable pour elargir mon ecran sur une télé, c'est pas terrible mais au moins je vois ce que je fais (surtout pour éviter de chercher le pointeur de la souris pendant des heures).
    voila
    "Un certain Blaise Pascal - etc, etc" Les paris stupides -- Jacques Prévert

  10. #9
    balours

    Re : Dysfonctionnement écran portable

    Bonsoir,

    j'ai put démonter facilement grâce à la doc de Jolie Grenouille, merci encore à toi. Malheureusement je n'ai pas put trouver l'origine de la panne. J'ai tripatouiller tous les fils que je trouvait pour voir si ca changer qqch mais rien. Je me demande si c'est pas la dalle qui est morte .
    Mon réparateur du coin m'a demander 130€ pour le converteur pose comprise ( si c'est lui), et 250 pour la dalle sinon. Qu'en pensez vous?
    Comment savoir d'ou viens la panne?

    Merci

  11. #10
    Jolie Grenouille

    Re : Dysfonctionnement écran portable

    Bonjour,
    En général, quand l'inverter board (convertisseur) rends l'âme on le constate car l'écran est très sombre, on a l'impression qu'il est éteind mais si on regarde bien sous un certain angle on vois qu'il ne l'est pas.
    Dans ton cas je pencherais plus pour un câble défectueux, et au pire la dalle LCD.

    @+
    Les ennuis, c'est comme le papier hygiénique: on en tire un, il en vient dix. Woody Allen

Discussions similaires

  1. Utiliser un ecran d'ordinateur portable en ecran PC fixe?
    Par invite229565da dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/04/2008, 18h11
  2. ecran portable
    Par inviteebd54cbf dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/04/2007, 23h18
  3. Ecran de pc portable
    Par invite337cd73a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2004, 11h06
  4. ecran de portable
    Par damd dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/12/2003, 12h09
  5. ecran de PC portable
    Par zanzeoo dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/06/2003, 11h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.