Mon pc s'allume puis redemare
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Mon pc s'allume puis redemare



  1. #1
    vince1550

    Mon pc s'allume puis redemare


    ------

    Bonjours, j' ai mon pc qui s'allume puis une fois que cela est fait s'éteint puis redémarre et cela a l'infinie. Il ne fait aucun bip et une fois que j arrive sur windows xp(quand il me laisse le temps) il me met un message disant qu'un rapport d'erreur a été crée "Le système a récupéré d'une erreur sérieuse".puis dés que j'essaie de faire quelque chose le pc redémarre ,le temps avant qu il ne redémarre est généralement de 1 a plusieurs minutes.Il me la déjà redémarre 30 de fois.J ai donc commence a le nettoyé.Mais soit j ai mal nettoyer (quel partie ????), soit il y un autre problème..
    aider moi svp.
    ps: la j'ai accès un autre pc pour trouver des solution.
    ps2:je pense qu'il ya un rapport avec internet car lorsque mon câble est débranche mon pc tiens plus longtemps avant de redémarre

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mon pc s'allume puis redemare

    Si tu as le CD de Windows il faut peut-être d'abord tenter une réparation du système.
    Mais si tu arrives à garder l'ordinateur en fonctionnement quelques minutes il faudrait lancer l'observateur d'événements (dans Outils d'administration) pour consulter le journal Application ou le journal Système. Si tu vois apparaître dans la longue liste des événements une ou plusieurs croix rouges correspondant à l'heure du plantage il est possible que le texte en regard permette d'aiguiller vers une explication.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Mon pc s'allume puis redemare

    Hello!
    Essaie de démarrer en mode sans échec (F5 avant le démarrage de Windows), et désactive le redémarrage automatique.
    http://www.commentcamarche.net/faq/s...ge-automatique
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mon pc s'allume puis redemare

    Oui, bonne remarque. C'était le premier test à faire et je l'ai oublié
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : Mon pc s'allume puis redemare

    bonsoir, il fait la meme chose en mode sans echecs ? histoire de suspecter un pilote, ou autre programme lancé au démarrage qui causerait ce redémarrage ...

    sinon une surchauffe materielle, genre ventirad rempli de poussières, ou ventillateur Hs ou radiateur décroché etc etc ...

Discussions similaires

  1. [Brun] écran packard bell s'allume puis s'éteind
    Par invite788066c7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/01/2009, 16h42
  2. Réponses: 41
    Dernier message: 21/08/2008, 18h49
  3. [Blanc] Lave vaiselle "Brandt Premia" s'allume puis s'arrete au bout de 5s
    Par invitefc21354d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2008, 13h18
  4. Problème de PC qui s'allume puis s'éteint
    Par invitee9759245 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/12/2007, 20h44
  5. Puis-je désinstaller mon modem puis le réinstaller?
    Par invite98a10f3d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2006, 01h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...