Processeur 4 coeurs !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Processeur 4 coeurs !



  1. #1
    invite735f61e0

    Processeur 4 coeurs !


    ------

    Bonjours à tous,

    Je commence a regarder pour ordinateur et je tombe souvent sur des belles paroles de vendeurs alors je vous pose la meme question, les nouveau ordi a 4 coeurs avec 6G de ram est-ce vraiment nescesaire pour quelqu'un comme moi qui faire de l'internet et quelque logiciel qui necessite aucune puissance , peut etre est-ce une question de durabilité, les systeme dexploitation actuel necessite une t'elle puissance ?

    Merci pour vos réponces

    -----

  2. #2
    zoup1

    Re : Processeur 4 coeurs !

    Non, ce n'est pas nécessaire du tout...
    Les systèmes d'exploitation actuels se contentent très bien de 1Go de Mémoire voir moins...
    Un linux fonctionne par exemple avec 512Mo sans aucun problème.
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  3. #3
    invite735f61e0

    Re : Processeur 4 coeurs !

    Merci pour la réponce rapide !

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Processeur 4 coeurs !

    Pour exploiter 6 Go de RAM il faut un système d'exploitation 64 bits, ce qui est sans intérêt actuellement pour un utilisateur de base.
    Quant à 1 Go, c'est peut-être un strict minimum avec Vista pour avoir une utilisation confortable. Qu'en pensent les utilisateurs ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Arius

    Re : Processeur 4 coeurs !

    Je confirme, pour une utilisation confortable il faut au minimum 2Go

  7. #6
    invite2d7144a7

    Re : Processeur 4 coeurs !

    Bonjour,

    Je confirme également : Vista avec 1 Gio, ça marche, mais c'est vraiment tangent, et ça met hors course toutes les applications qui consomment un peu de mémoire ("hors course" dans le sens : ça rame sévère ), donc 2 Gio fortement conseillé.

  8. #7
    Arius

    Re : Processeur 4 coeurs !

    Sans compter les reboots causé par une mémoire insuffisante quand on utilise des applications très gourmande..

  9. #8
    wizz

    Re : Processeur 4 coeurs !

    Citation Envoyé par Arius Voir le message
    Sans compter les reboots causé par une mémoire insuffisante quand on utilise des applications très gourmande..
    On en apprend tous les jours....

    et quoi pour demain? La marmotte, elle met la mémoire dans le papier alu????

  10. #9
    Arius

    Re : Processeur 4 coeurs !

    Tu n'as donc jamais eu un joli message d'erreur mémoire lorsque par exemple tu utilisais Eclipse sur un ordinateur très anciens Moi oui, et crois moi rebooter à chaque fois après cela c'est très agaçant. Maintenant j'ai jamais tester Crysis sur un ordi avec 1Go, mais à mon avis, ça ferait ce coups là.

    PS: j'aurai dû préciser que c'est à l'utilisateur de rebooter, ce n'est pas "forcé"

    Edit: par contre, le coups de la marmotte, moyen

  11. #10
    cristolab

    Re : Processeur 4 coeurs !

    Bonjour,

    Si Windows t'indiques une erreur mémoire lors d'une trop grande consommation de mémoire par une application, ça n'est pas normal du tout.
    Quand la mémoire RAM est utilisé pleinement, le système d'exploitation a toujours la possibilité de travailler avec la mémoire Virtuelle qui est en fait un ou plusieurs fichiers sur ton disque... En général ca rame beaucoup dans ces cas la, mais c'est tout.

    Dans ton cas, peut être que tu as une barrette de RAM défectueuse... Ca peut arriver avec des barrettes de bon marché.

  12. #11
    Arius

    Re : Processeur 4 coeurs !

    Je te rassure cristolab je ne parle pas de mon ordi (qui est une bombe atomique niveau perfs). Simplement d'un ordinateur que j'utilise en cours (dans ces bons vieux locaux scolaire )

    PS: je sais je l'ai changée aujourd'hui même, impossible de coder en cours. Comme quoi développer en java en cours n'est pas facile avec un matériel très moyen Mais revenons à la question de ce sujet

Discussions similaires

  1. Syndrome des coeurs brisés
    Par invite87654345678 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/02/2008, 10h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...