Téléphone Livebox
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Téléphone Livebox



  1. #1
    invite770d9cfe

    Téléphone Livebox


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai une prise téléphonique dans mon bureau (sous-sol) et une prise au rez-de-chaussée (salon). Disposant d'un bouquet Orange comprenant la téléphonie, j'ai supprimé mon abonnement dès que j'ai été dégroupé. Le problème est que je n'ai plus de téléphone dans le salon. Est-ce que qqn a été confronté à ce problème, quelle solution préconisez-vous ?

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Téléphone Livebox

    Hello!
    Il suffit de réinjecter le signal téléphone sortant de la box dans le réseau des prises téléphone existant.
    http://goctruc.free.fr/Telephonie/DegTot.html
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    invite770d9cfe

    Re : Téléphone Livebox

    Merci d'avoir répondu aussi vite.

    Bon, ce que j'ai fait avant de poser la question sur cet excellent site :
    - suppression à des fins de test du téléphone directement relié à la LB (Livebox) au sous-sol
    - liaison par RJ11 de la LB (sous-sol) avec la prise gigogne du filtre ADSL du sous-sol pour tenter de réinjecter les signaux de la sortie Phone de la LB dans le circuit téléphonique de la maison.

    Résultat, ça sonne toujours occupé dans le salon, la réinjection en procédant ainsi se passe mal.

    Le dégroupage étant total, j'ai entendu parler de câble de réinjection, mais comme je suis nul de chez nul en connectique, je me demande si ça se trouve dans le commerce ou si ça se fabrique.

    J'ai bien trouvé un truc ici, mais je n'y comprends pas grand-chose.

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Téléphone Livebox

    Hello!
    Le signal téléphone arrive sur ta prise en "T" par les plots 1 et 3 (les deux en haut à gauche quant tu regardes la prise) par un fil blanc et un fil gris (en théorie). Le but est de connecter ces deux fils à ta box et de te servir des plots libres pour réinjecter le signal sur ton installation. Deux solutions :
    - Tu touches pas au câblage de l'installation et tu modifies le branchement dans les fiches de tes téléphones. (Tu réinjectes le signal sur deux plots au choix dans la prise par une fiche gigogne ou tu montes une seconde prise de réinjection à coté de la première).
    - Tu modifies le câblage de l'installation en branchant sur les plots 1 et 2 des tes autres prises les fils correspondant aux plots sur lesquels tu as réinjecté.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Téléphone Livebox

    bonsoir

    -as tu un filtre pour chaque prise téléphonique utilisée?

    -autre option. Si tous tes appels utilisent la téléphonie IP, alors il faudrait vérifier si la livebox peut gérer plusieurs téléphones IP

  7. #6
    invite770d9cfe

    Re : Téléphone Livebox

    Le signal téléphone arrive sur ta prise en "T" par les plots 1 et 3 (les deux en haut à gauche quant tu regardes la prise) par un fil blanc et un fil gris (en théorie). Le but est de connecter ces deux fils à ta box et de te servir des plots libres pour réinjecter le signal sur ton installation.
    Jusque là, pas de pb. Le gris sur le 1 et le blanc sur le 3 au sous-sol comme au RDC. C'est après que je ne suis plus. Pourrais-tu me faire un petit croquis de la solution que tu préfères (1 ou 2). Merci d'avance.
    Sur la RJ11 qui se place sur le filtre ADSL, seuls les plots 2 et 4 sont utilisés (2e sup et 2e inf).
    Désolé d'abuser de ta patience. Ah tu ne savais pas ce qu'était un dinosaure ? Maintenant tu sais !

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : Téléphone Livebox

    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    invite770d9cfe

    Re : Téléphone Livebox

    Merci Archeops, maintenant je sens que je vais pouvoir m'en sortir.
    Je te tiens au courant.

  10. #9
    invite770d9cfe

    Thumbs up Re : Téléphone Livebox

    Merci pour tout, la réinjection sur deux autres fils fonctionne parfaitement.

    J'ai longtemps cherché pourquoi ça se passait mal, c'était dû au fait qu'il fallait relier ces deux autres fils dans le boîtier de dérivation (un petit boîtier vicieux bien caché). J'ai réinjecté la VoIP directement sur les plots 2 et 4 du filtre ADSL de la Livebox.

  11. #10
    archeos
    Modérateur*

    Re : Téléphone Livebox

    Hello!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Discussions similaires

  1. tv livebox
    Par chopinette dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/10/2008, 08h56
  2. fonctionnement du telephone sur livebox
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/08/2008, 11h31
  3. livebox et téléphone
    Par bazou dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2008, 06h40
  4. Livebox
    Par tête de brique dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/07/2007, 11h51
  5. telephone Livebox
    Par tomtom550 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/06/2007, 09h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.