lecteur de cd ou dvd
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

lecteur de cd ou dvd



  1. #1
    bagherra42

    lecteur de cd ou dvd


    ------

    Bonjour,
    Je possède un ordi de bureau depuis 3 ans. Le lecteur de cd (ou dvd) se lançait dés que j'installais un cd. Maintenant il ne se lance plus, mais en plus je n'arrive pas à le lancer. Je clique sur "lecteur" sur le poste de travail, rien ne se passe sauf que les icônes du bureau s'effacent et reviennent au bout d'une vingtaine de secondes, et toujours pas de lecture. Je sais que certains cd, lorsqu'on les installent, lancent automatiquement le lecteur, mais là, aucun ne démarre. J'ai contrôlé les mises à jour des drivers, enfin j'ai tâtonné un peu partout, sans ajouter ou retirer quoi que ce soit. Donc j'attends une âme charitable qui pourra m'aider. Merci d'avance et bon week-end à tous.

    -----

  2. #2
    Gafious17

    Cool Re : lecteur de cd ou dvd

    Bonjour,
    Je ne veux pas vous affoler, mais il semblerait que votre lecteur a pris la retraite Pour avoir un début de confirmation, insérer un DVD, par exemple un film ou un DVD perso, si rien ne se passe, allez voir dans l'explorateur, double cliquez sur le lecteur. Si tout se bloque, les icones disparaissent, pas de panique, ejecter le DVD et les icones reviennent, si c'est le cas : DVD>>>>>>poubelle.
    Ultime solution éventuelle: SANS DISQUE dans le lecteur allez dans le gestionnaire de périphérique, et désinstallez votre lecteur, faites OK et redémarrez le PC, Windows va vous le réinstaller, peut-être qu'avec de la chance !!!!
    A+

  3. #3
    cristolab

    Re : lecteur de cd ou dvd

    Bonjour,

    Moi j'ai eu un problème similaire avec un lecteur DVD de chez LG... Il marchait bien pendant 6 mois... et subitement, il refusait de lire les CD ! Mais continuait de lire les DVD !! J'ai mis à jour les drivers, mais rien à faire.... Alors voyant le prix d'un graveur DVD (17 euros)... Je n'ai pas tergiverser trop longtemps ! A la poubelle le lecteur !!

  4. #4
    Gafious17

    Talking Re : lecteur de cd ou dvd

    RE,
    Vous allez rire, mon graveur DVD samsung "Lightscribe" qui n'avait que 3 mois m'a lâché : impossible de détecter les DVD Retour au magasin et hop un neuf, il est encore sous garantie. C'est une maladie en ce moment
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2007, 10h32
  2. Transformer mon lecteur dvd de salon en lecteur divx
    Par invite0f304edd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/07/2007, 21h32
  3. mon lecteur dvd ne lit pas tous les dvd
    Par invite78ce4bcb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2006, 17h58
  4. mon lecteur dvd divx et mon lecteur graveur dvd de salon
    Par invitef59dbeb3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2006, 09h03
  5. lecteur dvd philips 723 ne lit pas tous les dvd
    Par stefdes dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/08/2005, 11h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.