Ram allouée carte graphique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Ram allouée carte graphique



  1. #1
    invite720dab7b

    Ram allouée carte graphique


    ------

    Bonjour,

    Je possède un Acer aspire 5672 (http://www.dooyoo.fr/ordinateur-port...aw*lmi/detail/), comprenant une carte graphique à mémoire partagée (il est écrit jusqu'à 384 ou 512 je ne comprends pas très bien). J'aimerais savoir comment augmenter la quantité de mémoire allouée étant donné que le bios ne me le permet pas.

    http://img5.imageshack.us/img5/5516/pict0018xnl.jpg

    Merci

    -----

  2. #2
    invitee75a95d8

    Re : Ram allouée carte graphique

    Bonjour,

    Ça ne présente aucun intérêt. La mémoire allouée par défaut doit être suffisante, c'est le chipset graphique qui limite les performances.

    PS : les images doivent être mises en pièce jointe.

  3. #3
    invite720dab7b

    Re : Ram allouée carte graphique

    Pourquoi dans la description est-il marqué jusqu'à 384.

    http://www.dooyoo.fr/ordinateur-port...e_5672wlmi.pdf

  4. #4
    wizz

    Re : Ram allouée carte graphique

    la "carte graphique" possède ses propres 128Mo

    et si la situation est nécessaire, elle prendra jusqu'à 384Mo provenant des 2 barettes mémoires vive (3070) pour en faire une carte graphique "512"Mo

    mais dis nous pourquoi veux tu augmenter sa capacité mémoire?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite720dab7b

    Re : Ram allouée carte graphique

    Car j'ai augmenté ma mémoire à 4Go sans savoir que xp 32bits ne prenait en charge que 3Go max donc j'essaye de tirer profit du giga inutilisé...

  7. #6
    invite2d7144a7

    Re : Ram allouée carte graphique

    Bonjour,

    Le Giga inutilisé est en fait "utilisé", il est réservé par Windows, et si tu augmentes la mémoire réservée pour le graphisme, ça ne changera rien à ça.

  8. #7
    invite0d8da966

    Re : Ram allouée carte graphique

    Bonjour,

    En fait le Giga "inutilisé"... est bel et bien inutilisé !
    Car les adresses mémoires qui devraient normalement pointer vers les zones mémoires de ce Giga Octet, sont déjà allouées à d'autres zones mémoires du systèmes autre que la RAM (cache, cartes graphiques, bus, perifiques son, ....)
    A l'époque ou les premiers systèmes 32 bits sont arrivés, les cartes memoires ne depassaient pas 64 Ko ... On etait bien loin de penser fin des années 80 que 20 ans après , on utiliserait encore un système 32 bits !! Et les 4 Go Maximum utilisables Théoriques faisaient partie du domaine de la science fiction. Donc certaines adresses mémoires "hautes" ont été allouées à d'autres ressources mémoires.

    Sinon je sais que sous Vista le système PAE peut gérer le giga perdu... Par contre passer de XP à Vista uniquement pour ça... Ça me parait un mauvais calcul !!

    Ensuite en effet, ne t'amuse pas à augmenter la taille de la memoire vidéo partagé, ca ne sert à rien ! Comme le dit Whoami, c'est le Chipset qui fait la difference, et pas vraiment une taille de memoire gigantesque.
    Bon Courage.

  9. #8
    invitee05a3fcc

    Re : Ram allouée carte graphique

    Citation Envoyé par cristolab Voir le message
    A l'époque ou les premiers systèmes 32 bits sont arrivés, les cartes memoires ne depassaient pas 64 Ko ...
    Hélas non, on a commencé par les 4, puis 8, puis 16 bits et pour les 8 et 16 bits, la mémoire MAX étaient bien de 64K octets et des petits futés avaient imaginé de la paginer par Hard pour en avoir plus ! On a sauté le barrière des 64K avec les TMS99000 et I8086

  10. #9
    invite720dab7b

    Re : Ram allouée carte graphique

    Je ne comptais pas passer à vista mais plutôt à Xp 64.
    Cela en vaut-il la peine?

  11. #10
    wizz

    Re : Ram allouée carte graphique

    Citation Envoyé par Sbors Voir le message
    Je ne comptais pas passer à vista mais plutôt à Xp 64.
    Cela en vaut-il la peine?
    pose toi plutot la question :"en as tu besoin de passer en XP 64bits"

  12. #11
    invite720dab7b

    Re : Ram allouée carte graphique

    Besoin, non, étant donné que mon pc tourne mais j'ai un peu l'impression de m'être fait entub*r, j'aimerais tirer profit de ce que j'ai acheté.
    Bien entendu si ça doit être aux dépends du bon fonctionnement de mes programmes, ça ne m'interresse pas...

  13. #12
    wizz

    Re : Ram allouée carte graphique

    Supposons qu'ils t'ont aussi vendu un DD de 500Go.
    En as tu tout utilisé?
    NON? Alors tu te fais aussi entubé

    Supposons qu'ils t'ont vendu avec une carte graphique puissante, très puissante.
    Est ce que tu joues aux jeux vidéo 24/24h?
    NON? Tu es entrain de taper un texte. Alors tu n'utilises même pas 0.00001% de la puissance de la carte graphique. Alors tu es entrain de te faire entuber à 99.99999%

    bref, oublie ce paramètre psychologique. Rajouter 1Go de plus, c'est à dire passer de 3 à 4Go a couté à tout casser 10-20€. Bref, pas de quoi se faire harakiri
    Pense à une certaine époque, ou pour pouvoir présenter des PC pas chers, pas trop cher, ils ont vendu des PC avec seulement 128Mo sus winXP. Là oui, ces clients se sont fait entubés grave...

  14. #13
    invite0d8da966

    Re : Ram allouée carte graphique

    Tout depend du prix que tu as payé ton acer !

    En tout cas, en général, les cartes graphiques qui sont intégrées sur carte mère et/ou qui partage de la mémoire avec la RAM de la carte mère, sont rarement des bêtes de course...

    Les bonnes cartes graphiques (pour le jeu) sont déjà elle même des minis Ordinateurs (propre CPU, propre mémoire, propre alim, propre ventilation, ...) Et en général elles coutent assez chères !!

    Par contre si tu ne joues à aucun jeu sur ton pc, aucun interet d'avoir une bonne carte graphique ... à quelques exceptions près.

    XP64 c'est toujours mieux que VIsta à mon sens... mais XP de base est super stable aujourd'hui !
    Mon pc par exemple (une Tour) c'est une bete de course pour le Jeu, mais je suis toujours en XP de base avec moi aussi 4 Go (dont 800 mo de perdu)... Mais ca tourne du tonnerre !!

Discussions similaires

  1. compatibilité carte mere nouvelle carte graphique
    Par invite9ec2592d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2007, 21h08
  2. Compatibilité carte graphique et carte mere
    Par invitefd7a6787 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/10/2006, 10h42
  3. Help! Pb carte mère et RAM!
    Par invitebbf3f4a0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/04/2006, 18h56
  4. driver carte graphique et carte son
    Par invite38811c52 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2004, 14h29
  5. Compatibilite entre carte graphique et carte mere
    Par invite32b30a25 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2003, 19h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...