Compatibilité carte graphique et carte mere
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Compatibilité carte graphique et carte mere



  1. #1
    invitefd7a6787

    Compatibilité carte graphique et carte mere


    ------

    Bonjour! je suis novice en informatique et je voudrai connaitre quelles cartes graphiques ma carte mere peut supporter, voila ma configuration
    SiSoftware Sandra

    Système
    Nom de l'Hôte : BADJOKER
    Utilisateur : Propriétaire
    Groupe de Travail : WORKGROUP

    Processeur
    Modèle : AMD Athlon(tm) XP 3000+
    Vitesse : 2.17GHz
    Numéro du Modèle : 3000 (estimé)
    Taux de Performance : PR3141 (estimé)
    Noyaux par Processeur : 1 Unité(s)
    Threads par Noyau : 1 Unité(s)
    Cache de Données Interne : 64kB Synchrone, Ecriture Différée, jeu à 2 voies, 64 octets de taille de ligne
    Cache sur Carte L2 : 512kB ECC Synchrone, Ecriture Différée, jeu à 16 voies, 64 octets de taille de ligne

    Carte mère
    Bus : ISA AGP PCI IMB USB FireWire/1394 i2c/SMBus
    Support MP : 1 Processeur(s)
    APIC MP : Oui
    BIOS Système : Phoenix Technologies, LTD 3.09
    Système : HP Pavilion 061 PG138AA-ABF a630.fr
    Carte mère : ASUSTek Computer INC. Kelut
    Mémoire Totale : 1GB DDR-SDRAM

    Chipset 1
    Modèle : ASUSTeK Computer Inc KM400 CPU to PCI Bridge
    Vitesse du Bus Principal : 2x 167MHz (334MHz taux de transfert)
    Mémoire Totale : 1GB DDR-SDRAM
    Vitesse du Bus Mémoire : 2x 167MHz (334MHz taux de transfert)

    Système Vidéo
    Moniteur/Panneau : Écran Plug-and-Play
    Adaptateur : NVIDIA GeForce FX 5200
    Périphérique d'Images : hp psc 1200 series
    Périphérique d'Images : Philips ToUcam Pro Camera; Video

    Dispositifs de Stockage Physiques
    Lecteur Amovible : Lecteur de disquettes
    Disque Dur : ST3120022A (112GB)
    CD-ROM/DVD : HL-DT-ST DVD-ROM GDR8162B (CD 40X Rd) (DVD 5X Rd)
    CD-ROM/DVD : SONY DVD RW DW-Q30A (CD 48X Rd, 48X Wr) (DVD 6X Rd, 6X Wr)
    CD-ROM/DVD : virtuel CD/DVD-ROM SCSI CdRom Device (CD 32X Rd) (DVD 4X Rd)

    Dispositifs de Stockage Logiques
    HP_RECOVERY (D : 4.5GB (909MB, 20% Espace Libre) (FAT32)
    HP_PAVILION (C : 107GB (21GB, 19% Espace Libre) (NTFS)
    CD-ROM/DVD (E : N/A
    CIV4WARLORDS (F : 655MB (CDFS)
    CD-ROM/DVD (G : N/A
    3.5" 1.44Mo (A : N/A

    on m'a deja preté une carte graphique ati radeon 9600pro et au bout de quelques minutes il n'y avait plus d'affichage a l'ecran est ce un probleme d'alimentation?
    Pour information je desirerai une catre graphique dont le prix serai inferieur a 150E et fournirai des resultats interessant pour les jeux actuels ex: half life2
    Dans l'attente d'une reponse je vous remercie d'avance!!

    -----

  2. #2
    invite6d3f7f33

    Re : Compatibilité carte graphique et carte mere

    Salut,
    A priori ta carte mere a un bus AGP8X.
    il est possible que tu es un problème de puissance au niveau de l'alimentation du boitier, les cartes videos consomment de plus en plus de Watt.
    Normalement sur l'alimentation (boite où vient s'enficher la prise 220V) il y a un autocollant avec la puissance restituée par ton bloc d'alim. Tu dois être juste à ce niveau ce qui expliquerait pourquoi tu pers l'affichage, ou bien la carte video surchauffe et se coupe pour se proteger (son ventilo fonctionne?).
    Voilà un debut de réponse
    @+

  3. #3
    wizz

    Re : Compatibilité carte graphique et carte mere

    Une 9600Pro n'est pas réputé comme consommateur d'électricité. Elle ne nécéssite pas de connecteur molex en supplément pour son alimentation en électricité, donc moins de 35 ou 40W. Une alim de 250W devrait suffire normalement. Je ne pense pas que ton problème vient de la puissance de l'alim.

    Tu es passé d'une carte graphique Nvidia à une CG Ati, donc je suppose que tu as désinstallé les anciens pilotes avant, mais je ne pense pas que cet oubli entraine le genre de problème dont tu es confronté

    On t'a preté une 9600Pro. Mais est ce que cette carte fonctionnait bien avant? -> question à s'en assurer....

    Est ce que cette 9600Pro est une fanless (sans ventilo), juste une grosse plaque qui sert de radiateur passif. Ce genre de carte nécéssite une bonne ventilation du boitier. Donc si oui, as tu des ventilo sur le boitier qui aide à renouveller l'air à l'intérieur?

    Si cette 9600Pro a un ventilo, est ce que ce ventilo tourne bien comme il faut (c'est à dire très vite !)

  4. #4
    invitefd7a6787

    Re : Compatibilité carte graphique et carte mere

    pour l'alimentation c'est une 350W et la carte n'avais pas de ventillation cependant elle fonctionnai bien avant et le boitier est tres bien aeré donc existe t'il des incompatibilitée liées aux cartes graphiques et aux cartes meres car la carte graphique ati radeon9600pro fonctionnait bien puis des qu'il y avait un element graphique un peu important ( ex: page de pub l'ecran vire au noir et je dois redemarrer)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefd7a6787

    Re : Compatibilité carte graphique et carte mere

    pour la surchauffe de la carte graffique existe til un moyen de la verifier? on ma dit que si je changait l'alimentation de la carte graphique dans le bios ca pourrait marcher est ce vrai? si oui comment faire?

  7. #6
    invitefd7a6787

    Re : Compatibilité carte graphique et carte mere

    sinon existe til des carte graphique avec lesquelles je suis sur d'avoir un bon resultat avec ma carte mere!?
    et oui je suis plein de question je c mais merci beaucoup a ceux qui me repondent!

  8. #7
    invite1893bc25

    Re : Compatibilité carte graphique et carte mere

    Salut madchat
    Avec une carte mère comportant un port AGP, il devient de plus en plus difficile d'obtenir une bonne carte graphique pour ce port là, puisque la norme maintenant et le PCI Express! Pour obtenir de bonnes performances dans des jeux type half-life² (trop bien ce jeu ) et dans ton budget le plus approprié serait une geforce 6800 XT de 256Mo, en port AGP bien sur fais y attention! Elle coute environ 150€ en ce moment. Si tu peux achète une 6800 GT voire Ultra un peu plus chère mais plus performantes. Avec le reste de ton pc ça devrait tenir la route sur tout les jeux sortis en 2005 (far cry etc) et certains de 2006 (quake4 et prey). Voila si t'as d'autres questions n'hésites pas.

  9. #8
    invite1893bc25

    Re : Compatibilité carte graphique et carte mere

    Après avoir regardé quelques comparatifs, une geforce 6600 gt 256 Mo me semble plus appropriée que la 6800 XT pour environ 150€, mais je te conseille quand même vivement une geforce 6800 GT ou GS pour environ 170 à 190€ ou bien une ultra pour 250 mais ça fait plus cher! Si tu veux voir des coparaifs de performances rendez vous ici http://www.tt-hardware.com/modules.p...ticle&sid=8722

  10. #9
    invitefd7a6787

    Re : Compatibilité carte graphique et carte mere

    Bon ben finnalement g pris une carte 6800gs g cassé ma tirelire et voila je l'attend avec impatience merfci pour tout vos coneil a bientot!!!

  11. #10
    invite40923b3c

    Re : Compatibilité carte graphique et carte mere

    g un gros pb : je viens d'acheter une nouvelle carte graphique : sapphire ati radeon 9550 256 MB , et kan je linstalle sur mon PC, l'écran ne s'allume pas et lordi ne travaille pas mon ordi : AMD Athlon XP 1700+ 1,45 GHz, 512 Mo de RAM avec comme ancienne carte graphique : NVIDIA GeForce4 MX 440 with AGP8X voila... je sui novice alors pitié !!! aidez moi !!!

  12. #11
    invite1a052032

    Re : Compatibilité carte graphique et carte mere

    tu devrais te recreer un nouveau topic pour ca,sinon personne ne vera ton problème

Discussions similaires

  1. compatibilité carte mere nouvelle carte graphique
    Par invite9ec2592d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2007, 21h08
  2. carte graphique/carte mere
    Par ABN84 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/09/2006, 18h18
  3. Compatibilité Carte Mère - Mémoire RAM
    Par invitede6f3928 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/02/2006, 20h53
  4. Compatibilité entre carte mère et boitier
    Par invitebc19986e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/07/2004, 02h16
  5. Compatibilite entre carte graphique et carte mere
    Par invite32b30a25 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2003, 19h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.