Pc portable conseil!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Pc portable conseil!



  1. #1
    iutb

    Pc portable conseil!


    ------

    Bonjour,
    J'aimerais changer de pc portable et après une sélection il m'en reste 2. Je n'arrive pas a me décider lequel me conseilleriez-vous:

    HP DV6-1140 EF
    http://www.darty.com/nav/achat/infor...40_ef.pl?m=HP&

    ASUSTeK PRO61SL-6X097E
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00085361.html

    Merci beaucoup!!!

    -----

  2. #2
    inviteea367c34

    Re : Pc portable conseil!

    Bonjour,

    Bon il est évident que les 2 ont beaucoup de ressemblances...

    Avantages pour l'asus :
    _Écran un peu plus grand.
    _Meilleur carte graphique (tout dépend de votre utilisation.)
    _Plus léger.
    _Moins cher.

    Avantages pour l'Hp :
    _Processeur légèrement supérieur.
    _Plus de Mémoire vive.
    _Télécommande fourni.

    Moi je serais plus tenté par l'Asus, mais bon après c'est plus par rapport à la marque et au look, car les performances, si elles se font sentir seront quand même négligeables.

    Cordialement,

  3. #3
    wizz

    Re : Pc portable conseil!

    bonsoir

    Moi non plus, je en sais pas lequel te conseiller....parce que je en sais pas l'usage dont tu en fais de ce futur PC portable. Je ne sais pas non plus si ces 2 modèles sont surpuissants par rapport à ce dont tu as besoin (et dans ce cas, tu vas payer trop cher pour rien). Je ne sais pas non plus si ces 2 modèles sont insuffisamment puissants par rapport à ce que tu voudrais en faire avec (et dans ce cas, tu seras soit mécontent parce que PC inutilisable, soit furax parce que devoir acheter un autre PC portable)

  4. #4
    iutb

    Re : Pc portable conseil!

    En faite ce que j'aimerais, c'est surtout connaitre la différence entre les 2 cartes graphique. Je suis étudiant en mécanique, je fais donc pas mal de CAO DAO et de modélisation 3D. J'ai regarder un peu et il me semble comprendre que la différence entre les 2 cartes graphique est vraiment minimes (mais pas sur)!
    Pouvez vous me dire si il existe une réelle différence entres ces 2 cartes graphique????

    Merci beaucoup

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteea367c34

    Re : Pc portable conseil!

    Une réelle différence... Je pense pas.
    En tout cas au vu de ce test il n'y a pas une grosse différence... 64eme pour la 4570 et 79eme pour la 4530. Quand on regarde les performances sous 3Dmark, idem pas beaucoup de différences.
    Après es que ce sera suffisant ?
    Perso je pense que oui. Bon faut pas non plus s'attendre a une carte graphique haut de gamme mais pour un portable c'est déjà très bien.

  7. #6
    iutb

    Re : Pc portable conseil!

    ok, merci bien ça repond parfaitement a ma question...

  8. #7
    wizz

    Re : Pc portable conseil!

    les logiciels de DAO-CAO ont plutot une préférence pour des solutions "professionnelles", c'est à dire une carte graphique dite professionnelle (ATI FireGL ou Nvidia Quadro). C'est le cas par exemple de solidworks.
    Ces CG pro ne sont pas les plus puissantes en absolu (score 3Dmarks), mais elles sont entièrement optimisées pour un usage dans ce genre d'application DAO-CAO (et pour les professionnels, le temps c'est de l'argent).

    Mais dans ton cas, inutile d'investir dans un portable ayant une de ces cartes pro (et qui sont hors de prix). Tu es seulement étudiant. Tu y passeras quelques heures par semaine, et pas toutes les semaines. Tu découvriras ces (nouveaux) logiciels. Tu passeras ton temps à découvrir les fonctions, à apprendre les "réflexes logiques" de dessinateur. Bref, ces 2 simples portables devraient suffire...

Discussions similaires

  1. Conseil sur futur Pc portable :
    Par invite4e8667c6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/10/2008, 19h52
  2. conseil pour achat pc portable
    Par DB2TE dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/03/2008, 09h14
  3. Conseil , avis pc portable?
    Par invite7f60f800 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/01/2008, 12h36
  4. conseil d'achat ordinateur portable
    Par invite095dc263 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2008, 15h18
  5. Conseil pour achat PC portable
    Par kinette dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/12/2006, 16h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.