Je deviens FOU j'ai un probleme de SD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Je deviens FOU j'ai un probleme de SD



  1. #1
    JP

    Hello,

    J'ai une carte mere DFI qui bip 1x j'ai sortie la barette de SD de 256Mo qui était reconnu comme une 128 Et en 128 ca marché sans probleme c'est un carte mere pour K6 500Mz.

    J'ai essayé 3 barrettes de 64 marche pas non plus.

    J'ai essayé sur une carte mere VX pour P 200Mz et elle bip aussi alors quel fonctionne avec de l'EDO.
    Je retrouve plus la doc de la VX... Vous savez s'il faut déplacer des jumper pour mettre la SD ou c'est détecté automatiquement ?

    Et si vous avez une idée un conseil n'hésité pas.

    Merci A+

    -----

  2. #2
    invite1c383cd3

    Bon deja il faut que tu saches (si tu ne le sais pas) que chaque type de ram n'est pas compatible entre elles.

    SD avec de la SD... EDO avec de l'EDO ... DDR avec de la DDR.

    Alors soit ta barrette est morte (fort probable car 128 au lieu de 258 ).

    Sinon c'est un des ports de la carte.

    Dagda

  3. #3
    Damon

    Bonsoir,

    Avoir 128Mb au lieu de 256Mb ne signifie qu'il ya un porblème sur la barrette en elle, c'est plus que probablement lié au chipset qui ne reconnait pas la sd trop moderne (gestion de l'adressage différente).

    J'ai un PIII 450 qui est muni d'une barrette de 512 et de deux de 256 et qui m'annonce fièrement 512MB de disponible.
    Quelle que soit la combinaison, j'ai toujours la moitié de Ram de ce qui est enfiché.

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  4. #4
    invite1c383cd3

    Ouaip j'y avais pas pense a ca tien...

    Dagda

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JP

    Salut Dagda Salut Damon,

    La carte mere gere les barettes de 256 Mo c'est une 133Mz et le bus est à 100 Mz théoriquement ca devrait marché.


    SD avec de la SD... EDO avec de l'EDO ... DDR avec de la DDR.

    Alors soit ta barrette est morte (fort probable car 128 au lieu de 258 ).

    Sinon c'est un des ports de la carte.
    Quand j'ai mi la SD sur le carte mere du P 200 j'ai bien evidement enlevé l'EDO

    Et j'ai essayé sur les 3 ports toujours le meme probleme.

    Merci et A+

  7. #6
    Damon

    Bonsoir,

    Ce n'est pas un question de bus.
    Tu fais bien d'enlever les EDO.

    Le problème est que simplement ta carte mère n'est pas équipée pour pouvoir lire les barette de RAM plus récentes, il y a eu un changement technique sur la SD RAM il y a un peu plus d'un an.
    Et les anciennes CAM, c'est à dire celles de Pentium 1 et porbablement les premières des PII ne sont donc à même que d'en identifier la moitié.

    Il n'y a rien à faire à part essayer de trouver d'ancienne barettes de SD, je sais qu'il y a une petite différence physique (le nombre de CI annexes sur la plaquette, si je me rappelle bien, mais je ne sais plus dans quel sens).

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

Discussions similaires

  1. mon pc bloque je deviens fou
    Par invite968b1576 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2011, 16h43
  2. mon ordi s'éteint tout seul au secours je deviens chevre
    Par invite67d4b0e0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/07/2008, 21h24
  3. Que deviens l'ISS
    Par invited0c1c40e dans le forum Astronautique
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/07/2006, 10h19
  4. j'ai un problème
    Par invite90d048af dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2005, 20h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...