choix d'une imprimante laser couleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

choix d'une imprimante laser couleur



  1. #1
    invitea1428d7d

    choix d'une imprimante laser couleur


    ------

    Bonjour à tous,
    je souhaite acheter une imprimante laser (utilisation non professionnelle). Au départ, je regardais plutôt les monochromes, mais j'ai pu constater qu'il y a plusieurs modèles laser couleurs à prix attractifs. J'aurais besoin d'avis d'utilisateurs pour me guider dans mon choix.

    Je souhaite avant tout :
    - une très bonne qualité d'impression noir et blanc (je me sépare de mon ancienne imprimante pour cette raison)
    - la meilleure qualité possible en impression couleur, pour un budget imprimante de 200 à 250 €.
    - des consommables à prix raisonnable.

    J'ai repéré 2 modèles :
    - HP Color LaserJet CP1515n
    - Samsung CLP-315w

    Si vous possédez un de ces modèles ou un autre qui fonctionne bien, merci de me faire part de vos conseils.
    Cordialement,

    -----

  2. #2
    ProgVal

    Re : choix d'une imprimante laser couleur

    Bonjour,

    Je te conseille la Lewmark X544. Le magazine WindowsNews en dit beaucoup de bien.
    La résolution est très haute, les cartouches sont séparées (donc moins chères), couleur, interface très simple à comprendre.
    Par contre, c'est dans les 800€ ><

    Cordialement,
    ProgVal

  3. #3
    invite3f824b9e

    Re : choix d'une imprimante laser couleur

    je n'ai pas regarder les prix justes les fiches technique ... la HP est de meilleur qualité , les seul plus de l'autre sont : la connexion wifi , la vitesse d'impression des page en noir et blanc plus élevé 16 page minute contre 12 pour la HP ,et la résolution qui passe de 600x600 à 600x2400 ( mais je croi qu'il s'agie d'une feinte pour les 4 tète: rouge 600+bleue 600+jaune 600+noir 600 =2400 ) en bref les deux ont la même résolution . bon voila a toi de voir

  4. #4
    invitea1428d7d

    Re : choix d'une imprimante laser couleur

    Citation Envoyé par ProgVal Voir le message
    Bonjour,

    Je te conseille la Lewmark X544. Le magazine WindowsNews en dit beaucoup de bien.
    La résolution est très haute, les cartouches sont séparées (donc moins chères), couleur, interface très simple à comprendre.
    Par contre, c'est dans les 800€ ><

    Cordialement,
    ProgVal
    C'est un p'tit peu cher pour moi ! Mais merci pour la réponse !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea1428d7d

    Re : choix d'une imprimante laser couleur

    Citation Envoyé par maguine Voir le message
    je n'ai pas regarder les prix justes les fiches technique ... la HP est de meilleur qualité , les seul plus de l'autre sont : la connexion wifi , la vitesse d'impression des page en noir et blanc plus élevé 16 page minute contre 12 pour la HP ,et la résolution qui passe de 600x600 à 600x2400 ( mais je croi qu'il s'agie d'une feinte pour les 4 tète: rouge 600+bleue 600+jaune 600+noir 600 =2400 ) en bref les deux ont la même résolution . bon voila a toi de voir
    Merci pour ta réponse. Côté prix, pas de grosse différence : la HP est autour des 200€ contre 179€ pour la samsung.
    Je m'étais posé la question pour la différence de résolution, et j'imagine que tu as raison, il doit s'agir d'une feinte.
    La rapidité n'est pas une point important pour moi. En revanche, j'aimerais avoir une idée de la qualité d'impression, d'après les utilisateurs...

  7. #6
    ProgVal

    Re : choix d'une imprimante laser couleur

    Citation Envoyé par ProgVal Voir le message
    Je te conseille la Lewmark X544
    Petite faute; c'est la Lexmark X544.

  8. #7
    Papy Octet

    Re : choix d'une imprimante laser couleur

    Salut,
    Pour ma part, je préfère la samcung : excellent service après-vente, consommables plus qu'abordables, consommation énergétique en veille minimum, silence de fonctionnement, rapidité (même si ce n'est pas un choix critial, à la longue on en arrive à ronchonner quand on doit imprimer des dizaines de pages.).

    Et puis, j'ai un revendeur et un service dépannage tout près de chez moi.

    Ah oui ... chez samcung, il y a des pilotes Linux pour toutes leurs machines, pas chez ltous les autres constructeurs comme Canon qui ne développe aucun pilote Linux, HP également pour certains de leurs matériels, ...

    A+
    Cogito ergo sum !

  9. #8
    invitea1428d7d

    Re : choix d'une imprimante laser couleur

    Pour ce qui est des consommables, peux-tu me donner un ordre de prix chez samsung ? J'ai trouvé les toners de la HP pour environ 65€ chacun, mais je n'ai pas eu d'infos sur ceux de la samsung.

  10. #9
    poly71

    Re : choix d'une imprimante laser couleur

    Bonjour,

    Ce n'est pas le prix des toners qu'il faut comparer, mais le prix des toners ramenés au nombre de pages que l'on peut imprimer avec. Je peux te vendre un toner à 50€ avec une autonomie de 1000 pages, et un toner à 100€ avec une capacité de 3000 pages. Lequel préfères tu ?

  11. #10
    invitea1428d7d

    Re : choix d'une imprimante laser couleur

    Citation Envoyé par poly71 Voir le message
    Bonjour,

    Ce n'est pas le prix des toners qu'il faut comparer, mais le prix des toners ramenés au nombre de pages que l'on peut imprimer avec. Je peux te vendre un toner à 50€ avec une autonomie de 1000 pages, et un toner à 100€ avec une capacité de 3000 pages. Lequel préfères tu ?
    Bonjour,
    En effet tu marques un point !
    En tenant compte des prix de toner trouvés sur le net :
    - pour une page couleur : HP 0,43 centimes/page et SAMSUNG 0,36centimes/page.
    - Pour une page noir et blanc : HP 0,30 centimes/page et SAMSUNG 0,26centimes/page.
    SAMSUNG l'emporte donc sur le critère du prix (l'imprimante étant déjà moins chère à la base). Resterait à comparer la qualité d'impression pour choisir...

Discussions similaires

  1. Imprimante laser vs imprimante jet d'encre
    Par benjy_star dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 18
    Dernier message: 27/01/2009, 12h00
  2. Achat d'une imprimante laser
    Par bloodeyes dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2008, 10h57
  3. TIPE Imprimante laser : miroir et laser
    Par invite210441ae dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2007, 16h27
  4. Choix d'une imprimante
    Par oursgenial dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/04/2006, 17h38
  5. Imprimante laser
    Par Cornemuse dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/05/2004, 20h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.