y a pas de marque mais pourquoi faire de toute façon? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 66

y a pas de marque mais pourquoi faire de toute façon?



  1. #31
    invite96a93ba8

    Re : y a pas de marque mais pourquoi faire de toute façon?


    ------

    Et pour le AMD ATHLON XP 2800+ ?

    -----

  2. #32
    invite96a93ba8

    Re : y a pas de marque mais pourquoi faire de toute façon?


  3. #33
    invitea3fc981a

    Re : y a pas de marque mais pourquoi faire de toute façon?

    Citation Envoyé par freesbeep
    Il y a un PC HP Sempron 3000+
    1*/Comment savoir si c'est un socket A ou si c'est 754.
    2*/Et dans tous les cas, est ce que ça reste mieu qu'un PIV 3GHz???
    Pour les jeux bien sûr
    Pourquoi ne pas acheter ton PC chez un assembleur, avec toutes les recommandations qu'on te fait ici ? ça serait bien plus simple et tu aurais vraiment le matériel que tu veux, sur mesure, même si c'est un peu plus cher... En plus le problème des PC de constructeur comme ça c'est qu'ils ne sont pas évolutifs, tu es obligé d'en racheter un entier quand celui-ci ne te convient plus... C'est un peu comme demander à des connaisseurs de viande quel morceau est le plus tendre dans le veau alors que tu vas faire tes achats à la supérette du coin et non chez le boucher. Bon l'image vaut ce qu'elle vaut mais l'idée est là lol

    Pour ta première question : sur leur site le chipset est indiqué (chipset = puce intégrée de la carte mère, en gros) ; en général à un chipset est associé un type de socket pour processeur : ici pour le VIA KM400A, une petite recherche sous Google et on voit que le 'A' à la fin vaut pour SocketA... Donc c'est un 3000+ en SocketA que tu auras, et comme le dit wizz c'est un processeur en fin de vie, aucune chance d'évoluer par la suite.

    Deuxième question : pour les jeux (mais ce n'est pas valable pour tout, attention), il faut comparer les PR (=Performance Ratings) : un 3000+ s'appelle comme ça car il est censé débiter les mêmes performances qu'un Pentium4 à 3 GHz, indépendamment de sa fréquence réelle de fonctionnement. Bon, il y a des fois des flottements dans la correspondance, mais en gros c'est ça...


    Mais honnêtement je te déconseille d'acheter un HP comme ça... Je me répète peut-être, mais en cas de problème (et dieu sait si on en a en informatique), que préféreras-tu ? Renvoyer toute ta machine chez HP, avec tes données personnelles dessus ? Ou bien l'amener chez l'assembleur à côté de chez toi ?

  4. #34
    invite96a93ba8

    Re : y a pas de marque mais pourquoi faire de toute façon?

    Eh bien un assembleur oui, c'est ce que je veux, mais vous me recommander tous l'AMD Athlon 64 3200+, or je ne trouve pas cette bête pres de chez moi, je ne suis pas en France, donc je cherche ce qu'il y a pres de chez moi et je vous demande votre avis pour que vous me conseillez ce qui se rapproche le plus de cet Athlon 3200+
    Laissons tomber le HP avec son Sempron 3000
    Donc ça se passe entre le PIV 3GHz et l'Athlon XP 2800+
    Quel est le meilleur d'entre ces 2 là?
    Et puis une autre question, un assembleur? oui, mais il va tout mettre dans un boitier, et ce dernier aura un nom, donc où est la differecne entre une tour HP contenant des cartes (non HP) et une tour inconnue contenant les même cartes?
    Un ordinateur AOpen (de l'assembleur a coté de chez moi) ça ressemble a un HP???

  5. #35
    invite96a93ba8

    Re : y a pas de marque mais pourquoi faire de toute façon?

    On m'a dit que l'XP2800+ reste mieu pour les jeux que le PIV 3GHz

    AMD ATHLON XP 2800+ + Ventilateur) + Mémoire DDR 256 + MSI K7N2GM-L DDR 266/333 ( Son + VGA nForce2 + Réseau + 3 PCI + AGP libre 8x + série + CNR + // + 4 USB2,0 ) + 1 Adaptateur TV Out + Haut parleur
    Donc ça va là?

  6. #36
    wizz

    Re : y a pas de marque mais pourquoi faire de toute façon?

    bon j'ai fini de décortiquer ce HP
    socket A, donc fin de vie pour évolution future. Ça me rappelle des PC miltimedia vers 2000-2002: celeron 500MHz, i815G, 64Mo, lecteur DVD + abonnement internet pour 36 mois...
    Micro atx avec 2 pci de dispo. Pour des carte d'extension comme acquisition vidéo ou autres... 2 maxi à choisir.
    ram 256Mo. L'installation de windows de base bouffe déjà environ 100Mo. Ajouter quelques logiciels et on approche de la saturation donc recours à de la mémoire virtuelle du disque dur, donc ça va ramer un max. Recours au SAV de HP obligatoire (à 99% sûr) pour extension RAM. Incompatibilité avec des barettes achetées dans le commerce: détection hardware. Prix des composants au SAV: prohibitif.
    DD120 Go. Propablement du 2Mo cache,mais pas grave.
    lecteur dvd + graveur dvd: pas mal mais sous réserve du constructeur.
    Merci d'avoir indiqué le lecteur de disquette.

    J'aime bien le modem 56K haute vitesse, à traduire par "fabricant PC cherche super-couillon..."

    radeon 9250. C'est la puce radeon 8500. Et pire encore ici c'est associé avec de la mémoire à 64 bits. La puce peut calculer vite mais doit attendre les données provennant de la mémoire qui rame. 64 bits = 2 fois moins de bande passante que 128 bits. Pour jouer, c'est raté!
    USB2, firewire: c'est bien. mais on en trouve partout sur toutes les cartes meres de nos jours

    Microsoft® Internet Explorer 6.0 ; Microsoft® Outlook® Express ; Microsoft® MovieMaker 2; Microsoft® Windows® Media Player . Ils sont déjà intégrés dans windowsXP. Et pourquoi en pas écrire aussi: dame de pique, démineur...
    Adobe® Reader 6.0: gratuit.

    Conclusion. Tout dépend à quel prix c'est vendu. Mais pour ce que tu voudrais faire d'un PC (jeux récents...), oublie ce HP tout de suite. C'est de la m.....

  7. #37
    wizz

    Re : y a pas de marque mais pourquoi faire de toute façon?

    Citation Envoyé par freesbeep
    On m'a dit que l'XP2800+ reste mieu pour les jeux que le PIV 3GHz

    AMD ATHLON XP 2800+ + Ventilateur) + Mémoire DDR 256 + MSI K7N2GM-L DDR 266/333 ( Son + VGA nForce2 + Réseau + 3 PCI + AGP libre 8x + série + CNR + // + 4 USB2,0 ) + 1 Adaptateur TV Out + Haut parleur
    Donc ça va là?
    C'st une NF2 avec de l'affichage vidéo intégré de niveau d'une gfmx440. mais tu peux mettre une carte vidéo de ton choix puisque l'agp est libre. MX440 intégré pour jouer les jeux récents, c'est impossible. En dessous de la fx5200.
    256 Mo ram. meme probleme que le HP sauf qu'ici, tu peux mettre une barette du commerce.
    tres propablement 1 seule barette memoire, donc une bande passante de donnée pour fournir le cpu et l'affichage. Ça va ramer un peu. 2 barettes de mémoires identique pour fonctionner en mode dual channel y améliorera grandement la performance, sans etre mirobolant.
    Pour jouer, tu seras déçu. Il est possible que certains jeux refuseront de démarrer: détection de matériel insuffisant ou non pris en charge.

  8. #38
    wizz

    Re : y a pas de marque mais pourquoi faire de toute façon?

    Le mieux est que tu ailles chez un assembleur et que tu lui expliques ce que tu comptes faire avec ton pc, notamment quels sont les jeux auxquels tu joueras. Il te fera une proposition. A ce moment là, tu demandes l'avis du forum.

  9. #39
    invite96a93ba8

    Re : y a pas de marque mais pourquoi faire de toute façon?

    ça c'est la configuration du vendeur, donc je comptais bien ajouter une 2éme 256Mo ainsi qu'une FX5500 128Mo.
    Mais est ce que vous pensez que je peux remplacer la carte mere par une autre adaptée a ce microprocesseur mais qui ne contient pas de CG intégré, ça fera des economies vous trouvez pas?
    Pour le HP d'accord j'ai déjà oublié.

  10. #40
    wizz

    Re : y a pas de marque mais pourquoi faire de toute façon?

    Qu'est ce que tu lui as dit pour qu'il te conseille une config avec CG intégré?

    Bien sur que tu peux remplacer cette carte mère par une autre sans.

    Je trouve un peu dommage de devoir acheter une config à base de XP+. Les prix des cpu xp+ socket A et amd64 socket 754 sont si proches. Avec le S754, tu as encore une petite chance d'évolution. Le socket A, c'est fini.
    Sauf si tu habites dans une région paumée, mais il y a la possibilité d'acheter sur le net.
    Sauf si tu habites dans un pays paumé (désolé pour l'expression), et là, il vaut mieux éviter l'achat sur internet. Et se contenter des solutions locales...

    la carte fx5500, c'est à peine un tout petit peu mieux que la fx5200. Mais vraiment à peine...

  11. #41
    invite96a93ba8

    Re : y a pas de marque mais pourquoi faire de toute façon?

    Ce n'est pas le vendeur qui m'a donné cette configuration pour moi, Mais c'est la seule configuration XP2800+, donc moi, je vais devoir lui dire de mettre une autre carte mere, et la FX5500 dans le port AGP.
    Oui c'est vraiment dommagepas forcement entre Socket d'AMD mais rien que le AMD soit non seulement adpaté pour les jeux plus que le PIV mais il coute 2 fois moins cher.
    Le pb du socket, si j'ai bien compris, c'est que a l'avenir je ne peux pas remplacer le processeur, a moins de changer toute la carte mere, mais franchement j'ai pas l'habitude de faire ça, quand je change c'est soit la RAM soit la CG.
    Donc même si en SOcket 741 je ne pense pas qu'un jour je vais changer le processeur, Mais je changerais tout le PC En ce moment je suis en Celeron 333MHz. ça date de puis 1998.
    J'irais volontier chez un assembleur, mais, si je lui dis que je veux une configuration pour les jeux, et lui il sait tres bien que c'est les Athlon64, or il n'a que des PIV, vous pensez qu'il va me dire non j'ai pas une configuration pour les jeux??? je doute, il dira plutôt voici une config pour les jeux, avec un PIV, c'est ce qui se fait le mieu .
    Un extrait d'un autre Forum
    "salut mois j'ais un
    intel celeron 2.53 ghz fcb 533
    un carte mere gigabyte p4 titan gt 2004
    et 256 mo de mémoire ram
    et un carte graphique ati redeon 9555
    128 bit 256 mo de mémoire tous
    les jeux rasent marche impeccable
    des jeux comme dom3
    need for seed undergrous 2
    drive 3 painkiller 1 2 et 3"

  12. #42
    invite96a93ba8

    Re : y a pas de marque mais pourquoi faire de toute façon?

    oups posté 2 fois

  13. #43
    invite96a93ba8

    Re : y a pas de marque mais pourquoi faire de toute façon?

    http://www.xbitlabs.com/articles/cpu...-venice_9.html
    A 1ére vue , et mise a part la RAM et la CG , la difference entre le meilleur des Athlon64 et le pire des PIV n'est pas si ENORME que ça.
    Mais je ne copmprend pas ce qu'est un Pentium 4 560 , 570 et 660
    Si vous pouvez me dire ce que c'est ?
    ça equivaut a quel fréquence?

  14. #44
    invitea3fc981a

    Re : y a pas de marque mais pourquoi faire de toute façon?

    Citation Envoyé par Un extrait d'un autre Forum
    "salut mois j'ais un
    intel celeron 2.53 ghz fcb 533
    un carte mere gigabyte p4 titan gt 2004
    et 256 mo de mémoire ram
    et un carte graphique ati redeon 9555
    128 bit 256 mo de mémoire tous
    les jeux rasent marche impeccable
    des jeux comme dom3
    need for seed undergrous 2
    drive 3 painkiller 1 2 et 3"
    Pfff ben le mec n'est pas exigeant sur sa config... Effectivement les jeux vont fonctionne,r mais il faut voir dans quelles conditions ! Sur Doom3 il doit avoir toutes les options au minimum, enin bref faut arrêter quoi... Ce genre de système n'est clairement pas fait pour jouer dans de bonnes conditions : un Celeron 2,5 GHz a les performances d'un PentiumIV à 1,5 GHz à tout casser (tu m'étonnes qu'ils sont pas chers les Celeron), 256 Mo de RAM et une Radeon 9555 sont insuffisants pour jouer aux jeux récents au-dessus d'une résolution 800x600... Et le mec doit tourner sous Windows98 sinon je sais pas comment il fait... Bref, ne pas se baser sur ce genre de réflexion ; ce genre d'individus se persuade que sa config est "suffisante pour les jeux récents", parce qu'il n'a pas les moyens de changer.


    Citation Envoyé par freesbeep
    A 1ére vue , et mise a part la RAM et la CG , la difference entre le meilleur des Athlon64 et le pire des PIV n'est pas si ENORME que ça.
    Mais je ne copmprend pas ce qu'est un Pentium 4 560 , 570 et 660
    C'est un excellent test. Intel n'appelle plus non plus ses processeurs par leur fréquence, mais par un numéro qui ne correspond pas à grand chose... Du coup l'utilisateur s'y perd encore plus... Voici les correspondances :

    - PentiumIV 560 : 3,6 GHz, 1 Mo cache niveau2
    - PentiumIV 570 : 3,8 GHz, 1 Mo cache niveau2
    - PentiumIV 660 : 3,6 GHz, mais avec 2 Mo de cache niveau2 (augmente un peu les perf)

    Donc pour revenir au test que tu cites, il faut bien voir que les processeurs qui sont comparés sont les Pentium4 qui tournent à 3,6 GHz environ, et qui coûtent entre 350 et 600 €, d'un part ; et des Athlon64 qui fonctionnent à 2,2 GHz environ, et qui coûtent moins de 300 € (sauf le dernier, le Clawhammer 4000+ qui coûte environ 650 €). Cherche quel type de processeur est le mieux adapté pour les jeux, en comparant les fréquences et les résultats du test... et les prix.


    Bon à part ça pour revenir sur ta config, peux-tu nous dire où tu habites (si ce n'est pas trop indiscret ; n'indique pas ta ville exacte, mais le pays, éventuellemen la région pour situer). Car un assembleur devrait être capable de commander n'importe quel matériel sur Internet, surtout des AMD qui sont quand même très courants... Le problème, c'est peut-être que ton asssembleur ne veut pas en vendre car il ne se fait pas assez de marge dessus, mais en principe tu devrais pouvoir obtenir le processeur que tu demandes, sinon l'assembleur perd tout son intérêt...

  15. #45
    invite96a93ba8

    Re : y a pas de marque mais pourquoi faire de toute façon?

    A Tunis, mais s'ils pouvaient commander l'Athlon, ils me l'aurais déjà proposer tu trouve pas?
    Mais il parait qu'un PIV 3GHz reste légèrement mieu qu'un XP2800+
    je parle uniquement des performances, et non du rapport qualité/prix
    votre avis?

  16. #46
    invite96a93ba8

    Re : y a pas de marque mais pourquoi faire de toute façon?

    Peut être que je vais pouvoir commander par internet directement de la France le processeur et la carte mere qui va avec
    Mais faudra m'aider, a
    1/trouver un vendeur serieu, mais vraiment serieu.

    2/Voir la compatibilité de produits:

    3/Je peux invetir 140 euros dans l'Athlon 64 3000+
    et 100 euros dans la CM
    mon 1ér essais
    http://www.multe-pass.com/boutique/f...type=28&num=12

    http://www.multe-pass.com/boutique/f...cfm?ref=102859

    Les autre produits, le boitiers notamment seront achetés d'ici, mais est ce que tout est compatible, du moment que la carte mere est ATX et que le boitier est ATX est ce que ça se connecte bien ensemble sans problème???.
    Je pourrais peut être y ajouter (a ma commande) une FX6600GT.
    Mais pour l'assemblage, je vais y aller vraiment, mais vraiment a l'aveuglette, j'ai déjà a mon effectif un assemblage de RAM, de CG, de DD...mais un processeur dans sa CM!!!!

  17. #47
    invite96a93ba8

    Re : y a pas de marque mais pourquoi faire de toute façon?

    Savez vous combien est la TVA en France sur ce matos, si ça se trouve elle sera supprimée chez vous, et rajoutée ici.
    D'ailleur ici elle est de 18% (au max) si tel est le cas en France, il y a un facteur de 1.6 qui joue

  18. #48
    invitea3fc981a

    Re : y a pas de marque mais pourquoi faire de toute façon?

    Citation Envoyé par freesbeep
    Mais il parait qu'un PIV 3GHz reste légèrement mieu qu'un XP2800+
    je parle uniquement des performances, et non du rapport qualité/prix
    votre avis?
    Comme je l'ai dit dans mon post précédent, compare les fréquences et les performances : le PentiumIV 3GHz tourne à 3 GHz, l'AthlonXP 2800+ fonctionne à 2,2 GHz... Lequel s'en sort le mieux ?!? Même si l'AthlonXP est légèrement moins bon, si on ramène ça à la différence de fréquences je dirais plutôt que c'est le PentiumIV qui est à la ramasse...

    Pour ce qui est des sites français, je ne sais pas s'ils livrent à l'étranger, il faudra que tu regardes ça dans leurs conditions de vente... Mais Multe-pass est un très bon site, de même que LDLC ; j'ai déjà eu à faire à eux plusieurs fois, et le matériel est livré en bonne et dûe forme, vraiment aucun souci. Par contre j'ai plusieurs amis qui ont eu des problèmes avec CDiscount (matériel pas envoyé, matériel défectueux qu'ils ne voulaient pas reprendre etc.), évite donc d'aller là-bas...


    En ce qui concerne ta config : le processeur sera le l'Athlon64 3000+, voilà une chose d'arrêtée, et c'est une bonne chose Maintenant pour la carte mère... ça risque d'être un peu compliqué... Le choix de la carte mère est très important : c'est elle qui gère tous les transferts entre périphériques (processeur, mémoire vive, carte graphique, tout est branché dessus) ; rien ne sert d'avoir des périphériques rapides si la carte mère bride la communication entre eux. La Gigabyte que tu indiques a un chipset nForce3 (c'est le nom de la "puce" de la carte mère, rien à voir avec les cartes graphiques intégrées ou pas), on ne peut pas dire que ça soit un chipset brillant, mais disons qu'il tient la route, sans plus.

    Est-il besoin de parler de la concurrence, je ne pense pas puisque maintenant c'est le nForce4 qui domine tout. Seulement je ne connais pas de carte mère nForce4 qui ait un port AGP... Il faudra donc prendre une carte graphique en PCI-Express. On ne peut pas dire que les cartes PCI-Express soient plus performantes, mais elles coûtent un peu plus cher...

    Pour résumer : soit tu gardes ta carte mère nForce3, qui va te permettre d'acheter une carte graphique standard en AGP ; soit tu veux le top des performances avec nForce4 + PCI-E, mais ça te coûtera un peu plus cher...

  19. #49
    wizz

    Re : y a pas de marque mais pourquoi faire de toute façon?

    Citation Envoyé par freesbeep
    A Tunis, mais s'ils pouvaient commander l'Athlon, ils me l'aurais déjà proposer tu trouve pas?
    Mais il parait qu'un PIV 3GHz reste légèrement mieu qu'un XP2800+
    je parle uniquement des performances, et non du rapport qualité/prix
    votre avis?
    d'un point de vue performance, le pIV 3GHz est meilleur que le XP2800 et ce en tout domaine. Si ce sont tes deux seules possibilités pour un prix voisinant, prend le PIV sans hésitation.
    Ton PIV est propablement un socket 478. Assure toi que la carte mère est un chipset i865 ou i875, et utilises 2 barettes mémoires identiques.

  20. #50
    wizz

    Re : y a pas de marque mais pourquoi faire de toute façon?

    un petit comparatif de carte graphique

    http://forum.tt-hardware.com/ultimat...&f=12&t=007237

  21. #51
    invitea3fc981a

    Re : y a pas de marque mais pourquoi faire de toute façon?

    Ah oui j'oubliais :
    Citation Envoyé par freesbeep
    Les autre produits, le boitiers notamment seront achetés d'ici, mais est ce que tout est compatible, du moment que la carte mere est ATX et que le boitier est ATX est ce que ça se connecte bien ensemble sans problème???.
    Y'a aucun souci, le standard sur le marché aujourd'hui reste l'ATX, tu prends une carte mère ATX et un boitier ATX et c'est bon tout rentre. Ne vas surtout pas t'aventurer à acheter du BTX.


    Citation Envoyé par freesbeep
    Je pourrais peut être y ajouter (a ma commande) une FX6600GT.
    Oki, j'avais zappé ça avnt d'acrire mon message précédent... Un ordre d'idée : les GeForce 6600GT (il n'y a pas de "FX" qui désignait les GeForce5, la génération d'avant) avec 256 Mo de RAM (128 Mo brideraient les performances de la carte, ça serait dommage) sont à environ 250 € en AGP, et 275 € en PCI-E... Un peu plus cher donc.


    Citation Envoyé par freesbeep
    Mais pour l'assemblage, je vais y aller vraiment, mais vraiment a l'aveuglette, j'ai déjà a mon effectif un assemblage de RAM, de CG, de DD...mais un processeur dans sa CM!!!!
    Même si tu n'achètes pas tout le matériel chez l'assembleur, tu peux lui demander de monter ça pour toi ; ça te coûtera un forfait montage mais au moins tu auras du travail bien fait (normalement).

  22. #52
    wizz

    Re : y a pas de marque mais pourquoi faire de toute façon?

    Si tu en maitrises pas tres bien l'informatique, dépannage hardware et software, il vaut mieuw éviter de commander sur le net toi meme et de le monter ensuite. Si jamais il y a un petit problème, le SAV entre l'Europe et Tunis, ça peut etre une galère...

    Si ton assembleur (sérieux bien sur) pouvait commander le matos, dans ce cas, tu peux lorgner sur du matériel récent, sinon contente toi de ce qui existe sur place, maintenant et dans un avenir proche.

  23. #53
    wizz

    Re : y a pas de marque mais pourquoi faire de toute façon?

    J'ai un XP3200, 1Go corsairXL, 9800Pro 256bits. Pour jouer à Doom3 en 800x600, je dois déjà rennoncer à jouer avec les détails élevés. Alors ce pote avec son celeron et son 9550..., il faut absolument ne pas ecouter ses conseils...

  24. #54
    invite96a93ba8

    Re : y a pas de marque mais pourquoi faire de toute façon?

    Mouais, d'autant plus que je n'arrive pas a trouver jusqu'a maintenant un vendeur en ligne qui livre a l'étranger, la livraison la plus lontaine de France sont les DOM TOM.
    Et même si ce problème est resolu, comme tu le dis, le SAV risque de ne pas trop marcher...donc ramener toute la tour au vendeur d'a coté semble être drolement plus simple.
    Le PC a PIV:
    Boitier Aopen
    PIV 3GHz /bus 800Intel
    Carte mere Aopen INTL 865-AX4PE
    DD 80Go
    256 DDRAM (+une que je vais devoir rajouter)
    CG: Aopen GF IV FX 5200 128 Mo
    modem, lan, clavier, souris .........
    Et l'inevitable TFT 17"
    Bon c'est pas le top du top, mais ça tient le coup quand même??!!??

  25. #55
    invitea3fc981a

    Re : y a pas de marque mais pourquoi faire de toute façon?

    Ben oui faut pas rêver... J'ai un AthlonXP 2600+, 1 Go de RAM et une GeForce 6800GT et Doom3 rame légèrement en 1024x768 (alors qu'il était fourni avec la carte graphique)................ Bon ok j'ai mis tous les détails à fond mais c'est l'intérêt d'une GF 6800GT non ?

  26. #56
    invitea3fc981a

    Re : y a pas de marque mais pourquoi faire de toute façon?

    Citation Envoyé par freesbeep
    Le PC a PIV:
    Boitier Aopen
    PIV 3GHz /bus 800Intel
    Carte mere Aopen INTL 865-AX4PE
    DD 80Go
    256 DDRAM (+une que je vais devoir rajouter)
    CG: Aopen GF IV FX 5200 128 Mo
    modem, lan, clavier, souris .........
    Et l'inevitable TFT 17"
    Bon c'est pas le top du top, mais ça tient le coup quand même??!!?
    C'est pas la mort on a vu pire comme config C'est pas trop optimisé jeux mais bon... Juste deux conseils puisque tu n'as pas trop le choix sur le reste de la config :

    - pour le ventilateur du PentiumIV : demande à l'assembleur de ne pas mettre le ventilo de base mais un autre... Ceux fournis par Intel sont de vraies turbines de réacteur, ils font un boucan d'enfer et n'empêchent pas le processeur de monter haut en température...

    - essaye de prendre une autre carte graphique si tu peux ; les GF5 (en particulier la FX5200 qui est dans les premières) sont une génération "ratée" de cartes graphiques, préfère prendre une petite GeForce 6600 (ou 6600GT si tu as les moyens) en AGP.

  27. #57
    invite96a93ba8

    Re : y a pas de marque mais pourquoi faire de toute façon?

    Des jeux genre Need For Speed Underground et autres courses, Flight simulator 2004 et autres simulations, et qq strategies
    Bon heuresuement que j'aime pas les jeux d'actions.

  28. #58
    invitea3fc981a

    Re : y a pas de marque mais pourquoi faire de toute façon?

    Heu... OK pour Need for Speed et les jeux de stratégie, par contre Flight Simulator oublie, même avec un PentiumVI à 8 GHz, 12 Go de RAM et une GeForce 10Ultra ça ramerait encore

  29. #59
    invite96a93ba8

    Re : y a pas de marque mais pourquoi faire de toute façon?

    Si j'arrive a commander un 6600GT vous pensez que ça peut VRIAMENT booster cette configuration là?
    Une CG est plus simple a mettre en oeuvre dans un PC qu'un processeur dans sa carte mere dans une tour (enfin je trouve)
    Et quand je dis qu'un jeux doit bien fonctionner c'est qu'elle l'image doit être totalement fluide.

  30. #60
    invite96a93ba8

    Re : y a pas de marque mais pourquoi faire de toute façon?

    Citation Envoyé par Konrad
    Heu... OK pour Need for Speed et les jeux de stratégie, par contre Flight Simulator oublie, même avec un PentiumVI à 8 GHz, 12 Go de RAM et une GeForce 10Ultra ça ramerait encore
    Alors il faudra attendre la sortie de FS 2020 (en l'an 2020 )pour faire tourner la FS2004 ou quoi???
    Comprend pas, c'est fait pour qui ce jeu???
    Enfin bon, ça date de 2004 quand même ces jeux, la NFS notament, donc je sais pas si je serais au top de ma forme a la sortie de la prochaine NFS

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Peut-on faire un génie en modifiant le QI de façon prénatale ?
    Par invite2593aa43 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/09/2007, 12h20
  2. Autre façon de faire véto..
    Par invitefa09b813 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 12/07/2007, 22h48
  3. fichiers avi vidéo, son ok mais pas l'image que faire ?
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2007, 16h59
  4. Les rayons X ... mais je ne sait toujours pas pourquoi!!
    Par invitedc2ff5f1 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/04/2005, 10h33
  5. au secours: pas de reconnaissance system.ini Mais qu'est ce que je dois faire??
    Par invitecf3d273a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2004, 20h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...