disque dur Seagate FreeAgent Go 500 Go
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

disque dur Seagate FreeAgent Go 500 Go



  1. #1
    erhan

    disque dur Seagate FreeAgent Go 500 Go


    ------

    Bonjour j'ai un disque dur seagate free go 500 Go.
    Il a un logiciel integré pour que je puisse crypter mes données mais il recopie le dossier a crypter dans un fichier caché ce qui prend de la place pour rien, en plus le dossier fait 3 Go alors imaginez et a chaque fois que je veux l'ouvrir il le decrypte a un endroit que je lui indique.
    Il me demande jamais le code que j'ai choisi avant de decrypter !!!! Ce que je trouve bizare.

    N'existe t il pas un logiciel pour bloquer l'acces au disque dur simplement ? comme les clé U3

    Merci

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : disque dur Seagate FreeAgent Go 500 Go

    La référence du gratuit et très sérieux pour crypter des données, c'est Truecrypt http://www.truecrypt.org/. Il existe un patch français.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    erhan

    Re : disque dur Seagate FreeAgent Go 500 Go

    Je suis obligé de decrypter a chaque fois que je veux consulter le dossiers apres et ca double mes données sur mon disque dur.
    C'est pour ca que je me tournais plutot vers une solution d'acces au données.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : disque dur Seagate FreeAgent Go 500 Go

    Avec TrueCrypt tu peux créer un disque virtuel de la taille que tu souhaites. Il suffit ensuite de donner le mot de passe et tu le consultes comme si c'était un disque matériel. C'est totalement transparent. Tu peux même crypter une partition entière, voire le disque lui-même, une clé USB...
    Dernière modification par JPL ; 12/06/2009 à 23h22. Motif: Faute de frappe
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    erhan

    Re : disque dur Seagate FreeAgent Go 500 Go

    Je vais regarder pour voir si ca marche.
    J'ai essayé avec lock folder, j'ai branché mon disque dur externe j'ai demandé a ce qu'il cache un dossier sur mon disque dur externe, il la bien caché, j'ai debranché le disque et je l'ai rebranché et la le dossier a reaparu sans que je lui demande.

    Je vais essayé avec le logiciel que tu m'a indiqué, merci pour ton aide

Discussions similaires

  1. disque de boot : raptor ou seagate ?
    Par invite3232de24 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2008, 15h12
  2. Disque dur interne seagate
    Par chwebij dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/04/2008, 22h44
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2008, 18h29
  4. Quel disque dur externe 500 Go me conseillez-vous?
    Par inviteb894852d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2006, 07h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...