Config à la hauteur de GTA4?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Config à la hauteur de GTA4?



  1. #1
    invitef16662bd

    Exclamation Config à la hauteur de GTA4?


    ------

    Bonjour,
    J'ai fais un upgrade et je souhaiterais faire tourné des Jeux sur mon PC et surtout GTA 4 qui est trop gourmand en ressources!
    S.V.P dites moi si je vais reussir a faire tourné GT4 avec la configuration suivante:
    Carte mère: ASUS Striker II Extreme
    Processeur: Intel pentium 4 --2,93 GHz/1M/533--
    RAM: 1 Giga DDR3 frequence 1333Mhz
    Carte graphique: Msi HD3850 512Mb GDDR3
    Disque Dur: Seagate 500 Go sata2 32Mb memoire tampon

    Si il y'a un composant qui doit etre changé merci de me conseillé car j'ai un budjet de 100€ pour pouvoir avoir la config qui fera tourné GTA4

    Merci d'avance a tous ceux qui prene la peine de répondre et de m'aidé

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Config à la hauteur de GTA4?

    bonsoir
    J'ai fais un upgrade et je souhaiterais faire tourné des Jeux sur mon PC et surtout GTA 4 qui est trop gourmand en ressources!
    S.V.P dites moi si je vais reussir a faire tourné GT4 avec la configuration suivante:
    1: Puisque tu as déjà fait cet upgrade, tu possèdes ce matos. Il te suffit d'essayer le jeu et constater par toi même. Il est peu probable que quelqu'un ici possède exactement la même config que toi pour te dire si ça ira ou pas.

    2: http://www.materiel.net/ctl/Socket_7...I_Extreme.html
    Si il y'a un composant qui doit etre changé merci de me conseillé car j'ai un budjet de 100€ pour pouvoir avoir la config qui fera tourné GTA4
    Il fallait réfléchir avant.
    Lorsqu'on est capable de mettre 265€ dans une carte mère, il faut s'assumer, c'est à dire avoir les moyens d'acheter les autres composants à la hauteur. Idem avec la mémoire DDR3 qui coute la peau du cul.


    3: http://www.jeuxvideo.com/articles/00...to-iv-test.htm
    Config conseillée : Connexion Internet - Windows Vista - Service Pack 1,
    Processeur Intel Core 2 Duo à 2.4 GHz ou AMD Phenom x3 à 2.1 GHz,

    2.5 Go de RAM,

    Carte vidéo 512 Mo Nvidia 8600 ou ATi 3870,

    18 Go d'espace libre sur le disque dur, Manette Xbox 360
    Voici la config qu'il te faut
    Rajoute 2Go de ram
    http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/
    Mets y un processeur à la hauteur. Ton P4 ne vaut pas la moitié du minimum indispensable (Core 2 Duo @1.6GHz)
    http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/
    Pour la carte graphique, ça devrait aller
    Bref, il te faudrait 200 à 250€ au minimum

  3. #3
    invite29a2c33b

    Re : Config à la hauteur de GTA4?

    Salut à tous! Je rejoins WIZZ dans ses commentaires, une config de gamers avec un P4, c'est ridicule. Pour le moment la question est pour GTA4 et ensuite ce sera pour GRID ou DIRT en graphique max et rebelotte ça va être le bordel ! Par ailleurs la DDR3 n'était pas indispensable dans l'instant.
    Une bonne chose à faire serait tout simplement de monter ta pseudo tour de gamers et ensuite de la vendre pour te monter ta propre config ou si peu de moyen de passer sur console.
    Si tu veux une bonne tour qui ne risque pas de caler, fait moi signe, je te donnerais la référence des éléments qui tournent dans la mienne, mais tu vas péter ta tirelire crois moi !
    Dans l'instant change ton proco et ta carte graphique qui va caler et pete 2 Go de ram en plus. GTA4 n'est pas plus lourd qu'un autre jeu, et ta config n'est pas légère mais plutot originale. A+

  4. #4
    invitef16662bd

    Re : Config à la hauteur de GTA4?

    Merci pour votre réponse, pour la ram j'ai 1Go de plus donc 2Go en tout

    WIZZ: Je possede le matos incomplet (manque le disque dur et la carte graphique) c'est pour sa que je pose la question^^, c'est pa trop tard au pire je peut revendre, mon idée de départ et de tout miser sur la carte mere car elle supporte la derniere technologie!

    DAVINCIVOX: J'avoue que le processeur n'est pas du dernier cri ^^ mais pour la carte graphique c'est que l'ecran qui va dessus supporte la resolution maximum de 1024X768 alors je sais pas si passé au 4870 aura un gain de performance^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Config à la hauteur de GTA4?

    donc si jamais tu dois monter une structure de voiture de course, tu va mettre le parquet dans un chassis super performant (et super cher)....

    ....mais qu'ensuite, il ne te reste plus assez d'argent pour le reste des composants.
    Tu vas donc:
    -y mettre le moteur dCi 65ch récupéré de la Kangoo accidentée du plombier
    -4 pneus 165/70R13 "premier prix"
    -10 litres de gasoil supermarché, coupé avec 30 litres d'huile de friture généreusement offert par la baraque à frites en face du circuit

    Vas y Paulo, tu vas nous remporter la course...


    Revenons à ton cas désespéré
    Si tu as la possibilité de revendre sans perdre d'argent (carte mère et mémoire), alors vas y pour repartir sur une base équilibrée

    Sinon, alors il faut assumer jusqu'au bout. Patates, nouilles et riz à tous les repas (sans viande, cela va de soi)
    -pour le DD, essaie de trouver un pote qui te donnerait (preterait) un exemplaire, peu importe si c'est du sata ou du IDE, peu importe sa capacité (30Go suffisent provisoirement)
    -mettre le prix dans une carte graphique décente (environ 100€)
    Tu vas donc ramer un peu-beaucoup mais le PC sera fonctionnel (sauf jeux gourmands en CPU, c'est à dire tous les jeux modernes )

    -dans 1-2 mois, y mettre un CPU décent (environ 100€). Ça veut dire encore des patates, riz et nouilles....

    -puis plus tard, l'achat du disque dur (parce que 30Go, ça se remplit vite)

  7. #6
    invite29a2c33b

    Re : Config à la hauteur de GTA4?

    Salut en fait actuellement tu fais évoluer ta config, ta résol actuelle n'est pas importante dans l'instant car tu ne vas pas changer de moniteur maintenant.

    Ensuite, c'est une autre affaire, l'éternel bataille entre ATI et NVIDIA revient sur le tapis. Personnelllement ma carte graphique actuelle est une MSI 280 gtx (NVIDIA naturellement) 1024 Mo DDR3, et ça boost, maintenant c'est toi qui voit.

    Ta carte mère ASUS Striker II Extreme est idéale pour ce type de carte graphique ou en dessous avec la 260 gtx - 896 Mo DDR3.

    Monte un disque dur Western digital Caviar SE 16 de 640 Go + un proco par la suite tel un intel core 2 duo E 8500 ou E 8400 pour démarrer, ainsi tu pourras continuer à jouer.

    Et pour info: tout miser sur la carte mère ou tout autre composant à la vitesse ou ça change, c'est se coller le doigt dans l'oeil, l'idéal est de trouver le bon compromis pour l'utilisation que tu veux en faire avec du matos évolutif dans la mesure du possible!

  8. #7
    invite29a2c33b

    Re : Config à la hauteur de GTA4?

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    Tu vas donc ramer un peu-beaucoup mais le PC sera fonctionnel (sauf jeux gourmands en CPU, c'est à dire tous les jeux modernes )
    Donc pas de GTA4

  9. #8
    invitef16662bd

    Question Re : Config à la hauteur de GTA4?

    Merci a vous de vos réponses
    Je me suis acheté un c2d E6600 sa change du p4 ^^
    J'ai tout monté mais je comprends pas comment sa fonctionne le fusion block system j'ai lu et relu la doc mais j'ai rien compris, il y'a des tuyaux et un truc qui s'appele diy pedestal ...
    Je dois faire quoi? mettre de l'eau dans le tuyau et bouché le tuyau?
    J'ai joint la doc que je comprends pas et les relevés des sondes en laissant le systeme de refroidissement tel quelle
    Encore merci de vos aides
    Images attachées Images attachées

  10. #9
    wizz

    Re : Config à la hauteur de GTA4?

    @chak01

    si tu pouvais nous faire un résumé complet de ton histoire, que j'ai du mal à cerner....

  11. #10
    archeos
    Modérateur*

    Re : Config à la hauteur de GTA4?

    Hello!
    Sur l'ASUS Striker II Extreme , les chipsets peuvent être refroidis, soit en WaterCooling, soit en passif. Si tu n'as pas installé de WaterCooling dans ton boitier, ne branches pas ces tuyaux.
    http://www.techspot.com/review/90-as...r-too-extreme/
    Les 1.34 de VCore sur le Q6600, c'est pour de l'overclock?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Discussions similaires

  1. régulation débit/hauteur à hauteur fixe
    Par invite7951fd81 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/04/2009, 14h27
  2. hauteur
    Par invitee48fd507 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2009, 13h25
  3. hauteur chape
    Par invite06a04e94 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/02/2009, 22h36
  4. Hauteur issue de A
    Par invite2e4b0a43 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/01/2008, 11h10
  5. Equation hauteur
    Par invite2e4b0a43 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/01/2008, 16h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...