Lecteurs cd/ graveur et dvd
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Lecteurs cd/ graveur et dvd



  1. #1
    invite09cab2ea

    Lecteurs cd/ graveur et dvd


    ------

    Bonjour,

    Depuis trois jours j'ai ce souci avec mes lecteur cd et le lecteur dvd.

    Des que je met dans mon lecteur cd ou dvd un cd et que je vais sur poste de travail et que je veut l'ouvrir sa fonctionne pas, cela fait mm planté et sa ouvre même pas en fessant explorer et si je fait explorer sa me plante pareil.

    J'ai essayé de désinstaller les pilotes en allant dans panneau de configuration puis système mais sa donne rien non plus.

    Et aussi des que un cd est dans le lecteur sa affiche la lumière verte du cd et pas moyen de sortir le cd a part en éteignant le pc et en appuyant très vite sur le bouton eject du lecteur cd, c'est la seule solution que j'ai trouvé pour l'instant, et si je laisse le cd dedans et que je veut allumé mon pc des le début le pc bloque et sa va pas plus loin que le premier écran et la dernière ligne qu'il m affiche c'est quelque chose dans le genre "ide drives", et du coup pour que le pc s allume faut que j évite de laissé un cd dedans.

    J'ai essayé même de mettre le cd de windows xp en me disant il va démarré au début du pc et la pareil il se passe rien.

    Ce que j'ai déjà essayé : spybot ,un coup de avast , reg cleaner, désinstaller les pilotes de dvd et graveur cd.


    Merci d'avance de votre aide

    -----

  2. #2
    serrepate

    Re : Lecteurs cd/ graveur et dvd

    bonjour,

    s'agit-il d'un pc de bureau ou d'un portable?

    Juste pour voir si le pb est là dès le départ ou s'il survient ensuite sous xp, peux tu essayer de booter avec ton cd d'xp?

    Il faut désigner, dans ce cas, le graveur comme périphérique de boot, dans ton bios.

    Un cd d'une distribution "live" de linux serait encore mieux, car là tu pourrais même tester ton lecteur sous un O.S. différent.

    cordialement

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Lecteurs cd/ graveur et dvd

    Hello
    Si le PC de Bozana possède un lecteur CD et un lecteur DVD, c'est une tour, mais le message est vraiment pas clair!
    Comme ça m'étonnerai que les deux aient lâchés en même temps, je parierai pour une nappe commune à ces deux lecteurs HS.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    invite09cab2ea

    Re : Lecteurs cd/ graveur et dvd

    C'est bien un pc de bureau.


    J'ai essayé aussi de mettre le cd de xp des le début du démarrage du pc mais peu importe le cd que sa soit le lecteur cd ou dvd la fin est la même., sa bloque le pc comme j'ai dis dans la message précédent.

    Des que je met un cd dedans alors que xp est déjà allumé voila ce qui se passe : le voyant du lecteur cd reste toujours allumé vert et si je vais dans poste de travail pour l'ouvrir sa plante et sa affiche le fameux message" ne peut plus répondre"

    Archeos moi aussi je pense pas que les deux lecteurs ont lâchés en même temps donc je me pose un peu la question, nappe commune c'est quoi j'ai jmais entendu ces mots sinon c'est la premiere fois que sa m arrive et sa fonctionne bien avant

    merci a vous deux de vos réponses en espérant en avoir encore car le pb est etrange

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : Lecteurs cd/ graveur et dvd

    Hello!
    Les lecteurs optiques sont reliés à la carte mère par deux connecteurs :
    un connecteur d'alimentation à 4 fils (rouge, jaune et deux noirs)
    un connecteur plat où s'enfiche une nappe de 40 ou 80 fils.
    Démonte cette nappe, vérifie son état et rebranche la (attention, y'a un sens mais y'a des détrompeurs)
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    invite09cab2ea

    Re : Lecteurs cd/ graveur et dvd

    Niveau connection des fils j'ai tout verifié et rien a signalé, de toute façon la tour je la deplace jamais mais je me suis dis aussi pourquoi pas tout peut arrivé

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : Lecteurs cd/ graveur et dvd

    Hello!
    T'as débranché / rebranché?
    En cas de faux-contact, ça suffit dans la majorité des cas.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    invite09cab2ea

    Re : Lecteurs cd/ graveur et dvd

    Oui débranché et rebranché et même passé un coup d aspirateur

  10. #9
    serrepate

    Re : Lecteurs cd/ graveur et dvd

    bonjour,

    surtout évites l'aspirateur (électricité statique) privilégies la soufflette.

    Sous xp, dans le gestionnaire de périphérique il n'y a pas d'indication de pb à ce niveau ou au niveau du contrôleur ide?
    si tu constates un pb, redémarres, et, "vas", dans le bios du pc, pour voir si tes lecteurs sont bien déclarés/reconnus.

    si pb,

    Tes lecteurs sont raccordés à la carte mère à (C.M.) via des nappes de fils.

    Il faudrait vérifier que les connecteurs coté cd/dvd et coté C.M. n'ont pas bougés, idem pour les connecteurs d'alimentation (il arrive que les cosses d'alim "baillent" et que le contact se fasse mal, avec le temps).

    ensuite, il faudra aviser en fonction de tes retours.


    tu nous indiques:
    "c'est la premiere fois que sa m arrive et sa fonctionne bien avant"
    c'est purement formel? ou tu as effectué une action? et depuis c'est comme celà?

    cordialement

  11. #10
    invite09cab2ea

    Re : Lecteurs cd/ graveur et dvd

    Au niveau gestionnaire des periph rien a signalé, windows me dis juste que sa fonctionne correctement.

    Autre chose: j'ai aussi essayé une restauration de système car des fois sa débarrasse des petits soucis et la pareil sa fonctionne pas, sa fait restauration de fichiers etc et au final au redémarrage du pc sa indique que la restauration n'a pas état faite, j'ai essayé même en mode sans échec sans succès

    si tu constates un pb, redémarres, et, "vas", dans le bios du pc, pour voir si tes lecteurs sont bien déclarés/reconnus. (comment faire j'ai jamais fait cette manip)

  12. #11
    serrepate

    Re : Lecteurs cd/ graveur et dvd

    re,
    pour aller dans le bios il y a une touche genre "suppr" "del" ou autre (çà doit s'afficher fugassement au démarrage) tu tapotes dessus dès le redémarrage du pc.
    vérifies tes cables, si les 2 lecteurs sont sur la même nappe déconnectes (hors tention surtout) en 1 et essayes (tu fais de même avec l'autre)
    cordialement
    Dernière modification par serrepate ; 30/06/2009 à 07h36.

  13. #12
    invite09cab2ea

    Re : Lecteurs cd/ graveur et dvd

    je vient de le faire, lecteur graveur cd et dvd les deux y sont bien la

  14. #13
    invite09cab2ea

    Re : Lecteurs cd/ graveur et dvd

    Pas d'autres suggestions afin de résoudre ce problème....?

  15. #14
    archeos
    Modérateur*

    Re : Lecteurs cd/ graveur et dvd

    Hello!
    Ces lecteurs fonctionnent t'ils séparément?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  16. #15
    invite09cab2ea

    Re : Lecteurs cd/ graveur et dvd

    que entend tu par séparément ?

  17. #16
    archeos
    Modérateur*

    Re : Lecteurs cd/ graveur et dvd

    Hello!
    Ben, tu en déconnectes un (alim + nappe) et tu essaies!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  18. #17
    invite09cab2ea

    Re : Lecteurs cd/ graveur et dvd

    non ils sont séparés mais j'ai déjà essayé déconnecté les deux sa donne rien en rebranchant

  19. #18
    archeos
    Modérateur*

    Re : Lecteurs cd/ graveur et dvd

    Hello!
    Ils sont branchés sur la même nappe.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  20. #19
    invite09cab2ea

    Re : Lecteurs cd/ graveur et dvd

    nappe differnte

  21. #20
    serrepate

    Re : Lecteurs cd/ graveur et dvd

    bonjour,
    peux tu transplanter tes lecteurs sur un autre pc, celui d'un un collègue?
    afin de verifier si le pb est dans ton pc ou si se sont tes lecteurs qui sont hs (je sais les 2 c'est pas possible................ mais................. vérifions!)
    cordialement

Discussions similaires

  1. [Brun] Probleme lecteur/graveur dvd de marque Mustek DVD-R100LM,
    Par le_samaritain dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2008, 19h28
  2. détection lecteur dvd graveur dvd
    Par invited78e0bbb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2007, 17h57
  3. lecteurs DVD ne s'ouvrent plus
    Par invitefa47a8af dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2006, 00h46
  4. disparition de mes lecteurs DVD et E (graveur)
    Par invite8396b14c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/09/2004, 17h36
  5. Lecteurs CD et graveur déconnent
    Par invitecb70ab37 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2004, 09h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.