Sondage : Vos preferences

Affichage des résultats du sondage: Vos preferences - reflechissez bien....

Votants
47. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • INTEL P4

    9 19,15%
  • INTEL M

    5 10,64%
  • AMD XP

    11 23,40%
  • AMD 64

    17 36,17%
  • ATI - Radeon

    17 36,17%
  • Nvidia - Geforce

    18 38,30%
  • Windows

    25 53,19%
  • Linux

    13 27,66%
  • Je m'en fous, je vis dans une caverne avec ma massue

    13 27,66%
Sondage à choix multiple
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Sondage : Vos preferences



  1. #1
    inviteeab4d8e2

    Sondage : Vos preferences


    ------

    Salut a tous,

    Héhéhé je viens de découvrir comme faire un sondage.

    Alors petit sondage suite a l'âpre post sur les processeurs.

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : Sondage : Vos preferences

    Héhé, comme beaucoup de sondages je ne vais pas y participer parce que ma réponse serait : ça dépend de ce que l'on veut faire.....................

    Dans un portable : Pentium-M obligé, tout le reste chauffe trop, consomme trop et n'est pas étudié pour ; j'attends avec impatience les vrais processeurs mobiles d'AMD histoire de casser le monopole d'Intel et faire baisser les prix

    Dans une config multimedia : les Athlon64 sont sans aucun doute l'avenir ; nouvelle génération, 64bits développé par AMD, contrôleur mémoire intégré... autant de choses que le Pentium4 n'a pas (et il n'a rien d'autre pour compenser). A fréquence égale, un Athlon64 est moins cher et plus performant qu'un P4, y'a pas photo...

    Dans une config "calcul" (encodage, etc...) : les programmes ne tirent pas parti en général des spécificités des processeurs, donc il n'y a que la fréquence qui joue sur les performances ; et là, c'est un Pentium4 qui est à recommander, de la plus haute fréquence possible.

    Dans une config serveur : c'est surtout la carte mère qui joue (bonne gestion du RAID, etc), pour le processeur AMD Opteron ou Intel Xeon...


    Donc, ça dépend !

  3. #3
    inviteeab4d8e2

    Re : Sondage : Vos preferences

    j'ai jamais dis que c'etait sur le plus performant, ou le plus adapté. C'est plutot vers lesquels balancent nos coeurs...

  4. #4
    invitea3fc981a

    Re : Sondage : Vos preferences

    Oki... Genre si on devait acheter du matos aujourd'hui, qu'est-ce qu'on prendrait ?

    Ben dans ce cas je vote... AMD Athlon64 bien sûr En socket 939 qui sera le plus évolutif, avec 2x512 Mo de DDR PC-3200 en low latency, de la Corsair... ça c'est de la config qui poutre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite48c8c396

    Re : Sondage : Vos preferences

    Ça fait plaisir de voir qu'on parle pas des processeurs PowerPC G4/G5 de nos Mac chéris... Du coup, j'ai dû cocher Linux.

  7. #6
    invitea3fc981a

    Re : Sondage : Vos preferences

    Bah comme dans tous les sondages il y a des oubliés... Cela dit il faut bien avouer que les Mac ne sont pas dominants sur le marché

    D'ailleurs au passage, savez-vous qui est le plus gros vendeur de chips graphiques ? nVidia ? ATI ? Perdu c'est Intel, avec ses chips graphiques intégrés aux cartes mères... Eh oui y'a des surprises partout.

  8. #7
    inviteeab4d8e2

    Re : Sondage : Vos preferences

    je suis d'accord, j'aurais du mettre les mac.

    Pour les graph incorporées, c'est peut être intel le plus gros vendeur... mais je pense pas qu'aucune de ses puces vaille une comparaison contre une radeon 9700pro, 9800pro, Geforce 6600Gt, et je parle meme pas des PCI express...

    mais faut admettre que pour les entreprises, le all in one est interessant, vu que ce n'est souvent que de la bureautique... AAAhh, quand donc les patrons prendont des machines capables de jouer en reseau...

  9. #8
    inviteeab4d8e2

    Re : Sondage : Vos preferences

    Pour l'instant, L'amd64, la radeon et windows sont gagnants

  10. #9
    inviteeab4d8e2

    Re : Sondage : Vos preferences

    Allez, allez, un peu de motivation, il y a deja 26sondés... Et vous, avez vous voté?

  11. #10
    LardonCru

    Re : Sondage : Vos preferences

    Euh... Au niveau des cartes graphiques, Nvidia, évidemment!
    Parce que bon, ATI se repose pas mal sur ses lauriers depuis un certain temps, y'a pas eu de vraie nouveauté depuis la X800! La X600, c'est une 9600XT, la X850 une X800 boostée, le support des Nux n'est toujours pas là...

    Au niveau des CPU, AMD sans hésiter, pour les mêmes raisons. Intel ne sort plus rien depuis un bon bout de temps. Dernières innovations? Le Prescott-Chauffage central, le P4 Extrem Edition qui n'est qu'un Northwood overclocké, et le "Dual core": filez moi un peu de super glue pour coller 2 Prescott côte à côte...
    AMD de son côté a fait le pari du 64 bits, pari risqué mais réussi! En plus ils sont moins chers et chauffent moins.

    Mais j'ai quand même voté pour l'Athlon XP, et son bon vieux core à découvert... Bientôt un objet de collection...

    Pour l'OS, Debian évidemment!

  12. #11
    inviteeab4d8e2

    Re : Sondage : Vos preferences

    Il est amusant d'observer qu'il y a plus de gars qui "s'en foutent et qui vivent dans une caverne avec leur massue" que de gens qui utilisent linux..

  13. #12
    inviteeab4d8e2

    Re : Sondage : Vos preferences

    AAAH, il y a un type qui a linux, et qui ne vit pas dans une caverne?

    Etonnant, non?

    J'vais essayer un de ces 4...
    Je confirme mon vote pour RADEON. J'ai recu ma 9800pro. Rhaaa, magnifique, tous les jeux en 1024*768 full détail, super fluide, de underground2 a unreal 2004. J'vais essayer farcry et doom3 ce soir. (ps: 6951points a 3dmark03 en 800*600 et 5391points en 1024*768 et aliasing)

Discussions similaires

  1. preférences?
    Par José9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/05/2007, 20h14
  2. TPE sur les préférences alimentaires
    Par invitebe935198 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/03/2006, 20h49
  3. Préférences
    Par invitee6b69a67 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/04/2005, 11h49
  4. Sondage sur les raisons du choix de vos études
    Par invitecccb7ec7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2005, 11h20
  5. Préférences MOZILLA
    Par invite4158f6d1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/07/2004, 14h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.