probleme de conectique de la freebox vers la TV
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

probleme de conectique de la freebox vers la TV



  1. #1
    invite92cc2275

    probleme de conectique de la freebox vers la TV


    ------

    Bonjour

    je vais bientot posseder la freebox et je voudrais brancher la TV et linternet dessus, le probleme c'est que j'ai mon PC a l'etage et ma TV au rez de chaussé, je conecterai directement ma freebox a mon pc afin de profiter entierement de la bande passante et de pa subir les aléa du wifi

    donc mon probleme pour resumer est de conecter ma télé a ma freebox sans devoir faire des trous partout

    j'ai resilier mon ancien FAI et lui mavai installer une cable optique et en fait je pensais passer par la pour avoir une image sur la TV

    en fait il me faudrai un adaptateur peritel vers cable optique (sachant que j'ai deja ladapteur optique vers cable antenne ou est relier la TV)

    j'ai chercher sur le net et aparement ce genre d'adaptateur n'existe pas (ou jai mal chercher alors)

    vous aver peut etre d'autre solution niveau adaptateur en passant par du coaxial ou du rca pour finir sur optique ???

    merci de vos reponses

    -----

  2. #2
    invite92cc2275

    Re : probleme de conectique de la freebox vers la TV

    j'ai fais une erreur quand je disais que mon ancien FAI m'avais installer un cable optique en fait apres verification c'est un cable coaxial ( un seul cable cuivre a l'interieur )

  3. #3
    invitea3fc981a

    Re : probleme de conectique de la freebox vers la TV

    Tu as la solution de l'émetteur/récepteur, si tu n'as pas trois murs de béton armé de 2m d'épaisseur entre ta Freebox et ta TV ça peut marcher (pour un bon émetteur/récepteur faut compter environ 100 €)

    Si tu veux à tout prix du filaire tu vas être obligé de faire des trous partout ou d'avoir des câbles qui trainent le long des murs, c'est toi qui vois... Les adaptateurs péritel/S-Video ou RCA se trouvent assez facilement dans tout magasin d'électronique qui se respecte.

  4. #4
    invite92cc2275

    Re : probleme de conectique de la freebox vers la TV

    lol ouai enfin le wifi c'est bien mais celle de la freebox est limiter a 11 mega alors si je sui degrouper a 20 mega c'est embetant

    un adapteur coaxial vers peritel sa existe ???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea3fc981a

    Re : probleme de conectique de la freebox vers la TV

    Je ne parlais pas du WiFi, mais d'un émetteur/récepteur par ondes radio : tu branches l'émetteur sur ta Freebox en péritel, et l'émetteur su ta TV.

    Je ne vois pas trop ce que tu appelles "coaxial"... Le RCA est coaxial, le BNC aussi, c'est quoi comme connectique au bout ?

  7. #6
    invite92cc2275

    Re : probleme de conectique de la freebox vers la TV

    ba en fait c'est un cable blanc blinder et a linterieur ilya un seul fils de cuivre c'est de la fibre optique je pense vu que mon ancien FAI etait le cable

    le probleme avec lemeteur recepteur c'est que je peux dire adieu au 5.1, puis meme la qualiter est surement moins net que si elle est brancher directement

    c'est vrai que c 'est une solution que j'avais pas pensé meme si je di adieu au 5.1 vu que la plupart des programme TV sont en stereo

    mais bon si quelqu'un a quand meme une idee sur un adaptateur peritel vers fibre optique ce serai pas mal

    jte remercie au tout cas konrad pour ton idee sur lemeteur recepteur que j'avais pas du tout penser

  8. #7
    invitea3fc981a

    Re : probleme de conectique de la freebox vers la TV

    Heu la fibre optique c'est un matériau vitreux présentant une différence d'indice entre le cylindre central et le cylindre externe, c'est cela qui guide la lumière... Ils coûtent assez cher, et ne sont certainement pas en cuivre !

  9. #8
    JP

    Re : probleme de conectique de la freebox vers la TV

    Salut,

    le wifi c'est bien mais celle de la freebox est limiter a 11 mega
    Ce n'est plus le cas, les nouvelles cartes Wifi que Free distribuent sont de la norme 802.11 G (54 MBits/s).

    a+
    JP

  10. #9
    invitead48ef81

    Re : probleme de conectique de la freebox vers la TV

    Citation Envoyé par tarask
    ba en fait c'est un cable blanc blinder et a linterieur ilya un seul fils de cuivre c'est de la fibre optique je pense vu que mon ancien FAI etait le cable
    Il ne s'agit pas fibre optique ....
    un trou de mémoire sur le nom, ca devrait me revenir

  11. #10
    invite92cc2275

    Re : probleme de conectique de la freebox vers la TV

    Bonjour

    effectivement j'ai verifié sur internet et j'ai vu que ilya de news carte wifi pour freebox v4 qui suporte le 54mb/s

    merci JP
    merci a tous !

  12. #11
    inviteba0d287e

    Re : probleme de conectique de la freebox vers la TV

    J ai lu tout ce qu'il y au dessus et je suis intéressé également car j ai le même problème, a savoir ordi dans le salon avec freeboc, une télé dans la chambre sans prise téléphone ni télé.

    Un copain m a prêté un transmetteur qu'il faut effectivement installer sur la freebox d'un coté en émission, et sur la télé de l'autre en réception.

    Avec ca ca marche, pas besoin de wifi ou autre, à un petit soucis près, mais il est de taille suffisante pour que j'aie abandonné la télé dans la chambre, à savoir c'est que pour zapper, il faut obligatoirement utiliser la télécommande de la freebox, et que ca ne fonctionne pas avec l'emetteur recepteur qu'on m'avait prêté, du coup j'étais obligé pour changer de chaine de me lever de mon lit, d'aller dans le salon et de zapper directement sur la freebox, bref trop chiant.

    Vous avez une autre solution ou conniassez un matériel d'emission reception qui accepte la télécommande de la freebox ?

  13. #12
    invitea3fc981a

    Re : probleme de conectique de la freebox vers la TV

    Héhé non Nicolasd1974, désolé mais la plupart des télécommandes (dont celle de la Freebox) fonctionnent par ondes infrarouges (IR), qui ne traversent pas les murs...

    Le plus simple, vu la répartition des différents périphériques dans ta maison, serait de mettre la Freebox dans ta chambre, avec la télé directement branchée dessus (comme ça plus de problèmes de télécommande), d'acheter la carte WiFi chez Free pour la Freebox, et d'acheter une carte WiFi en PCI pour ton PC, comme ça tu te connectes à Internet en WiFi... Du coup il faudra paramétrer la Freebox en routeur WiFi, si tu optes pour cette solution je pourrai alors te guider.

    Oui, j'ai bien dit la solution la plus simple, je t'épargne les plus compliquées !

  14. #13
    inviteba0d287e

    Re : probleme de conectique de la freebox vers la TV

    J y ai pensé à cette solution, mais il faudrait alors que j'installe une prise téléphone dans ma chambre, avec les même conséquences que je subit actuellement, un fil d'au moins quinze mètres de long (c'est pas Versailles chez moi, mais on ne peut pas faire plus loin entre ma chambre et ma prise télé ou téléphone du salon).

    T as quoi en plus compliqué konrad ?

  15. #14
    alpair

    Re : probleme de conectique de la freebox vers la TV

    Bonjour,

    Il existe des transmetteurs vidéos 2,4Gh avec report des infrarouges pour la télécommande via HF. Voir tout simplement dans les grandes surfaces.
    J'étais même tombé un jour sur une E/R + déport pour 30 € lors d'une foire au bricolage à Auchan. Faut tomber dessus au bon moment.
    Bonne recherche.

  16. #15
    invitea6683e4f

    Re : probleme de conectique de la freebox vers la TV

    Citation Envoyé par nicolasd1974
    J ai lu tout ce qu'il y au dessus et je suis intéressé également car j ai le même problème, a savoir ordi dans le salon avec freeboc, une télé dans la chambre sans prise téléphone ni télé.

    Un copain m a prêté un transmetteur qu'il faut effectivement installer sur la freebox d'un coté en émission, et sur la télé de l'autre en réception.

    Avec ca ca marche, pas besoin de wifi ou autre, à un petit soucis près, mais il est de taille suffisante pour que j'aie abandonné la télé dans la chambre, à savoir c'est que pour zapper, il faut obligatoirement utiliser la télécommande de la freebox, et que ca ne fonctionne pas avec l'emetteur recepteur qu'on m'avait prêté, du coup j'étais obligé pour changer de chaine de me lever de mon lit, d'aller dans le salon et de zapper directement sur la freebox, bref trop chiant.

    Vous avez une autre solution ou conniassez un matériel d'emission reception qui accepte la télécommande de la freebox ?
    vas voir sur le site de métronic.com. tu trouveras un e/r avec report de telecommande.
    il est super
    tu le trouves chez leroy merlin.
    alors bonne install !!!

Discussions similaires

  1. Problème avec ma freebox
    Par invite215a71a1 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 27
    Dernier message: 11/02/2010, 16h46
  2. Problème image FreeBOX HD
    Par thenours dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2007, 12h04
  3. problème avec FREEBOX: un de plus?
    Par invite336e4fcc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2006, 18h04
  4. problème freebox
    Par invitebd652bf1 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/12/2005, 22h33
  5. probleme connexion freebox
    Par invitea724b912 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/04/2005, 15h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.