Hello,
ça fait 3 semaines que j'ai ma freebox, aucun problème jusqu'à hier soir.
Depuis, ça ne marche plus. J'ai relancé la bête et j'ai un PPP qui clignote au lieu de l'heure...
C
-----
Hello,
ça fait 3 semaines que j'ai ma freebox, aucun problème jusqu'à hier soir.
Depuis, ça ne marche plus. J'ai relancé la bête et j'ai un PPP qui clignote au lieu de l'heure...
C
Bonsoir,
Tu as essayé le "Hard reboot" ? (débrancher et rebrancher la freebox 5 fois de suite)
Souvent ça marche.
@+
tu peux aussi joindre sur le site free, le service après-vente (ainsi c'est moins cher que la hotline par tél), avec la connexion bas débit gratuite de free, qui normalement a fourni les élèments nécessaires pour créer cette connexion.
j'ai appelé la hot-line, j'ai rien eu à leur dire, j'ai eu de suite un message disant globalement "nous sommes au courant de votrze problème lié à un branchement de france télécom blablabla...donc j'attends
C
D'apres ce que je voit sur different forum, il n'y a que free qui a des probleme avec france telecom.Envoyé par charlieproblème lié à un branchement de france télécom blablabla...donc j'attends
C
Somme nous dans une guerre Free, france telecom ?
Il n'y a pas que free, j'ai attendu ma connection Tele 2 pendant des mois avant d'en avoir marre et de passer chez free...où j'ai enfin eu ma connection adsl (peu de temps certes)
C
bonjour sa fait aussi 3 semaine que jai la freebox pareil beaucoup de problemes avec la connection et je ne sais pas vraiment comment faire avec mon tel car sa ne fonctionne pas des que je brache comme il me l indique je nai plus l heure qui s affiche et j entend la personne qui m apel de tres loigt avez vous le meme probleme
bonjour vero57!
non le téléphone ça va (je ne suis pas encore avec mon numéro "free"), j'ai un léger écho de temps en temps et puis une fois j'ai carrément été coupé (mais j'ai rappelé et ça a remarché normalement)
C
=> vero57
Lut et bienvenue ,
Pourrais tu nous dire de combien est l'atténuation de ta ligne téléphonique?
@pluche!
Problème classique et répétitif, il faut couper l'alimentation (petite prise à l'arrière de la freebox) à plusieurs reprises jusqu'à ce que PPPP n'aparaisse plus après la séquence de prise de ligne (clignotement et chenillard des barettes sur l'affichage)
Chez moi c'est un problème quotidien qui survient surtout en fin de soirée à partir de 22h 23h et qui se répète toutes les 15 minutes environ (usant quand on surfe ou quand on téléphone !!) mais c'est effetivement un problème de ligne .
tout les soirs et bien, tu as du courage.Envoyé par yoregolfProblème classique et répétitif, il faut couper l'alimentation (petite prise à l'arrière de la freebox) à plusieurs reprises jusqu'à ce que PPPP n'aparaisse plus après la séquence de prise de ligne (clignotement et chenillard des barettes sur l'affichage)
Chez moi c'est un problème quotidien qui survient surtout en fin de soirée à partir de 22h 23h et qui se répète toutes les 15 minutes environ (usant quand on surfe ou quand on téléphone !!) mais c'est effetivement un problème de ligne .
En tout cas je pense que france telecom a bon dos, a chacque fois qu'un fournisseur a un probleme, il accuse france telecom.
Est-ce que votre freebox est bien aérée?
Bonjour
Moi, j' ai déjà installé 2 freebox et 3 Livebox, je n'ai rencontré aucun problème, mieux encore, mais 2 freebox sont en dégroupage total sans le moindre problème . Elles sont toutes les deux en Ethernet et mes 2 freebox ne se désynchronise que très rarement . un record une fois elle est resté 37 jours sans interruption . Un plaisir de travailler sur Internet . La téléphonie fonctionne très bien et maintenant elle sera gratuite pour l'international dans 14 pays . Le télévision c'est super et le bouquet Free est mieux que CanalSat ou TPS . De plus Free recherche toujours de nouvelles chaînes dans son bouquet et en plus Free va avoir sa propre chaîne de TV . Free est vraiment meilleur de Wanadoo .... Je suis content de Free et de sa Freebox V4 . Pour finir avec la télévision Canalplay c'est super pour éviter d'aller louer un DVD dans un club video .
Je ne comprends pas pourquoi les gens ont des problèmes, car je connais d'autres personnes qui n'ont aucun problème et qui veulent passer en Dégroupage Total
Bonsoir, moi ça fait 2mois que j'ai le free box mais je ne comprends pas pourquoi ma mère paye encore 30€ d'abonnement téléphonique alors que normalement on ne doit plus rien payer du tout!
De plus, je n'arrive pas à avoir la télévision savez vous comment ça se fait?
Merci
Magma.
simplement parce que tu n'es pas en zone degroupe.
En clair du payes 30€ pour internet.
ALors que chez un autre fournisseur tu en aurais pour 20€.
C'est ce qui s'apelle la publicite mensongere.
Je te rassure free n'est pas le seil concerne, cela touche tout les fournisseurs d'accee.
Ah si ça je suis sur d'être en zone degroupée, sur et certain mais on m'a parlé de dégroupage total et je n'arrive à voir où je dois le demander, c'est peut-être ça le problème?
Mais je suis sur à 9999999999999999% d'êtreen zone dégroupée!
voila qui devrait peut etre répondre à ta question...
http://adsl.free.fr/subscribe/total.html
@pluche!
Salut, merci pour le lien...
Alors j'ai lut, j'ai été sur le lien demande de dégroupage, j'ai entré mon identifiant et mot de passe et voilà ce que ça me dit:
Vous êtes déja dégroupé, vous ne pouvez plus modifier ces paramètres
Cela veut-il dire que je ne plus demander le dégroupage total?
Ce la veux dire que tu as fais une demande pour etre degroupe alors que tu est deja degroupe.
COncernant la facture france telecom, celle ci est edite tout les deux mois, il est donc normal, que tu en a encore recu une.
Il se peut egalement que la suppresion de l'abonnement france telecom est en cours (ca peut prendre quelque semaines).
Pour savoir si tu as encore ton abonnement france telecom, tu telephones chez toi (en utilisant le numero de ton telephone france telecom pas celui de ta freebox).
Si ton telephone sonne, alors tu as encore ton abonnement france telecom, s'il ne sonne pas, tu n'as plus l'abonnement france telecom.
Je viens d'appeler chez moi sur le numéro 04.... donc le numéro france télécom et ça sonne! Comment ou que dois-je faire pour ne plus l'avoir et donc ne plus payer cet abonnement?
Que ce soit en cours cela m'étonnerait fort car ça fait depuis août que j'ai mon abonnement!
En fait la question a se poser est: "est ec qu'il est possible d'avoir deux abonnement telephonique?"
Si la reponse est oui, dans ce cas, free n'a peut etre pas averti france telecom qui, n'etant pas au courant du degroupage, garde sa ligne active. Dans ce cas, il suffirai de te rendre dans une agence france telecom et de demander la marche a suivre pour supprimer un abonnement.
SI la reponse et non, alors il faudrait voir du cote de chez free ce qui passe, car ce serait daans ce cas, eux qui ont fait une erreur.
Malheureusement, je ne m'y connait pas dans ce type de contrat, je ne peut donc pas t'etre d'un grand interet.
Ok merci, je vais appeller france télécom la semaine prochaine alors.
A ta place, j'appellerais free en 1er, le problème vient très certainementd'eux...
@pluche!
D'accord
boujour voila au niveau de mon boitier hd j ai debranche la prise et j ai appuyer sur le bouton du millieux et sa me marque instalation du logiciel etape 2 authentification la freebox est en cours d authentification et sa reste comme sa il y a rien qui se pas pouvait vous maider merci
Bonjour.
J'ai un problème . Quand je branche mon boitier ADSL il y a quatre 8 qui s'afichent au lieu du rectangle et il y a pas d'internet .
S'il vous polaît aidaidez moi .
Merci .
Bonjour et bienvenue!
Tu veux qu'elle reste à l'étape 1? http://forums.degroupnews.com/fourni...t-77019-0.html
Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).
bonjour,
en errant sur ce fil, j'ai une explication a fournir pour ce post, histoire d'aider ceux qui rencontre ce problème:
on remarque que le probleme survient tous les jours à 22h-23h:c'est typique d'une pertubation de la paire de cuivre par l'éclairage publiqueProblème classique et répétitif, il faut couper l'alimentation (petite prise à l'arrière de la freebox) à plusieurs reprises jusqu'à ce que PPPP n'aparaisse plus après la séquence de prise de ligne (clignotement et chenillard des barettes sur l'affichage)
Chez moi c'est un problème quotidien qui survient surtout en fin de soirée à partir de 22h 23h et qui se répète toutes les 15 minutes environ (usant quand on surfe ou quand on téléphone !!) mais c'est effetivement un problème de ligne .
en effet le signal dans la paire de cuivre se coupe par la perturbation électromagnétique qu'engendre l'allumage de l'éclairage et l'on perd la synchro.On peut retrouver des perturbations similaire mais plus aléatoire avec d'autres appareil électrique, exemple :lorsque le cable adsl passe derriere un réfrigérateur, on peut perdre la synchro quand le moteur s'allume...
mais dans ce cas là ces problèmes de ligne ne peuvent etre resolu par son FAI...
cordialement