Mon portable chauffe trop! Aidez moi svp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Mon portable chauffe trop! Aidez moi svp



  1. #1
    dragon86

    Mon portable chauffe trop! Aidez moi svp


    ------

    Slt à tous, mon portable chauffe de trop, ce n'est pas nouveau! Il s'agit d'un portable HP pavillon série dv6136ea, je sais que la série dv6000 rencontre malheureusement trop de défaut, de meme que la CPU chauffe de trop mais HP ne décide de rien faire à propos de ceci. La cable d'alimentation, c'est à dire le transfo chauffe tellement fort que j'ai peur de cramer la maison, mon portable quant a elle chauffe tellement que j'ai le bout des doigts qui devienne tellement chaud que je ne sent plus mes bouts de doigts.

    Comment pourrais-je cependant minimiser le fonctionnement de mon CPU de manière a le faire travail au plus bas de puissance.

    J'ai pu constater grace au logiciel nhc (Notebook Hardware Control), la tension du CPU varie assez fréquenement, pourrait-elle etre source de chaleur? (ses deux print screens ont été relevé tout simplement en écoutant de la musique affichage vice versa entre ses deux images)

    1_2_.jpg

    2_2_.jpg


    Merci de suivre ces quelques conseils pour poster une image dans le forum.

    Pour la modération,

    yoda1234.

    -----
    Dernière modification par yoda1234 ; 12/07/2009 à 23h27.

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Mon portable chauffe trop! Aidez moi svp

    Hello!
    Tu dois avoir dans le bios une option qui te permet le fonctionnement en continu du ventilateur CPU dès que le portable est sur secteur.
    PS : si ton portable fonctionne, j'en conclu que ton problème de disque dur est résolu?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    invitecf5194e6

    Re : Mon portable chauffe trop! Aidez moi svp

    Soit dit entre nous, les 50-55 °C affichés par ton programme pour le CPU ne me semblent pas tellement excessifs...

    Sinon, y'a des solutions relativement bon marché et super efficaces:
    Logitech Cooling Pad N100
    Belkin F100

    J'ai eu les deux, le Logitech est plus silencieux mais un peut plus gros, alors que le Belkin fait un tout petit peu plus de bruit, mais est plus adapté à l'utilisation nomade, malgrès un plus grand impact sur la batterie.
    Le flux d'air généré par les deux est quasiment le même, avec un petit plus pour la répartition sur le Logitech.

    Sur mon MacBook Pro, je passe, en charge, de 70 °C CPU sans à 50-55 avec... toujours ça de pris

  4. #4
    wizz

    Re : Mon portable chauffe trop! Aidez moi svp

    bonsoir

    Je confirme que 50-55°C pour le processeur, c'est tout à fait normal.
    Ensuite, si la tension varie, c'est parce que ça varie VERS LE BAS par rapport à sa tension NOMINALE. Lorsque le CPU est peu sollicité, l'ordinateur baisse la fréquence du CPU pour ne fournir que la puissance nécéssaire au lieu de toujours tourner à fond (c'est comme la bagnole).
    Par rapport à tes 2 captures écrans, il y a surement un décallage entre la charge en temps réelle et la charge relevé.
    Essaie de ne rien faire avec le PC, absolument rien, et tu verras certainement sa fréquence baisser encore plus bas. La température ne baissera pas forcement de beaucoup, mais le ventilo se fera discret
    Inversement, lance une ou plusieurs applications et pour solliciter le maximum de puissance, et tu verras le CPU fontionner à sa fréquence max, avec une tension max, avec le ventilo qui fonctionne au max

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. trop mal a la poitrine aidez moi svp
    Par invite678b164a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/02/2011, 20h13
  2. aidez moi à réaliser mon gadget svp
    Par invite4a8d8402 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/02/2008, 19h26
  3. svp aidez moi à démarrer mon ordinateur
    Par rab3oun dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/04/2007, 22h14
  4. aidez-moi svp mon portable boucle !
    Par invited6bdad12 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/08/2006, 14h07
  5. Aidez moi a faire mon DM svp!!!
    Par invite38dfefa8 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2005, 19h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...