Disque dur SATA non reconnu sur PC portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Disque dur SATA non reconnu sur PC portable



  1. #1
    inviteac0c62a8

    Exclamation Disque dur SATA non reconnu sur PC portable


    ------

    Bonjour,

    J'ai un Toshiba satellite M70 modèle PSM71E que j'ai dû ouvrir complètement à cause d'un problème d'alimentation (prise jack). Une fois le problème résolu, j'ai tout remis correctement et en faisant attention à ne rien bousiller, il s'allume parfaitement sauf que durant le POST, le disque dur gratte sans arrêt pour qu'après quelques minutes, j'ai un message qui me dit que le disque dur n'est pas reconnu alors que ce dernier fonctionne parfaitement (testé via box : Sata/USB2). Je me dis que j'ai dû faire une connerie, alors je re-vérifie tout et toujours pareil.

    Je décide alors de changer de disque dur SATA pour vérifier si c'est pas un nouveau problème dû au disque dur et RAS. Je me dis alors, que ça vient peut-être de ma version de bios (mais il n'y a aucune raison que cela le soit vu que tout fonctionnait parfaitement avant...), alors je décide tout de même d'aller sur site constructeur et de mettre à jour le bios (non sans difficultés car pas d'applications sous DOS, uniquement sous windows du coup install' d'une version windows extralight grâce à pebuilder + clé usb), l'update du bios se fait sans soucis nickel et le disque dur n'est toujours pas reconnu!

    A votre avis, y ait-il de fortes chances que j'eusse flinguer mon controlleur SATA (sûrement intégré sur carte mere du laptop toshiba)?

    Avez-vous des solutions alternatives pour continuer à l'utiliser, car visiblement il n'y a que ça qui semble merder... (test d'une install Fedora on USB key et résulat... OK).

    Qu'en pensez-vous?

    Merci d'avance à tous,

    Salutations.

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Disque dur SATA non reconnu sur PC portable

    Hello!
    Je pense à un réglage bios concernant le mode d'accès au DD (IDE?). Ton bios propose t'il ce genre d'options?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    invitecf5194e6

    Re : Disque dur SATA non reconnu sur PC portable

    Je te reponds ici, j'ai pas de compte sur le forum de CNET

    Comme solution alternative, tu as l'utilisation de mémoire USB comme HDD. Sinon, il existe des HDD que tu peux brancher en PCMCIA aussi, comme ça, ça dépasse pas du portable...

    A part ça, dans le bios tu devrait avoir un message d'erreur si le controleur SATA de ton laptop à vraiment grillé... Qu'en est-il?

  4. #4
    inviteac0c62a8

    Re : Disque dur SATA non reconnu sur PC portable

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    Je pense à un réglage bios concernant le mode d'accès au DD (IDE?). Ton bios propose t'il ce genre d'options?
    Salut archeos. Le bios d'mon laptop ne propose aucun reglages de ce genre. Etant donné que le controlleur est de type SATA intégré à la carte mère du laptop, je ne vois pas l'intérêt d'un tel réglage
    En tout cas, c'est sûr et certain mon laptop ne propose pas ce genre d'option.

    Citation Envoyé par dariolym Voir le message
    Je te reponds ici, j'ai pas de compte sur le forum de CNET

    Comme solution alternative, tu as l'utilisation de mémoire USB comme HDD. Sinon, il existe des HDD que tu peux brancher en PCMCIA aussi, comme ça, ça dépasse pas du portable...

    A part ça, dans le bios tu devrait avoir un message d'erreur si le controleur SATA de ton laptop à vraiment grillé... Qu'en est-il?
    Salut dariolym. Effectivement, j'ai également posté ma question sur cnet afin d'accroître mes chances de réponses (bien vu)

    Quand j'enlève le disque dur j'ai directement le classique message d'erreur "Operating System not found" ( ce qui est normal...). Et quand je mets le disque dur, ça gratte, ça gratte, ça gratte un long moment, il faut attendre environ 2/3 minutes, puis : le même message apparaît, ce qui est moins normal. Sinon, RAS du côté du BIOS d'autant plus que quasiment aucune option n'est réglable...

    Merci de vos réponses.

    Edit : Les cartes PCMCIA disque dur, sont terriblement cher comparées aux classiques disques durs (mécaniques)...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. disque dur non reconnu
    Par invite66fa5dc5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2009, 15h24
  2. Disque dur non reconnu sur portable
    Par delagui dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 23
    Dernier message: 21/10/2008, 20h40
  3. Compatibilité disque dur externe SATA II et carte-mère SATA
    Par invite91eb504e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/11/2006, 13h27
  4. Disque dur non reconnu
    Par inviteef8ff9dc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/08/2006, 16h54
  5. disque dur non reconnu
    Par invite8bc835f9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/02/2006, 13h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...