comment être certain que ma config exploitera un OS en 64 bits ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

comment être certain que ma config exploitera un OS en 64 bits ?



  1. #1
    invitecddd1763

    Question comment être certain que ma config exploitera un OS en 64 bits ?


    ------

    Bonjour,
    je compte acheter sous peu un nouveau portable : ASUSTeK COMPUTER G51VX-SZ028C
    Il n'est disponible qu'en Vista 32 bits, version qui ne gère en principe que 3Go de ram. Je voudrais donc, pour pleinement profiter de la ram et même l'étendre plus tard, passer sous un OS qui serait en 64 bits.
    Sommes nous limité par les processeurs ? les drivers ?
    Merci d'avance pour vos réponses

    NB : il se trouve qu'ils fournissent un upgrade gratuit pour passer sur Seven mais uniquement dans une version équivalente donc en 32 bits.

    -----

  2. #2
    whoami

    Re : comment être certain que ma config exploitera un OS en 64 bits ?

    Bonjour,

    C'est l'éternel problème avec les portables : ils ont souvent besoin de drivers spécifiques, ce qui fait qu'on est "prisonnier" du fabricant, et qu'on ne peut pas faire ce qu'on voudrait.

  3. #3
    invitecddd1763

    Re : comment être certain que ma config exploitera un OS en 64 bits ?

    bonjour whoami,
    En effet la configuration est déjà complète, mais je voudrais savoir si en désinstallant tout à la réception du portable et en installant à la place une version 64 bits (quitte à attendre Seven) j'en profiterai réellement ou pas.
    A bientôt

  4. #4
    wizz

    Re : comment être certain que ma config exploitera un OS en 64 bits ?

    bonsoir

    pour cela, il te suffit de te connecter sur le site constructeur, de rechercher s'il y a exactement le même modèle, mais vendu en 64bits.

    ->si oui, alors il te suffira de formater ton PC, puis d'installer le nouveau windows 64 bits, puis aller sur le site Asus pour télécharger ces drivers 64bits

    ->mais si Asus n'a pas vendu exactement le même modèle en 64bits mais uniquement avec un OS windows 32 bits, alors demande toi quel est leur intérêt de perdre du temps pour élaborer aussi des drivers 64bits alors qu'il n'en vendent pas? Tant qu'à faire, pourquoi ne pas faire aussi des drivers pour win 2000 pro, winNT, winMe, win98SE, win98, win95...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecddd1763

    Re : comment être certain que ma config exploitera un OS en 64 bits ?

    bonjour,
    ok je vais regarder chez asusteck.
    Merci

  7. #6
    invitecddd1763

    Re : comment être certain que ma config exploitera un OS en 64 bits ?

    hello,
    Je viens de faire un tour en vitesse sur le site et ils proposent des drivers compatibles pour XP et Vista en 64 bits. http://support.asus.com/download/dow...Language=fr-fr

    Je me doute donc que lorsque Seven sera effectivement dans le commerce il en sera fait de même.
    Alors, si j'ai bien compris, si les drivers sont disponibles, rien ne s'oppose du côté matériel à ce que je puisse pleinement profiter du passage au 64 bits ?
    Merci d'avance

  8. #7
    inviteb458ef1b

    Re : comment être certain que ma config exploitera un OS en 64 bits ?

    bonjour,
    je ne suis pas sure que cela va t'aider , mais Vista 32 bit peut gerer 4go de Ram , pour cela il suffit d'installer le service pack 1.
    Pareil je suis pas sure que windows seven sera mieux que vista car deja bcp d'utilisateur de windows xp ne veulent pas entendre parler de vista ( trop lourd a l'utilisation) ce sera peut etre le cas de seven.
    il parle deja aussi de windows 8 qui n'utilisera plus le disque dur et sera directement sur un site internet.( a verifier) ++

  9. #8
    wizz

    Re : comment être certain que ma config exploitera un OS en 64 bits ?

    Citation Envoyé par Aelle Voir le message
    hello,
    Je viens de faire un tour en vitesse sur le site et ils proposent des drivers compatibles pour XP et Vista en 64 bits. http://support.asus.com/download/dow...Language=fr-fr

    Je me doute donc que lorsque Seven sera effectivement dans le commerce il en sera fait de même.
    Alors, si j'ai bien compris, si les drivers sont disponibles, rien ne s'oppose du côté matériel à ce que je puisse pleinement profiter du passage au 64 bits ?
    Merci d'avance
    pas forcement

    Actuellement, ce modèle est vendu avec 2 choix.
    Soit Vista 32 bits
    Soit Vista 64 bits
    ->Et donc les ingé chez Asus ont élaboré 2 drivers. Normal

    1: comme ils n'ont pas vendu ce modèle sous winXP, alors ils n'ont pas développé des drivers pour winXP
    2: comme ils n'ont pas vendu ce modèle sous winNT, alors ils n'ont pas développé des drivers pour winNT
    3: comme ils n'ont pas vendu ce modèle sous winMe, alors ils n'ont pas développé des drivers pour winMe
    4: ....alors rien ne nous dira qu'Asus va vendre ce même modèle avec le prochain Seven, et donc rien ne nous garantira qu'ils ont déjà , ou sont entrain de développé des drivers pour Seven

    Alors dans le doute, nous choisirons la possibilité la plus pessimiste, histoire de ne pas être déçu, être pris au dépourvu. Nous dirons qu'ils n'ont pas développé des drivers pour Seven.
    Par contre, Asus va vendre un futur modèle de PC portable ASUSTeK COMPUTER XXXX-YYYY uniquement disponible avec Seven, chose sur laquel tous les ingé d'Asus sont entrain de bosser à fond....

Discussions similaires

  1. [C] - Passage de mots de n bits en mode de 8 bits
    Par jorg1n dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 30/07/2009, 10h02
  2. récupération du mot de 8 bits sur 4 bits
    Par grd666 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/07/2008, 10h16
  3. Comment renommer un programme ds le panneau de config
    Par invite685d8ec2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/09/2007, 09h57
  4. Comment ajouter des bits
    Par invite77cd157e dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/12/2006, 22h25
  5. Convertir 12 bits série en 7 bits paralléle avec un HC11 ?
    Par invite0ee134f7 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2005, 08h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.