Bonjour,
Je me tourne vers les pros de ce forums pour trouver une réponse à mes questions.
Je possède un vieux portable Dell Inspiron 9300 avec une carte Geforce 6800 Go et un magnifique écran 1920*1200.
Cela fait un an que l'écran ne s'allume plus et reste désespéremment noir. Vu que la sortie DVI fonctionne et que sur un écran LCD externe j'ai l'affichage, j'ai toujours dédouané la carte vidéo. Je penchais pour la nappe vidéo qui serait défaillante.
Or, il se trouve que la semaine dernière j'ai installé une distrib mandriva sur le portable (relié donc à un moniteur externe) et voila qu'au démarrage du service vidéo l'écran du portable se met à fonctionner parfaitement !!!
J'ai toujours eu Windows XP avant et d'un seul coup je me dis que c'est le driver Windows qui ne fonctionnait plus !! sauf que j'avais déjà fait une maj de ce driver et ça n'avait rien changé et surtout, le driver ne peut etre mis en cause puisque l'écran reste noir au démarrage de l'ordi alors même qu'aucun pilote n'est encore chargé.
Dorénavant lorsque j'allume le portable, j'ai l'affichage au bout de 5 minutes lorsque mandriva lance le service video. Cela fonctionne bien mais j'ai pas acces au BIOS.
Sauriez vous comment repasser sous Windows XP et avoir l'affichage ??
Mandriva est-elle plus balèze que Microsoft ?
Merci pour vos contributions..
-----