Problème inhabituel d'affichage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Problème inhabituel d'affichage



  1. #1
    invite05f0040c

    Lightbulb Problème inhabituel d'affichage


    ------

    Bonjour,

    Je me tourne vers les pros de ce forums pour trouver une réponse à mes questions.

    Je possède un vieux portable Dell Inspiron 9300 avec une carte Geforce 6800 Go et un magnifique écran 1920*1200.
    Cela fait un an que l'écran ne s'allume plus et reste désespéremment noir. Vu que la sortie DVI fonctionne et que sur un écran LCD externe j'ai l'affichage, j'ai toujours dédouané la carte vidéo. Je penchais pour la nappe vidéo qui serait défaillante.
    Or, il se trouve que la semaine dernière j'ai installé une distrib mandriva sur le portable (relié donc à un moniteur externe) et voila qu'au démarrage du service vidéo l'écran du portable se met à fonctionner parfaitement !!!
    J'ai toujours eu Windows XP avant et d'un seul coup je me dis que c'est le driver Windows qui ne fonctionnait plus !! sauf que j'avais déjà fait une maj de ce driver et ça n'avait rien changé et surtout, le driver ne peut etre mis en cause puisque l'écran reste noir au démarrage de l'ordi alors même qu'aucun pilote n'est encore chargé.
    Dorénavant lorsque j'allume le portable, j'ai l'affichage au bout de 5 minutes lorsque mandriva lance le service video. Cela fonctionne bien mais j'ai pas acces au BIOS.
    Sauriez vous comment repasser sous Windows XP et avoir l'affichage ??
    Mandriva est-elle plus balèze que Microsoft ?

    Merci pour vos contributions..

    -----

  2. #2
    ProgVal

    Re : Question pour un champion

    Bonjour,

    J'avais déjà vu des bonnes surprises occasionnées par Linux, mais là, c'est la première fois que je vois ça...

    Quel est la marque et le modèle de l'écran? Fonctionne-t-il avec d'autres PCs sous XP?

    Cordialement,
    ProgVal

  3. #3
    MaliciaR

    Re : Question pour un champion

    Salut et bienvenu,


    Citation Envoyé par salo972 Voir le message
    [...] mais j'ai pas acces au BIOS.
    Comment ca, tu n'as pas acces au BIOS?


    Citation Envoyé par salo972 Voir le message
    Mandriva est-elle plus balèze que Microsoft ?
    Ca veut dire quoi?


    P.S. Ce serait mieux que tu contactes un moderateur pour lui proposer un titre explicite de ce fil, comme la Charte que tu as signee te le demande
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Question pour un champion

    Moi, je pense que l'écran n'accepte pas la basse résolution du démarrage de windows. Regarde la résolution sous Mandriva et met la même dans Windows
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Problème inhabituel d'affichage

    Citation Envoyé par MaliciaR Voir le message

    P.S. Ce serait mieux que tu contactes un moderateur pour lui proposer un titre explicite de ce fil, comme la Charte que tu as signee te le demande
    C'est fait, mais sans inspiration...
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    invite05f0040c

    Re : Problème inhabituel d'affichage

    Re bonjour,

    Quand je dis que je n'ai pas accès au bios, ça veut dire que l'écran reste noir durant le démarrage. Il ne s'allume que au bout de 5 minutes quand mandriva charge le service video.
    Et sous windows XP, il ne s'allume jamais, même au bout de 3 heures !!

    Quant à la résolution qui ne serait pas supportée par windows, je pense que cela n'a pas de sens au démarrage de l'ordinateur et que si c'était ça, je verrais le POST.

    Je paie ma tournée à celui qui me trouve une solution rationnelle !!!

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Problème inhabituel d'affichage

    Citation Envoyé par salo972 Voir le message
    Quant à la résolution qui ne serait pas supportée par windows, je pense que cela n'a pas de sens au démarrage de l'ordinateur et que si c'était ça, je verrais le POST.
    Ce n'est pas Windows qui ne supporte pas. C'est l'écran. Durant le POST, tu dois avoir du 600x800. Si ton écran ne supporte pas, il affiche rien.
    Regarde la résolution sous Mandriva et met la même dans Windows
    Tu n'as pas répondu ....
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    whoami

    Re : Question pour un champion

    Bonjour,
    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Moi, je pense que l'écran n'accepte pas la basse résolution du démarrage de windows. Regarde la résolution sous Mandriva et met la même dans Windows
    Je ne connais pas d'écran, ni de carte graphique, n'acceptant pas cette résolution, qui, depuis longtemps, est systématiquement utilisée au démarrage.

    D'ailleurs, si j'ai bien compris, ça marchait avant que le problème se pose.

  10. #9
    DAUDET78

    Re : Question pour un champion

    Citation Envoyé par whoami Voir le message
    Je ne connais pas d'écran, ni de carte graphique, n'acceptant pas cette résolution, qui, depuis longtemps, est systématiquement utilisée au démarrage.
    Moi non plus ...
    Mais je lui demande de faire une manip et trois semaines après ..... il ne l'a pas fait !
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    whoami

    Re : Question pour un champion

    Bonjour,
    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Moi non plus ...
    Mais je lui demande de faire une manip et trois semaines après ..... il ne l'a pas fait !
    Ou il l'a fait, et a résolu son problème, et oublié de venir nous le dire.

    Pour les modos : ceci n'est pas une attaque personnelle, mais seulement une supposition issue de l'expérience sur de nombreux forums.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème inhabituel avec Tassimo Braun
    Par invite5da0ce77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/04/2009, 19h20
  2. [Divers] probleme d'affichage
    Par inviteaf66f957 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/05/2008, 00h56
  3. [Blanc] probleme d'affichage
    Par invite7579325d dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/08/2007, 14h41
  4. Phénomène climatique inhabituel en Méditerranée
    Par inviteececec2d dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2005, 16h48
  5. Problème d'affichage
    Par inviteb678b443 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/07/2005, 10h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.