Bonjour,
Je suis l'heureux acquéreur d'un disque dur externe avec port eSATA. Il est préformaté en FAT32. Le logiciel Nero BackITUp est inclu (il est sur le disque dur), même si je ne compte pas m'en servir (de toute façon, il ne marche pas sous Linux).
J'aimerai d'abord savoir si je peux sans risque changer le système de fichiers (c'est pas bien le FAT32: c'est pas journalisé et ça se fragmente beaucoup) sans risque.
Ensuite, si je peux ajouter des partitions dessus sans risque (NTFS, ext3, SWAP, ...)
Et enfin, au niveau des systèmes d'exploitation. Je voudrais savoir comment faire pour introduire un multi-boot:
1. Modifier GRUB sur mon PC actuel (pour que certaines options permettent de boot sur le /dev/sdb1, /dev/sdb2, ...)
2. Modifier l'ordre de boot dans le BIOS, pour qu'il boote d'abord sur le disque externe, sur lequel j'aurai installé GRUB. (et si le disque externe n'est pas connecté, il booterai sur le disque interne)
Je préfèrerai (bien évidemment) la première solution, mais j'aimerai savoir si elle est possible.
Merci d'avance pour vos conseils,
ProgVal
-----