Rétro éclairage défectueux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Rétro éclairage défectueux



  1. #1
    invite234d9cdb

    Rétro éclairage défectueux


    ------

    Bonjour,

    j'ai fait l'acquisition récente d'un ultra portable de marque Acer (Acer Aspire One). Malheureusement un petit soucis vient de temps en temps me pourrir son utilisation : le rétroéclairage.

    A chaque fois que je branche l'ordinateur sur secteur, le rétroéclairage se désactive. Lorsque je débranche l'ordinateur du secteur, le rétroéclairage se réactive. Parfois, lorsque je débranche en hâte avant de partir au boulot, il ne se réactive pas. Je me retrouve alors dans le train ou ailleurs avec un PC où je ne vois rien. Le redémarrer ne rétablit pas le rétroéclairage : il est actif durant les deux premières secondes au démarrage, puis s'éteint irrémédiablement.

    Auriez-vous un moyen à me suggérer pour forcer le rétroéclairage à s'activer lorsqu'il ne l'est pas ? D'avance merci pour toute aide !

    -----

  2. #2
    Arius

    Re : Rétro éclairage défectueux

    Citation Envoyé par LicenceXP Voir le message
    Bonjour,

    j'ai fait l'acquisition récente d'un ultra portable de marque Acer (Acer Aspire One). Malheureusement un petit soucis vient de temps en temps me pourrir son utilisation : le rétroéclairage.

    A chaque fois que je branche l'ordinateur sur secteur, le rétroéclairage se désactive. Lorsque je débranche l'ordinateur du secteur, le rétroéclairage se réactive. Parfois, lorsque je débranche en hâte avant de partir au boulot, il ne se réactive pas. Je me retrouve alors dans le train ou ailleurs avec un PC où je ne vois rien. Le redémarrer ne rétablit pas le rétroéclairage : il est actif durant les deux premières secondes au démarrage, puis s'éteint irrémédiablement.

    Auriez-vous un moyen à me suggérer pour forcer le rétroéclairage à s'activer lorsqu'il ne l'est pas ? D'avance merci pour toute aide !
    Bonjour, vous devez vous rendre au SAV, car cela peut être dû à plusieurs choses (écran,nappe de la carte-mère, problème de tension de celle-ci , etc.) quoiqu'il en soit, il y a très certainement un composant à réparer. De plus, il est préférable que ce soit un technicien agrée qui fasse les réparations, afin d'éviter de perdre votre garantie.

    Arius.

  3. #3
    invite234d9cdb

    Re : Rétro éclairage défectueux

    A force de continuer à chercher sur Google je suis tombé par "accident" sur la solution pour rétablir le rétro-éclairage. Attention, c'est très stupide.

    Il existe sur les portables un bouton de clavier intitulé "Fn" (chez moi il est en bas à gauche du clavier). Maintenir ce bouton enfoncé et presser ensuite les touches F1, F2 etc permet de rendre l'ordinateur muet, de le mettre en veille, d'activer le bluetooth, etc. J'ai découvert par accident que le pavé directionnel permettait de contrôler le rétro-éclairage de l'écran.

    Mon problème est donc résolu (bien sûr on ne saura jamais pourquoi le rétro-éclairage "saute" lors de la mise sur secteur de la batterie, mais pourvu que je sache le rétablir sans trop d'effort je suis content). Merci pour ta réponse, Arius

  4. #4
    Arius

    Re : Rétro éclairage défectueux

    C'est justement le fait qu'il se réactive lors du débranchement qui me fait penser que l'un de tes composants a peut-être une défaillance, en effet cela devrait être l'inverse..Bien entendu, avec la touche Fn tu peux rétablir l'éclairage, mais je te conseille toujours d'aller voir un technicien, car si il y a bien un composant défaillant, le rétablissement de l'éclairage pourrait à la longue aggravé la situation, ce qui n'est donc pas forcément une bonne nouvelle .
    Il vaut mieux être prudent.

    Arius.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Problème de retro-eclairage samsung 913n
    Par invite11b29ebc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2008, 09h19
  2. [Brun] retro eclairage tv lcd lg 42 LE 2R
    Par ppakkal dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/08/2008, 21h19
  3. ou trouver un retro eclairage?
    Par chris51200 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/05/2008, 14h02
  4. [Brun] rétro éclairage d'écran lcd ??????
    Par invite21e3e9ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/02/2007, 08h29
  5. Retro eclairage LCD
    Par invite049671e2 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2004, 22h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.