Ventilateur out
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Ventilateur out



  1. #1
    pmdec

    Ventilateur out


    ------

    Bonsoir,

    Qq'un saurait il où l'on peut trouver un petit ventilateur rond 3 fils pour une carte vidéo Asus 7700 ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    inviteeab4d8e2

    Re : Ventilateur out

    t'as essayé les sites de vente en ligne? style ldlc.be ou materiel.net par exemple? regarde sur google, y a plein de reponses... @+

  3. #3
    invite3d779cae

    Re : Ventilateur out

    Je crois que plus c'est petit plus c'est cher.......... ca doit pas etre donné un pti ventillo pour carte graphique, en tout cas pour ce que c'est ..... Tu ferais mieu de voir tout de suite pour un waterblock et de passer au watercooling, tu auras des meilleurs performance et du silence.

  4. #4
    invite23f1d15c

    Re : Ventilateur out

    Ce genre de ventilateur n'est pas simple à trouver et de plus, les petits ventilos font bcp de bruit.
    Moi je te propose une solution ssez economique (20€), performante et silencieuse : monter un rad passif sur ta cg; les plus connus sont les NvSilencer et les Zalman, ils offrent de bonnes perfs.
    Attention toutefois à verifier qu'ils sont bien compatibles avec ta carte
    @+
    AntiPankil

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Ventilateur out

    salut

    Tu laisses tomber les solutions à base de nvsilencer ou zalman. Il faut relativiser!
    Tu as une carte graphique GF2 GTS. Tu peux trouver des solutions de radiateur+ventilateur de rechange comme le titan mais ça coute 15€. Les nvsilencer et zalman sont au dela de 25€. Autrement dit, ça coute plus cher que ta CG.
    Si tu veux une carte juste pour remplacer la GF2 sans beaucoup plus de puissance, tu peux prendre une mx440, mx4000, fx5200 ou équivalent chez ati. Ces cartes "bas de gamme" sont toutes plus puissantes que ta GF2. La plupart sont fanless. Et ça te coutera environ 50€, avec 1 an de garanti.

    sinon, tu peux essayer de lubrifier le ventilo défectueux. Avec le temps, le lubrifiant disparait et l'axe du ventilo tourne à sec dans la douille. A l'arrière, il y a le scotch qui referme le trou de l'axe du ventilo. Tu l'enlèves et tu y mets quelques gouttes d'huile moteur. Tu tournes à la main les pales pour bien faire pénétrer le lubrifiant. Rajoute en si nécéssaire. Tu refermes le trou et c'est reparti pour 1 an.

  7. #6
    invite23f1d15c

    Re : Ventilateur out

    Ah j'avais pas vu que c'était une geforce2.
    Dans ce cas la wizz a raison, autant prendre la solution de radiateur + ventirad a 15€ comme il l'a proposé

  8. #7
    wizz

    Re : Ventilateur out

    http://www.digit-life.com/articles2/...index.html#p23

    c'est juste pour un ordre de grandeur.


    http://www.surcouf.com/Catalogue/Lis...px?idnoeud=345

    et voici quelques cartes, et tu peux trouver ailleurs et surement à meilleur prix

  9. #8
    pmdec

    Re : Ventilateur out

    Merci pour toutes vos réponses.
    Je vais commencer par utiliser la solution de wizz (graissage), car cette carte graphique est certes anciene mais elle me convient parfaitement et je ne suis pas sûr de pouvoir utiliser les lunettes stéréo et le programme "fait pour" avec une autre : la carte "commande" une paire de lunette à "extinction alternée" (je ne connais pas le terme exact) qui me permettent de regarder des photos aériennes verticales avec le même relief qu'un stéréoscope (deux photos différentes sont visibles alternativement avec l'oeil droit ou avec l'oeil gauche) tout en pouvant dessiner sur un troisième calque.

  10. #9
    pmdec

    Re : Ventilateur out

    Citation Envoyé par wizz
    .../...sinon, tu peux essayer de lubrifier le ventilo défectueux. Avec le temps, le lubrifiant disparait et l'axe du ventilo tourne à sec dans la douille. A l'arrière, il y a le scotch qui referme le trou de l'axe du ventilo. Tu l'enlèves et tu y mets quelques gouttes d'huile moteur. Tu tournes à la main les pales pour bien faire pénétrer le lubrifiant. Rajoute en si nécéssaire. Tu refermes le trou et c'est reparti pour 1 an.
    C'est exactement ce que j'ai fait, il y a maintenant plus de 15 jours, et ça marche impec !!!
    Encore merci ! (2 à 3 gouttes d'huile "pour machine à coudre" mélangée à un peu de graphite (parce que j'en avais, mais de la mine de crayon frottée sur un papier doit faire pareil)).

  11. #10
    wizz

    Re : Ventilateur out

    Il faut maintenant que tu surveilles le ventilo.
    Une huile très fluide disparait plus rapidement. La première fois, j'avais mis de l'huile teflonnée en spray. Ça a duré 3 mois environ. Puis j'avais mis de l'huile moteur voiture qui tient 1 an au moins. Je fais la "vidange" chaque année!

Discussions similaires

  1. [Blanc] ventilateur,four
    Par invite8a850b1e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/07/2007, 16h58
  2. ventilateur
    Par invite9fa74f88 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2007, 18h30
  3. ventilateur
    Par invite81ef0f44 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2006, 20h32
  4. ventilateur
    Par invitec4c98da1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 27
    Dernier message: 25/09/2005, 10h35
  5. ventilateur
    Par invite710ba4b1 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2005, 16h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...