Salut a tous.
je possede un pentium 4E 3Ghzt avec technologie HT sur socket 478.
Je possede egalement le ventillateur d'origine, et celui ci fait un bruit monstrueux.
J'ai donc decide de le changer, j'avais trouve ca
Mais WIZZZ me dit que celui ci est mieu.
Auriez vous d'autre modele a me proposer ,
A savoir que je souhaite un ventillo facile a installer, qui ne prend pas trop de place voici une photo de ma tour comme vous pouvez le constater il n'y a pas enormement de place.
Mon ventillateur actuel fait environ 8cm de cote.
Au niveau prix, ca n'a pas enormement d'importance. Cependant mon but est d'avoir un meilleur confort d'utilisation, je ne souhaite pas me lancer dans un concour de temperature, je n'ai pas non plus pour objectif d'entendre les mouches voler.
Mon ventillateur est bruyant meme en utilisant l'ordinateur normalement mais cela ne me gene pas (ca fait un an et demi que ca dure , me suis habitue).
par contre je ne me suis jamais habitue au bruit lors d'une utilisation intensive (jeu, encodage video, creation 3D), lors de cette utilisation le bruit est infernal, par exemple lors d'encodage video, j'entend le ventillateur du rez de chausse alors qu'il se trouve a l'etage. Lorsque je joue, et que celui ci se met en vitesse maximale, je n'entend plus les sons issu de mes haut parleur, c'est surtout ce point que je souhaiterai modifier.
Les temparutes de mon processeur (d'apres speedfan) sont d'environ 40/50° en utilisation courante. Lors d'utilistion intensif, la temperature monte a 65° a ce moment le ventillateur passe a 5000/5500 RPM, pendant environ une minute, la temperature baisse a 55°, 5 minute apres elle est revenu a 65° et le processus recomence. mon ordi ne s'est jamais eteind suite a une surchauffe.
Concer,nant le ventillateur d'origine, j'ai essaye de le demonter ce matin pour le voir de plus pres mais je n'y suis pas arrive, quelqu'un a t'il une idee ?
-----