Mon ordi ne s'allume plus!
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36

Mon ordi ne s'allume plus!



  1. #1
    zapman

    Question Mon ordi ne s'allume plus!


    ------

    Voila,

    Mon autre ordi windows xp pro ne s'allume plus. Enfin... il s'allume mais s'éteint tout de suite. Que faire? a part le réparateur...

    À ton 227ème message, il faut encore te rappeler la charte du forum !

    La courtoisie est de rigueur sur ce forum: pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    JPL, modérateur

    -----
    Dernière modification par JPL ; 12/05/2005 à 18h35.
    Zäp

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : Mon ordi ne s'allume plus!

    Oui, bonjour....................... .......

    Si tu ne te sens pas l'âme d'un bricoleur, ça sera le réparateur obligé... Si tu as l'habitude de bidouiller ton PC teste les choses suivantes :

    - essaye avec une autre alimentation ; je crois comprendre que tu as 2 PC donc teste avec l'alim de l'autre

    - essaye de démarrer en mode minimal : retire tous les périphériques "non vitaux", et ne laisse que la carte mère, le processeur, la RAM et la carte graphique de branchés ; si ça ne s'allume toujours pas, c'est que la carte mère est probablement morte (ou le processeur mais c'est extrêmement rare ; quant à la carte graphique ou la RAM, ça s'allumerait quand même en faisant des biiiip bibibip)

  3. #3
    AntiPaniK

    Re : Mon ordi ne s'allume plus!

    On risque de pas beaucoup t'aider avec le peu d'info que tu nous donnes...
    Configuration, overclocking (si il ya), symptome (s'allume plus du tout, s'allume et produit des bips), ca c passé vraiment du jour ua lendemain ou y aeu une surtention chez toi...?

  4. #4
    invitee17aeca5

    Re : Mon ordi ne s'allume plus!

    he bien, je regarderai l'alim (ca m'étonnerai) voir si il ya rien de giller ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zapman

    Re : Mon ordi ne s'allume plus!

    Ok OK!! Désolé je suis! Bonjour!

    (en meme temps ca doit etre la 1ere fois... )


    Alors, quand je branche mon pc, il s'allume tout seul, on voit la del de chargement s'exiter, et après plus rien! sur l'écran on voit une bande noir en bas et... ben au moment ou j'écrit l'écran devient bleu, noir, bleu.... et pas de bruit.

    Sinon j'ai regarder d'un peu plus près et j'ai vu qu'un périphérique est explosé et il est rentré a l'intérieur peut etre un cour circuit.

    A+ et merci
    Zäp

  7. #6
    zapman

    Exclamation Re : Mon ordi ne s'allume plus!

    Re salut

    ben il a redémaré tout seul, on me demande: "ouvrir windows normalement", je le fais, l'écran devient noir avec des bandes jaune!et il revient à l'écran noir et encore plus rien!

    Voila, merci.
    Zäp

  8. #7
    invite0e4ceef6

    Re : Mon ordi ne s'allume plus!

    est-ce que tu as essayer de mettre ton ecran sur la sortie "ecran" de ta carte mère...plutôt que de passer par le CG....

    mais ça doit pas etre ça si tu as un debut d'affichage...

    j'ai un souspon sur la RAM, mais la aussi, si RAM morte tu peut rien faire

    et idem pour le reste

    peut-etre le chispet de carte mère, mais ça serais encore plus etrange...

    reste windows... chépas, mais je me dis là que c'est pt'et pas impossible, du genre gros problème, et corruption généraliser des fichier système... mais j'ai jamais vu ça... donc....

  9. #8
    AntiPaniK

    Re : Mon ordi ne s'allume plus!

    Ou ce situe le composants explosés?
    Sinon essaye voir avec une autre carte graphique pour voir ce que ca donne.

  10. #9
    Opale68

    Re : Mon ordi ne s'allume plus!

    Salut Zapman et tous (et toutes ?) ,

    Si tu veux tester la RAM, tu peux utiliser Memtest (gratuit), que tu peux télécharger ici ou ici .
    Ce prog s'installe sur une disquette et la rend bootable.
    Assures-toi donc de démarrer sur la disquette en 1er depuis ton BIOS.
    NB: Ce prog ne fait que tester, en aucun cas il ne saurait réparer, évidemment...

    Amicalement ...
    Que ce qui vient du coeur aille au coeur (L. van Beethoven)

  11. #10
    inviteeab4d8e2

    Re : Mon ordi ne s'allume plus!

    Salut,

    t'as essayé en mode sans echec?

    @++

  12. #11
    AntiPaniK

    Re : Mon ordi ne s'allume plus!

    Franchement ca m'etonnerait que ce soit la ram. Je pense plutot pour l'alim ou la cg (ou eventuellement la cm) a moins que ce soit windows qui pete un délire. Tente un petit format deja , ca fera pas mal de mal a ton dd, ensuite essaye avec une autre CG

  13. #12
    Opale68

    Re : Mon ordi ne s'allume plus!

    Oups !
    Je tenterai d'abord la résolution du problème, AntiPaniK !

    La ré-installation complète (OS+drivers+drivers de périphériques+installation logicielle avec les re-démarrages que celà sous-entend) peut prendre quelques heures ...

    Ta solution me semble assez radicale si l'on ne dispose pas d'une image "propre" du disque dur qu'il suffit de recopier en 20 minutes et sans manipulation de X CD, et etc ...

    Je possède, effectivement une image de mon DD Internet, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, et ta solution peut s'avérer certes efficace, mais fastidieuse ...
    Que ce qui vient du coeur aille au coeur (L. van Beethoven)

  14. #13
    matthias

    Re : Mon ordi ne s'allume plus!

    Et si c'est juste Windows, pas besoin de formater pour s'en rendre compte. On peut utiliser une disquette de boot, ou même simplement tenter d'accéder au BIOS avant le démarrage de Windows. Si ça plante déjà à ce niveau, avec deux ordis, on peut s'amuser à tester chaque partie séparémment sur l'autre ordi (alim, écran, carte graphique, etc).

  15. #14
    Romain-des-Bois

    Re : Mon ordi ne s'allume plus!

    Citation Envoyé par zapman
    Voila,

    Mon autre ordi windows xp pro ne s'allume plus. Enfin... il s'allume mais s'éteint tout de suite. Que faire? a part le réparateur...

    À ton 227ème message, il faut encore te rappeler la charte du forum !


    JPL, modérateur
    Le pauvre, si son pc ne peut pas s'allumer il peut pas lire la charte !

  16. #15
    Opale68

    Re : Mon ordi ne s'allume plus!

    Citation Envoyé par Romain29
    Le pauvre, si son pc ne peut pas s'allumer il peut pas lire la charte !
    Salut, Romain29,

    Zapman disait : son autre ordi donc, il n'aura aucun problème quant à la charte ...
    Que ce qui vient du coeur aille au coeur (L. van Beethoven)

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mon ordi ne s'allume plus!

    Citation Envoyé par Romain29
    Le pauvre, si son pc ne peut pas s'allumer il peut pas lire la charte !
    Donc c'est un problème de mémoire
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  18. #17
    zapman

    Re : Mon ordi ne s'allume plus!

    rE salut!


    De mémoire... oui...

    Sinon par le plus grand des hasards, j'ai pu accéder aux "modes de démarages" (avec F8) je sais plus le nom... mais l'écran "tremblote"... bizar.

    Je l'ai redémaré en mode sans echec sans problème, mais j'ai voulu le redémarrer en mode normal et ca marche pas, il bloque tout le temps et redémar ou s'éteint tout seul.

    En mode débeug même chose.

    Voila!

    J'essaie encore... a+
    Zäp

  19. #18
    zapman

    Question Re : Mon ordi ne s'allume plus!

    a!! oui tient... comment fait-on pour accéder aux bios? (je sais pas )

    merci encore a+
    Zäp

  20. #19
    Opale68

    Re : Mon ordi ne s'allume plus!

    Salut zapman,

    Il te suffit de bien regarder ton écran lorsque tu démarres ton ordi.

    A un moment, tu devrais voir un truc du genre :

    "Press Del to enter setup"

    (texte en blanc sur fond noir)

    Donc , dans ce cas, il faut appuyer sur suppression durant le démarrage. Mais celà pourrait tout aussi bien être la touche [F1], ou encore une combinaison de touches du genre [Ctrl + F1]

    Maintenant sois bien prudent à ne pas trop bidouiller dans ton BIOS, car celà pourrait avoir de facheuses conséquences si tu ne maîtrises pas tout.

    Amicalement ...
    Que ce qui vient du coeur aille au coeur (L. van Beethoven)

  21. #20
    zapman

    Arrow Re : Mon ordi ne s'allume plus!

    RE!!! salut!!

    Ces messages sont espacés de pas mal de minutes a ce que je vois

    J'ai réussi à accéder aux bios mais je fais quoi avec?? aparement ca marche mais je ne peux toujours pas acceder a ma page d'acceuil! ca plante, ca plante; ecran noir et bloquage.

    bonne nuit!
    Zäp

  22. #21
    zapman

    Thumbs up Re : Mon ordi ne s'allume plus!

    merci oplale68 c'etait avec F2!

    Mais le problème c'est que je ne connais pas les bios. aurrais-tu Un lien vers un site qui explique simplement? ou toi peut etre?

    Ö revoir.
    Zäp

  23. #22
    Opale68

    Re : Mon ordi ne s'allume plus!

    Ben attends un peu, je vais démarrer un autre ordi, pour entrer dans son bios et te réponds tout à l'heure ...

    J'ai pas envie de redémarrer celui-ci ... because je DL Star Wars Revelations, suite au post :
    http://forums.futura-sciences.com/th...velations.html

    A +, donc
    Que ce qui vient du coeur aille au coeur (L. van Beethoven)

  24. #23
    Opale68

    Re : Mon ordi ne s'allume plus!

    En fait tu peux regarder ici

    seulement il faut mettre A en premier (lecteur de disquette).

    Parfois celà se présente sous la forme :

    First boot device : A
    Second boot device : C
    Third boot device : CD Rom
    Fourth boot device : None

    Puis une fois [échap]
    Puis [Save and exit] + [Yes]

    Ton PC devrait être prêt à démarrer sur une disquette systeme que tu auras introduite dans ton lecteur avant re-démarrage.
    (En l'occurence, celle avec memtest86, je suppose)

    Bonne chance !
    Que ce qui vient du coeur aille au coeur (L. van Beethoven)

  25. #24
    AntiPaniK

    Re : Mon ordi ne s'allume plus!

    En tout cas moi je persiste à dire que tu devrais commencer par formater, ca vas te prendre 2h grand max et c'est pas la mort.

  26. #25
    matthias

    Re : Mon ordi ne s'allume plus!

    Citation Envoyé par AntiPaniK
    En tout cas moi je persiste à dire que tu devrais commencer par formater, ca vas te prendre 2h grand max et c'est pas la mort.
    C'est juste la solution la plus bourrin (en admettant que ce soit une solution).
    Si le problème vient des données du disque dur, il suffit d'échanger les disques durs des deux ordis pour s'en rendre compte.

  27. #26
    zapman

    Re : Mon ordi ne s'allume plus!

    Merci

    Donc je charge mentest86 sur une clé usb (j'ai pas de lecteur disquette sur le pc qui fonctionne) et ensuite il se passe quoi?

    a+
    Zäp

  28. #27
    zapman

    Question Re : Mon ordi ne s'allume plus!

    RE bonjour!

    Ca ne marche plus je n'ai plus accès aux bios. Mais j'ai testé mon écran du pc qui marche sur celui qui ne marche pas et la qualité est POUrAbLe! C'est peu etre la carte graphique?

    a+
    Zäp

  29. #28
    inviteefbc0344

    Re : Mon ordi ne s'allume plus!

    non ce n'est pas la carte graphique ce serait la carte graphique ton ordi ne se lancerai meme pas

  30. #29
    zapman

    Re : Mon ordi ne s'allume plus!

    Salut

    Mon ordi ne s'allume plus (titre) j'ai réussi à le rédémarrer une seul fois mais il a replanté le jour suivant et depuis l'écran, quand j'allume, est noir et rien d'autre...

    Ô revoir
    Zäp

  31. #30
    inviteefbc0344

    Re : Mon ordi ne s'allume plus!

    a ok mais dans le post avant le mien tu dit que la qualiter est pourri donc c'est que tu peux l'allumer logiquement donc ca ne peut pas etre le carte graphique

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [urgent] ordi qui ne s'allume plus
    Par invitee17aeca5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/02/2005, 17h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.