Montage PC - OOoops !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Montage PC - OOoops !



  1. #1
    invite63a99723

    Exclamation Montage PC - OOoops !


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Voilà, j'ai assemblé un pc avec la configuration ci-dessous.


    Alim Antec 380W (20 broches relié à la carte mère avec un adaptateur 24 broches); processeur AMD Athlon 64 FX-55; carte mère ASUS A8N SLI Deluxe; 2 barrettes RAM Kingston PC 3200; Disque dur SATA 300 Go 16 Mo; carte graphique GYGABITE 6600 GT
    (tout est vérifié OK)

    Le problème, au moment où j'ai allumé le pc, ça ne s'est pas allumé. On voit que le courant passe, les deux ventilateurs marchent, le petit voyant de la carte mére est allumé. par contre ni le clavier ni la souris ni l'écran ne sont reconnu.
    J'ai donc un écran noir sans même avoir le temps de passer par le bios ou quoi que ce soit.( on voit d'ailleurs que rien d'autre ne marche: carte graphique ou autres)


    Aidez moi SVP à trouver de quoi celà pourrait s'agir.

    Merci d'avance et toutes mes salutations.

    -----

  2. #2
    invite9b7da66e

    Re : Montage PC - OOoops !

    Bonjour Hollved,

    Une petite photo de l'intérieure de ta tour ?
    Sinon, s'il faut poser des questions une par une ... As-tu branché le connecteur 12V ? (forme carrée, près du cpu, on l'oublie souvent). Mais le ventilo de ta carte graphique devrait quand même tourner, vérifies donc qu'elle est correctement alimentée (faut lire la notice aussi !).

  3. #3
    invitea3fc981a

    Re : Montage PC - OOoops !

    ça peut paraître bête, mais as-tu branché le ventilateur du CPU sur le connecteur CPU-fan de la carte mère ? La carte graphique a peut-être un connecteur molex supplémentaire, auquel cas il faut penser à le brancher. S'il y a du vieux matériel de branché (vieux lecteur disquettes, CD etc) essaye de démarrer sans, parfois ça bloque. Essaye avec une seule barette de RAM aussi, parfois il y en a des défectueuses...

  4. #4
    invite63a99723

    Re : Montage PC - OOoops !

    Oui, j'ai tout branché normalement.
    Ce qui s'est passé, au moment où j'ai allumé la première fois le PC, j'ai entendu un clic (d'électricité) dans le boitier. Et au fait, je voit là que j'ai cramé un petit composant de la carte mère (un transistor ou un truc comme ça).
    cf. la photo en pièce jointe.
    ou en plus grand sur ce site A8N SLI Deluxe
    c'est le petit composant noir en bas a gauche ( au coin juste a droite du petit jumper bleu )
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LardonCru

    Re : Montage PC - OOoops !

    Bon, bin je crois que tu as déjà ta réponse... Ca tient en 2 mots: retour SAV...

    C'est possible que tu as fait le montage en ayant de l'électricité statique sur toi... Généralement, les composants apprécient très peu, et le fait de mettre l'alimentation finit de les achever...

Discussions similaires

  1. montage
    Par gwendoline dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2006, 19h25
  2. Montage
    Par invite8d3101d7 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/09/2006, 09h45
  3. montage
    Par invitea79a2d1b dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/07/2006, 09h49
  4. montage
    Par invite3f948f23 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2005, 12h28
  5. Montage
    Par invitef55cadb9 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/12/2003, 15h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.