Bonjour,
Je souhaite défragmenter ma partition de donnée pour celà j'utilise le logiciel deffraggler. Ma partition n'est pas beaucoup fragmenter (1%) mais quand j'arrive à 80% environ j'ai un écran bleu avec l'erreur 0x000000F4 après recherche je trouve que cette erreur correspond à, je cite : "Ce problème se produit sur un ordinateur sur lequel un système d'exploitation Windows XP ou version ultérieure est installé sur un disque dur configuré comme esclave et qu'aucun autre périphérique n'est connecté au même canal de contrôleur IDE (principal ou secondaire)."
Je suis donc allé dans le bios pour y voir plus clair et je voit que sue mon canal IDE principal il n'y a que le lecteur dvd configuré en esclave. Mon disque dur lui est un disque SATA connecté en maître sur le canal IDE 2.
Ma question: Celà vient il du fait qu'aucuns dd ne soit présent sur le canal IDE principal? Si je configure mon lecteur dvd en maître ou si je le déconnecte pendant la défragmentation (simple supposition) ça changera quelque chose?
PS: Je suis sous XP
Dans l'espoir d'un peu de lumière.
Merci.
-----