ecran bleu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

ecran bleu



  1. #1
    scoin

    ecran bleu


    ------

    Salut,
    Depuis assez longtemps, mon portable se fige et il ne reste plus qu'un écran bleu ainsi que l'onglet de certaine page ouverte (pas toutes) dans la barre démarage, c'est un portable toshiba de 2001 sous XP.
    Pour contourner le problème je fais Ctrl+Alt+Del afin d'afficher le gestionnaire de tâche, puis je clique sur nouvelle tâche, puis sur parcourir..., puis sur favoris réseau, ensuite je fais un clique droit sur tout les réseaux pour cliquer sur ouvrir.
    Tout réapparaît comme si rien ne s'était passé, sauf que j'annule toutes les pages ouvertes depuis le gestionnaire de tâche qui restent ouvertent.

    La dernière page est un message d'erreur qui m'indique:
    "Windows ne trouve pas 'idlist,:644:2052,' Vérifiez que vous avez entré le nom correctement et essayez à nouveau. Pour rechercher un fichier cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Rechercher."
    Les données chiffrées sont variables.
    Que se passe-t-il, et que puis-je faire?
    Merci

    -----
    La plus grande fourberie du "Malin", fut de faire croire qu'il n'ait jamais existé...

  2. #2
    invite275db609

    Re : ecran bleu

    Bonjour

    2 choses :
    Peux-tu nous faire une capture d'ecran de ton erreur stp ?
    Consulte je te prie la procédure préliminaire du forum.

    Reviens ensuite dans ce sujet pour poster les rapports générés (en pieces jointes) par la procédure.

  3. #3
    scoin

    Re : ecran bleu

    Salut,
    Je ne sais pas comment faire la capture d'écran qui pourrait te rendre service pour voir ce dont je parle.
    Pour les rapports j'en ai fais quelques uns dans le poste
    VanBot hb, Mytobor c, zapchast, auquel Cyrrus a répondu, et comme le problème d'écran bleu persiste depuis très longtemps avant ce poste tu pourrais peut-être les consulter, sinon j'en referai.

    Merci
    La plus grande fourberie du "Malin", fut de faire croire qu'il n'ait jamais existé...

  4. #4
    igor51

    Re : ecran bleu

    Bonsoir,

    tu as déja suivit une procédure ici ?

    Peux-tu nous redonner le lien ?

    Et peuex-tu aussi suivre les indications données par Synthexe

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    scoin

    Re : ecran bleu

    Salut,
    tu as déja suivit une procédure ici ?
    sur ce poste, non.
    Peux-tu nous redonner le lien ?
    Quel lien?
    Je parlais d'un poste concernant une infection dont l'intitulé du message est
    VanBot hb, Mytobor c, zapchast
    et auquel Cyrrus a répondu (donc beaucoup de manip).
    Enfin bon bref.
    Voici les rapports.
    Merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    La plus grande fourberie du "Malin", fut de faire croire qu'il n'ait jamais existé...

  7. #6
    igor51

    Re : ecran bleu

    Bonsoir,

    j'avais compris de travers, c'est pas grave ^^

    je ne vois rien dans ces rapports qui puissent justifier ces problèmes....

    Pourrais-tu nous poster une image de cet écran ?

    As-tu installé quelque chose juste avant que cela n'arrive ?

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  8. #7
    scoin

    Re : ecran bleu

    Salut,
    Comment faire une image du message d'erreur?

    Le problème date depuis très longtemps et apparaît sans régularité ni causes particulières.
    Peut-être est-ce lié à un problème d'affichage (carte video ou ram), *dernièrement j'ai eu des problèmes dû (d'après le message d'erreur de windows) au pilote d'affichage: "le pilote d'affichage pour Intel (R) 830M Graphics Controller.0 semble provoquer l'instabilité du système".

    *J'ai également dû changer ma ram (1 x 256) d'empacement suite à un achurage vertical de l'écran par des lignes espacées de 5mm les unes des autres, et suivi d'un reboot (pensant que le problème se résoudrait de lui même avec un reddémarrage), mais c'est le bios qui m'a indiqué par des bip d'où venait le problème en me laissant devant un écran noir.
    Tout ça (*) pendant la période où Cyrrus s'occupait de mon problème.

    Mais suite à l'écran bleu en question Windows m'informe juste qu'il ne trouve pas: "idlist...".

    Merci
    La plus grande fourberie du "Malin", fut de faire croire qu'il n'ait jamais existé...

Discussions similaires

  1. Ecran bleu
    Par invite9c6cb1fd dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2007, 12h33
  2. Ecran Bleu
    Par invite650a7423 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/06/2007, 14h36
  3. tv avec l ecran bleu
    Par invite76910555 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/09/2006, 13h24
  4. philips: ecran bleu
    Par invite80f5c854 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/08/2005, 09h38
  5. Webcam écran bleu ! Help !
    Par invite3dd6cfec dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2005, 12h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.