Anti spyware?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Anti spyware?



  1. #1
    scoin

    Anti spyware?


    ------

    Salut, et bonnes fêtes à tous
    J'ai installé AVG anti spyware suite à quelques soucis, j'avais déjà Spybot search and destroy (version 1.3) et Ad-aware SE personal.

    Le problème est que je ne peux pas faire de mises à jour, j'ai donc fouiné et j'ai vu sur télécharger.com que mes versions étaient un peu obsolètes.

    >Spybot S&D 1.5 que je n'ai pas encore installé.

    >Et le Ad-aware SE en francais que j'ai installé pour que les choses soient plus claires, mais les mises à jour ne sont toujours pas dispo.
    Fichier de définitions: SE1R115 18.07.2006
    Application de base installée: 1.06r1 personal
    Il indique "WARNING! fichier déf. est peut-être obsolète"
    Quand je clique sur rechercher màj maint. il indique "erreur lors de la récupération de la mise à jour".

    Est-il obsolète ou y-a-t-il un truc pour faire une "màj"?
    Ou faut-il mieux avoir Ad-aware 2007 (hélàs en anglais)?

    Ensuite, faut-il autant de logiciel, sont-ils complémentaires (AVGas 7.5.1.43, S s&d 1.5, Aawsepersonal 1.06.0), ou le/les quels choisir?
    Merci

    -----
    La plus grande fourberie du "Malin", fut de faire croire qu'il n'ait jamais existé...

  2. #2
    Cyrrus

    Re : Anti spyware?

    Bonsoir,

    Tu peux enlever Adaware, qui fait double emploi avec Avg as. Garde Spybot pour sa fonction de vaccination et de prévention.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  3. #3
    scoin

    Re : Anti spyware?

    Salut,
    Comment fonctionne la mise en quarantaine?
    Si je désinstalle un logiciel où des fichiers étaient mis en quarantaine, que se passe-t-il?
    Est-ce qu'ils vont se reloger là où ils étaient avant la mise en quarantaine, ou vont-ils disparaître et donc certaines données manqueront quelques parts pour le bon fonctionnement de quelques choses?
    Sinon à quoi sert la quarantaine?
    (Pour Cyrrus: j'ai encore eu une extinction du portable alors que j'écrivais ce même message).
    Merci
    La plus grande fourberie du "Malin", fut de faire croire qu'il n'ait jamais existé...

  4. #4
    Cyrrus

    Re : Anti spyware?

    Bonsoir,

    Si je désinstalle un logiciel où des fichiers étaient mis en quarantaine, que se passe-t-il?
    Est-ce qu'ils vont se reloger là où ils étaient avant la mise en quarantaine, ou vont-ils disparaître et donc certaines données manqueront quelques parts pour le bon fonctionnement de quelques choses?
    Si les fichiers en quarantaine sont néfastes, tu peux vider la quarantaine. De toute façon, si tu désinstalles le logiciel je doute qu'il remette les fichiers à leur place (en tout cas il te proposera de vider la quarantaine).

    Sinon à quoi sert la quarantaine?
    Comme dans la "vrai" vie. Lorsqu'on a un doute sur un fichier (ie : qu'il soit infectieux), on le met dans une zone où il est inactif, la quarantaine.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    scoin

    Re : Anti spyware?

    Salut,
    La version de SpyBot S&D 1.5 que je viens d'installer est un peu trop complète à mon gout, je ne sais pas comment régler toutes les options qu'il propose, et même en mode par défaut il trouve certaines infections que je ne sais pas interpréter avec certitude.

    Est-ce que ce sont des fausses infections, ou les fichiers "backup" des dernières manip de désinfection, ou bien de réelles infections?

    De plus le tea timer m'induit en erreur et me met le doute quand il indique qu'il a détecté des modifications importantes du registre et qu'il faut autoriser ou refuser.
    Comment être sûr de ce que je fais?

    Ou encore, comment interpréter les informations qu'il donne (exemple: virus, spyware, ou autre dévoreur de ressources.) sur les logiciels ou programmes qui démarrent en même temps que le système?

    Comment dois-je l'utiliser et le paramétrer afin de ne pas me planter?

    Ou bien faut-il mieux l'utiliser que pour sa vaccination, et laisser AVG anti-spyware 7.5 faire les scans et désinfections?

    Merci
    La plus grande fourberie du "Malin", fut de faire croire qu'il n'ait jamais existé...

  7. #6
    Cyrrus

    Re : Anti spyware?

    Bonsoir,

    Ou bien faut-il mieux l'utiliser que pour sa vaccination, et laisser AVG anti-spyware 7.5 faire les scans et désinfections?
    C'est exactement çà

    Bonne soirée
    Cyrrus

  8. #7
    scoin

    Re : Anti spyware?

    Salut,
    Donc je peux rester en mode par défaut et laisser le tea timer desactivé?
    Merci
    La plus grande fourberie du "Malin", fut de faire croire qu'il n'ait jamais existé...

  9. #8
    Cyrrus

    Re : Anti spyware?

    Donc je peux rester en mode par défaut et laisser le tea timer desactivé?
    Yes tu peux.

  10. #9
    scoin

    Re : Anti spyware?

    Salut,

    OK et surtout...

    Merci pour tout.
    La plus grande fourberie du "Malin", fut de faire croire qu'il n'ait jamais existé...

Discussions similaires

  1. anti spyware gratuit
    Par ptitom dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 20
    Dernier message: 22/04/2008, 16h05
  2. Anti spyware
    Par invite9f939480 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/12/2006, 06h31
  3. Anti spyware gratuit
    Par invite875606ce dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/02/2006, 17h10
  4. Sécurité et anti-spyware
    Par invite1a220dd1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/10/2005, 19h01
  5. anti-spyware
    Par invite428365de dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/07/2005, 18h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.