Alimentation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Alimentation



  1. #1
    invitea8b81fa5

    Alimentation


    ------

    Bonsoir a tous , j'ai un doute au niveau de l'alimentation de mon Pc , celle ci est de 520 W et fait tourner pour l'instent ma petite puce graphique ( Nvidia geforce 6150 Se ) . J'ai l'intention de rajouter une carte graphique nvidia 8800 Gt mais sachant que celle-ci demende 500 W ne serait-il pas plus sage d'opter pour une carte graphique équivalente et moin gourmande ?

    P.S : La 8800gt est un cadeau d'un pote donc ca m'embeterais de devoir en acheter une autre d'ou l'interet de ma question

    -----

  2. #2
    Seattle

    Re : Alimentation

    Bonsoir,

    Pour autant que la tension secteur soit stable et que votre alimentation soit de bonne facture, vous ne devriez pas rencontrez de problème.

    J'utilise une Enermax de même puissance sur Dual Core 8200 avec 8800GT et sans problème. Cette config sert aussi bien pour le jeu que pour la video.

    A vous de voir, dans le pire des cas, c'est un ecran bleu et reboot....

  3. #3
    inviteacce3ab7

    Re : Alimentation

    bonjour,
    Si tu es sur que la consomation avoisine les 500W (je pense que c'est en fonctionnement graphique tres haute reso et3D) alors il vaut mieux mettre une bonne alim 750W ou meme 1000W, attention certain disque dur sont gourmant aussi , car pour la carte video on aura 12v et au environ de 30 Amperes , et les disques sata ou10000 trs consomment pas mal aussi, bye a+

  4. #4
    Seattle

    Re : Alimentation

    Bonjour,

    Nécessite une alimentation de 500W, ne veut pas dire que cette carte consomme 500w mais que l'alimentation nécessaire pour alimenter un ordinateur de configuration standard correspondant a cette carte graphique est approximativement de 500w.

    En fait, une carte équipée NVidia 8800GT à une consommation maximum de 250 watts, ce qui n'est déjà pas si mal compte tenu de la finesse de gravure en 65nm.

    A préciser encore que cette consommation maximum ne sera atteinte qu'en travaillant en situation extrême, tout réglage poussé max également, style résolution 2560x1600, 32bits, etc...

    Maintenant, si la configuration du PC est extrême aussi, dans le genre plusieurs ventilateurs, deux gros HD, enfin, tous consommateurs d'énergie intégré et gourmand, alors oui, prévoir Tchernobyl en réserve.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea8b81fa5

    Re : Alimentation

    Merci pour vos réponses mais j'ai un autre soucis maintenant -_-
    Premiere chose : C'etait pas une 8800 Gt mais une 8600 Gs ( me demender pas de vous expliquer le pourquoi du comment )

    Deuxieme chose : Apres installation , j'allume le Pc et bam écran noir .

    J'ai enlever la carte et ca remarchait donc je me dit que c'est moi qui l'est mal installé ou qu'il y a peut etre un truc pour fair marcher une carte graphique et une puce graphique en meme temps .

    Avez vous la réponse ?

  7. #6
    inviteacce3ab7

    Re : Alimentation

    bonjour,
    alors cequi est possible c'est que le drivern'est pas conforme à la carte ou que c'est du pci express et la machine ne le supporte pas
    . Je n'ai pu trouver aucune info sur une 8600 Gs, on trouve M, GT etc
    mais pas GS. Voila regarde de ce coté driver xp ou vista , bonne chance

  8. #7
    wizz

    Re : Alimentation

    bonsoir

    1: @dom971
    faut pas délirer non plus. Il se passera de l'eau sous le pont avant qu'il ait besoin d'une alim 1000W, une puissance concernée par 0.0000001% des PC dans le monde

    2: @Thomas68
    quelle est la marque de cette alim? Ce n'est pas parce qu'il est écrit 520W que cette alim pourra fournir indéfiniment 520W...

    3: @Thomas68
    Deuxieme chose : Apres installation , j'allume le Pc et bam écran noir .

    J'ai enlever la carte et ca remarchait donc je me dit que c'est moi qui l'est mal installé ou qu'il y a peut etre un truc pour fair marcher une carte graphique et une puce graphique en meme temps .

    Avez vous la réponse ?
    par contre, j'ai encore 2 autres questions:
    -est ce que c'est une carte neuve ou une carte occasion, qui trainait dans son placard pour X raisons? (et lesquelles???)
    -après avoir installé la 8600GS, as tu pensé à....débrancher le cable VGA du connecteur VGA de la carte graphique intégrée pour le rebrancher sur le connecteur VGA de la carte graphique????

  9. #8
    inviteacce3ab7

    Re : Alimentation

    Bonsoir ,
    Tout à fait d'accord wizz , mais ne connaissant pas l'interlocuteur , je part du principe de l'aider si possible . etant nouveau dans les forums je n'ai pas encore l'habitude .
    Maintenant pour la video , effectivement , l'autre sortie video doit etre active , bye a+

Discussions similaires

  1. alimentation CB, Alimentation PC, et parasites !
    Par invite67d96d45 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/05/2012, 14h29
  2. alimentation linéaire+alimentation a découpage
    Par invitee6f82af2 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2008, 17h46
  3. alimentation 24 v= / 9v=
    Par invite64c680b1 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/09/2007, 15h05
  4. [Projet] Alimentation symetrique et alimentation 5A évolutile
    Par azertylr dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/04/2006, 18h18
  5. alimentation
    Par inviteed3fc73e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/06/2005, 16h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...