Récupérer contenu disque dur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Récupérer contenu disque dur



  1. #1
    inviteaeeb6d8b

    Récupérer contenu disque dur


    ------

    Bonjour,

    mon problème est le suivant : la carte mère de mon PC est HS, et je souhaite récupérer les données présentes sur mon disque dur avant réparation.

    Je n'ai pas accès à un autre PC (sauf portable).

    Comment faire ? Eventuellement, à qui s'adresser ? (Mon objectif étant de sauvegarder les données (au cas où) et aussi d'y avoir accès sur mon portable.)


    Merci,


    Romain

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Récupérer contenu disque dur

    Bonjour,
    Ta carte mère est elle réparable ?
    Si oui essayes de te procurer un boitier avec interface USB capable d'accueillir un DD, cela se trouve chez tous les revendeurs.
    Si non retires le DD et attends d'avoir une nouvelle carte mère.
    Tu n'as pas un copain possédant un PC tour?
    Un conseil ne laisse jamais un DD avec des données perso lorsque tu fais faire une réparation, prudence est mère de sureté!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    invite88ef51f0

    Re : Récupérer contenu disque dur

    Salut,
    Il existe des boîtiers permettant de mettre un disque dur interne pour le transformer en disque dur USB. Ça coute pas très cher et ça te permettra d'accéder à toutes tes données depuis ton portable.

    EDIT Grillé, mais au moins on est d'accord...

  4. #4
    inviteaeeb6d8b

    Re : Récupérer contenu disque dur

    Merci pour vos réponses

    Je ne sais pas si ma carte mère est réparable... Je compte amener mon PC à réparer mais d'une part, je ne souhaite pas abandonner mes données perso sans savoir si je vais les retrouver un jour, et d'autre part, j'ai besoin d'un certain nombre de documents se trouvant sur ce DD.

    Là où je me trouve, toutes mes connaissances sont sur portable

    La solution du boitier avec interface USB me plait beaucoup ! Ca va me permettre de sauver les données et d'y avoir accès avant la réparation.

    Encore merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaeeb6d8b

    Re : Récupérer contenu disque dur

    De retour pour quelques détails techniques...

    - l'interface du DD est SATA et ses dimensions sont 10cm sur 15. Est-ce que n'importe quel boitier à connexion interne SATA 3,5 pouces correspond ?

    - il n'y a pas de problème lié à l'OS quand on connecte le DD sur un autre PC ? Comment fait-on en pratique ?

    Merci encore une fois,


    Romain

  7. #6
    invite88ef51f0

    Re : Récupérer contenu disque dur

    Est-ce que n'importe quel boitier à connexion interne SATA 3,5 pouces correspond ?
    Oui.

    - il n'y a pas de problème lié à l'OS quand on connecte le DD sur un autre PC ? Comment fait-on en pratique ?
    Il peut y avoir des problèmes liés au système de fichiers (FAT, NTFS, EXT, HFS, ...), mais à moins d'avoir des systèmes d'exploitation différents sur tes deux PC la question ne se pose pas.
    En pratique, tu récupères le disque dur, tu le mets dans le boîtier, tu visses quelques vis, tu branches le câble USB sur ton portable et ton disque dur sera automatiquement reconnu comme une énorme clé USB.

  8. #7
    inviteaeeb6d8b

    Re : Récupérer contenu disque dur

    D'accord, merci pour ces précisions.

    J'ai Vista le fixe et XP sur le portable. Si ça pose problème, je chercherai quelqu'un qui a Vista !

    Bonne fin de week-end

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : Récupérer contenu disque dur

    Hello!
    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    ..
    En pratique, tu récupères le disque dur, tu le mets dans le boîtier, tu visses quelques vis, tu branches le câble USB sur ton portable et ton disque dur sera automatiquement reconnu comme une énorme clé USB.
    Y'a de fortes chances que tu sois obligé de brancher aussi le cordon d'alimentation secteur de ton boitier
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  10. #9
    invite88ef51f0

    Re : Récupérer contenu disque dur

    Exact, je suis trop habitué au 2,5"...

  11. #10
    serrepate

    Re : Récupérer contenu disque dur

    bonsoir,
    il existe des adaptateur (AC Ryan UDrive IDE & SATA2 par exemple, il ne s'agit pas là d'une pub déguisée!) ide/sata vers usb avec alimentation dd ide ou sata (divers connecteur d'alim sont fournit avec) c'est pas très cher et c'est un bon outils.
    cordialement

Discussions similaires

  1. Récupérer mon disque dur et remonter ma tour
    Par invitebacabdfe dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2009, 16h37
  2. Comment récupérer Vista sur disque dur hs
    Par inviteb6b224cb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/01/2009, 18h47
  3. comment récupérer les données de mon disque dur ?
    Par invite074febdc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2008, 09h55
  4. [Info] Disque dur HS,veut recuperer mes données
    Par invite8df6a659 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/10/2007, 17h53
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...