Salut,
j'ai un HD Maxtor 120 gigas (2mo de cache) qui ne veut plus demarer.Il n'est plus garantie et du fait qu'il ne demarre vraiment plus du tout (plus aucun bruit),les different assembleurs que j'ai vu ne peuvent rien faire.
Toute fois,je pense que c'est la carte controleur qui se trouve au dos du hd qui est HS (le pcb vert).Je me souvient avoir recuperé plusieurs HD exactement du meme type,certains ne demaraient plus du tout (comme le mien),mais en mettant la carte controleur d'un autre qui fonctionnait,alors ceux qui ne fonctionnaient pas,redemarraient.Seulement voila,ils etaient tous du meme type,exactement le meme numero de serie.
Mon Maxtor 120 Go est encore largement vendu dans les boutiques d'informatique mais,malgres que la denomination est la meme (Maxtor DiamondMax Plus 9 120GB ATA/133 avec 2Mo de cache),certains numero ne sont pas les memes que le mien.Par example le SN est legerement different,ou bien le numero de model en dessous,est aussi legerement different (6Y120L0041001 pour le mien,et d'autres ont par example 6Y120L0031001).
Donc je ne sais vraiment pas si je peux courir le risque d'en acheter un neuf afin de remplacer les carte controleur pour recuperer mes donnees.
Alex
-----