[Info] Disque dur HS,veut recuperer mes données
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Disque dur HS,veut recuperer mes données



  1. #1
    invite8df6a659

    Disque dur HS,veut recuperer mes données


    ------

    Salut,
    j'ai un HD Maxtor 120 gigas (2mo de cache) qui ne veut plus demarer.Il n'est plus garantie et du fait qu'il ne demarre vraiment plus du tout (plus aucun bruit),les different assembleurs que j'ai vu ne peuvent rien faire.
    Toute fois,je pense que c'est la carte controleur qui se trouve au dos du hd qui est HS (le pcb vert).Je me souvient avoir recuperé plusieurs HD exactement du meme type,certains ne demaraient plus du tout (comme le mien),mais en mettant la carte controleur d'un autre qui fonctionnait,alors ceux qui ne fonctionnaient pas,redemarraient.Seulement voila,ils etaient tous du meme type,exactement le meme numero de serie.
    Mon Maxtor 120 Go est encore largement vendu dans les boutiques d'informatique mais,malgres que la denomination est la meme (Maxtor DiamondMax Plus 9 120GB ATA/133 avec 2Mo de cache),certains numero ne sont pas les memes que le mien.Par example le SN est legerement different,ou bien le numero de model en dessous,est aussi legerement different (6Y120L0041001 pour le mien,et d'autres ont par example 6Y120L0031001).
    Donc je ne sais vraiment pas si je peux courir le risque d'en acheter un neuf afin de remplacer les carte controleur pour recuperer mes donnees.

    Alex

    -----

  2. #2
    JP

    Salut,

    Je crois que seul Maxtor pourrait te donner la différence entre les deux.
    Essaye d'envoyer un mail à leur service technique ou alors regarde si sur leur site il n'y a pas de doc qui explique la signification des différentes parties du numéro de série.

    Bonne chance

  3. #3
    invite8df6a659

    Ok,je vais essayer,meme si ca me semble voué a l'echec.

    Alex

  4. #4
    invitee910a638

    j ai eu un ibm 40 Go qui a fait pareil sauf j etais tellement en
    que je l ai fait tomber et la le grand miracle il remarcher bref
    ca peut etre un faut contact essaye de demonter la carte et netoi la avec du WD40 et essaye a nouveau

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1858432f

    Re : Disque dur HS,veut recuperer mes données

    Citation Envoyé par alex77 Voir le message
    Ok,je vais essayer,meme si ca me semble voué a l'echec.

    Alex
    Salut,

    J'ai eu aussi des soucis sur mon disque dur et impossible de le recuperer via un soft

    J'ai fait un devis gratuit chez alternative informatique et je l'ai fait restaurer pour pas cher

    voila si ca peut aider

    A+

  7. #6
    marc.suisse

    Re : Disque dur HS,veut recuperer mes données

    Hello !!

    Info ou intox , dans certains cas déséperé , c'est à dire après avoir essayé les autres possibilitées , il faut essayer de mettre le disque dur dans le frigo ou le congélateur , je ne suis plus sûr.

    En désespoir de cause , rien ne coûte d'essayer , foutu pour foutu .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  8. #7
    berdec25

    Re : Disque dur HS,veut recuperer mes données

    Bonjour.

    Surtout pas de chocs thermiques, donc ni frigo, ni congélateurs, ni sèche cheveux. Les sites de réparation de disques durs eux même le disent : Celà réduit énormément les chances de revoir ses données. De plus, la condensation générée sera très néfaste !

    Ne jamais ouvrir le disque : les poussières et particules sont très nuisibles et très grosses pour cette mécanique fragile et précise.

    Si c'est une panne de la carte contrôleur, l'échange avec celle d'un même modèle est possible.
    Cordialement.
    berdec25

  9. #8
    pony

    Re : Disque dur HS,veut recuperer mes données

    Bjr,
    Citation Envoyé par betatester77 Voir le message
    j ai eu un ibm 40 Go qui a fait pareil ...
    ca peut etre un faut contact essaye de demonter la carte et netoi la avec du WD40 et essaye a nouveau
    Un des pbs de ces disques IBM (et sous-marques) était le connecteur m**dique au dos de la carte, à pointes appuyant sur des plots de soudure. La soudure se creusant, les pointes appuient sur du vide. J'ai pu en remettre en service plusieurs en nettoyant et rechargeant les plots avec de la soudure de plombier (60% de Pb, donc plus dure). J'ignore si c'est le m^ pb pour cette série de Maxtor.
    Cdlt

  10. #9
    invite61754523

    Re : Disque dur HS,veut recuperer mes données

    Bonjour, j'ai le même problème qu'alex77 avec le même type de HDD, un maxtor 120 Go.

    alex77, finalement, est-ce que tu as pu récupérer tes données ?

    J'aimerais moi aussi tenter de le bidouiller parce qu'il y a toutes mes photos dessus, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre... En plus, en tant que fille qui se respecte, je ne suis pas vraiment un pro de la soudure... Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'il faut faire ?

  11. #10
    archeos
    Modérateur*

    Re : Disque dur HS,veut recuperer mes données

    Hello
    T'es pas franchement dans le bon forum!!
    Le problème est de savoir si la panne est mécanique ou électronique.
    Si la panne est électronique : trouver le même disque dur, échanger le circuit imprimé avec le disque en bon état, sauvegarder et ré-échanger la carte.
    Si la panne est est mécanique, essayer en mettant ton DD (dans un sac congel HERMETIQUE) au congélateur pendant 3 ou 4 heures, le rebrancher fissa sur un autre PC (en faisant gaffe au problème Maître-Esclave) et sauvegarder tes données sur le DD de l'autre PC (place suffisante nécessaire, à moins que tu n'ais réinvesti dans un autre disque dur)
    L'opération sera peut-être à recommencer plusieurs fois suivant la vitesse de décongélation.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Discussions similaires

  1. récupération de données d'un disque dur
    Par invite2d760b33 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/10/2007, 16h59
  2. [TPE] Ecriture/lecture des données sur un disque dur
    Par invitea2cf63ca dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2007, 13h29
  3. Guide pratique de récupération de données sur disque dur
    Par hddmaster dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/08/2006, 11h51
  4. Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe
    Par invite60894807 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 21h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...