Voir la vidéo d'une source externe sur un écran d'ordinateur portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Voir la vidéo d'une source externe sur un écran d'ordinateur portable



  1. #1
    inviteba7165a5

    Voir la vidéo d'une source externe sur un écran d'ordinateur portable


    ------

    Bonjour à tous !

    Je voudrais savoir s'il est possible de relier une source vidéo externe (lecteur DVD, magnétoscope etc...) à un ordinateur portable de manière à afficher la vidéo sur l'écran.

    Je m'explique plus en détails : j'ai une freebox, mais pas de télévision, seulement un ordinateur portable Toshiba Satellite A500. J'ai donc trouvé facilement une astuce pour lire le flux vidéo de Freebox TV avec VLC. Seulement voila : TF1, M6 et W9, ainsi que Canal + (autrement dit les chaines que je regarde) sont inaccessible par ce procédé. Je cherche donc un moyen d'avoir également ces chaines, et trouver un moyen d'utiliser le boitier TV comme source vidéo à afficher sur mon écran m'a paru le plus simple.

    Merci par avance.

    -----

  2. #2
    gaziel45

    Re : Voir la vidéo d'une source externe sur un écran d'ordinateur portable

    il te faudra une entrée vidéo ( et pas de sorties, que tu as certainement sur ton portable - hdmi/dvi/S-vidéo)
    malheuresement les entrées video sont peu répandues et il faut les rajouter
    sois une carte d'aquisition, pour capturer n'importe quel signal vidéo
    sois une carte tuner (on en trouve sous forme de clef usb) pour voir les chaines TNT par l'antenne.

    en gros cela passe par un achat de matériel
    je je te conseil une clef tuner environ 30€, tu pourra en profiter partout !

    bon courage

  3. #3
    inviteba7165a5

    Re : Voir la vidéo d'une source externe sur un écran d'ordinateur portable

    Ok merci bien !

    Seul souci ! Je suis dans une cité U, et j'ai du mal a joindre le gardien de l'immeuble pour les caractéristiques du studio. J'ai clairement une prise TV au mur, suis-je sur de recevoir la TNT ?

    Merci

  4. #4
    yoda1234

    Re : Voir la vidéo d'une source externe sur un écran d'ordinateur portable

    Il me semble que toutes les régions françaises sont maintenant arrosées par la TNT et la tienne en particulier.
    Au fait quelle est la version de ta Freebox? Sur celle que j'ai, il y a la possibilité de connecter directement l'antenne dessus et de recevoir la TNT (sur le module HD).
    Cela dépendra aussi de la qualité de l'antenne, et de la connectique du bâtiment dans lequel tu habites.
    Dernière modification par yoda1234 ; 01/11/2009 à 05h35.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteba7165a5

    Re : Voir la vidéo d'une source externe sur un écran d'ordinateur portable

    Je ne sais pas ou voir la version, mais je l'ai recue il y'a moins d'un mois, donc je suppose que c'est la plus récente (chez mes parents, la freebox a des antennes a l'arrière alors que celle ci n'en a plus). De toute manière j'ai vérifié le boitier HD, et il y a bien une prise d'antenne a l'arrière.

    L'idée serait donc de relier le boitier HD à l'antenne ? Et ensuite investir dans une carte d'acquisition pour avoir une entrée vidéo sur mon PC ? A ce compte la, je préfère encore l'idée d'un décodeur TNT USB, au moins je peux l'utiliser partout où il y'a une antenne.

Discussions similaires

  1. video sur ecran d'ordinateur
    Par chatelot16 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2008, 21h38
  2. Utiliser un ecran d'ordinateur portable en ecran PC fixe?
    Par invite229565da dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/04/2008, 18h11
  3. Mon écran d'ordinateur portable s'éteind quand je l'ouvre!
    Par invitebbfa9925 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2007, 18h14
  4. mon écran d'ordinateur portable devient tout blanc !!
    Par inviteb7aee803 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/09/2006, 15h00
  5. disque dur externe pour vidéo sur portable
    Par invite3231749a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/06/2006, 17h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.