Projet DD multimédia
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Projet DD multimédia



  1. #1
    Marcopoloz

    Cool Projet DD multimédia


    ------

    Hello à tous,

    Je compte investir dans un DD multimédia mais quelques questions me taraudent.
    Mon usage :
    - lire quelques divx/ mpeg
    - lire mes MP3 (toute ma musique est aujourd'hui sur PC)
    La capacité n'est donc pas une priorité

    Situation :
    L'appareil serait placé proche du téléviseur et de la Hifi.
    Dans le même meuble j'ai une Freebox V4 sur laquelle est connecté un PC en Wi-fi qui est à l'étage.


    Mes questions (désolé si elles vous paraissent stupide mais je suis un peu largué) :

    Ne souhaitant pas décabler et monter à l'étage systématiquement le DD multimédia pour le brancher sur le PC pour transférer des fichiers, est-il
    possible à votre avis de connecter un DD multimédia NAS ou DNAS sur la prise ethernet de la Freebox V4 afin d'avoir accès à celui-ci depuis mon PC ?

    Sinon, en optant pour un DDM plus simple, peut-on copier facilement le contenu d'une clé USB sur les DDM qui ont un port USB ?
    (je préfère trimbaler une clé USB plutôt que de déplacer le DDM à chaque fois)


    Merci pour vos avis éclairés !

    -----

  2. #2
    invite42cd6fb5

    Re : Projet DD multimédia

    bonsoir,

    Tu peux sans problème brancher ton disque dur multimédia sur un port ethernet de la box, c'est même fait pour ça ! La box fait également office de routeur, ce qui permet d'accèder à ton disque multimédia depuis n'importe quel pc de chez toi.

    Pour ce qui est de la clef usb, je ne peux pas te repondre, mais je suis sur que d'autre vont s'en charger même si j'ai l'impression que le port usb ne sert qu'a brancher le DD sur le pc via l'usb
    Dernière modification par JPL ; 14/11/2009 à 00h52. Motif: Suppression de la citation inutile

  3. #3
    cosak

    Re : Projet DD multimédia

    Bonsoir,
    en principe il y deux modèles de prise USB sur ces DDMutimédia, une USB B pour brancher ton pc et au moins une USB A (Host) pour brancher un dd suplémentaire par exemple.
    Sur le mien il y même deux prises USB A, je n'ai jamais essayé mais je suppose qu'il y a moyen de transférer le contenu d'une clé USB. Si tu veux je peux essayer pour en être certain.
    En ce qui concerne ton idée de transférer de gros fichiers avec le Wifi, tel un Divx par exemple, tu dois savoir que c'est assez long!
    Comme tu le dis dans ton message, j'utilise un gestionnaire de périphérique NDAS et ça marche plutôt bien. Je peux accéder au DDMulti à partir du pc, du DDMulti, qui est branché sur la TV, je peux lire un Divx qui se trouve sur le DD du pc.
    En espérant t'avoir renseigné un peu, A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  4. #4
    invite42cd6fb5

    Re : Projet DD multimédia

    Citation Envoyé par cosak Voir le message
    Bonsoir,
    en principe il y deux modèles de prise USB sur ces DDMutimédia, une USB B pour brancher ton pc et au moins une USB A (Host) pour brancher un dd suplémentaire par exemple.
    Sur le mien il y même deux prises USB A, je n'ai jamais essayé mais je suppose qu'il y a moyen de transférer le contenu d'une clé USB. Si tu veux je peux essayer pour en être certain.
    En ce qui concerne ton idée de transférer de gros fichiers avec le Wifi, tel un Divx par exemple, tu dois savoir que c'est assez long!
    Comme tu le dis dans ton message, j'utilise un gestionnaire de périphérique NDAS et ça marche plutôt bien. Je peux accéder au DDMulti à partir du pc, du DDMulti, qui est branché sur la TV, je peux lire un Divx qui se trouve sur le DD du pc.
    En espérant t'avoir renseigné un peu, A+
    Pourquoi transferer le divx ? autant qu'il le lise en directe depuis le DD, la connexion wifi permet de lire une vidéo sans aucun problème de latence

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cosak

    Re : Projet DD multimédia

    Bonsoir Nicolasm,

    Citation Envoyé par Nicolasm Voir le message
    Pourquoi transferer le divx ? autant qu'il le lise en directe depuis le DD, la connexion wifi permet de lire une vidéo sans aucun problème de latence
    C'est un peu farfelu d'investir dans l'achat d'un DDMultimédia pour lire des fichiers qui se trouvent sur son pc, un tel matériel sert justement à faire du stokage, et là est bien le but recherché par Marcopoloz, je le cite: "Ne souhaitant pas décabler et monter à l'étage systématiquement le DD multimédia pour le brancher sur le PC pour transférer des fichiers, est-il
    possible à votre avis de connecter un DD multimédia NAS ou DNAS sur la prise ethernet de la Freebox V4 afin d'avoir accès à celui-ci depuis mon PC ?"

    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  7. #6
    invite42cd6fb5

    Re : Projet DD multimédia

    Citation Envoyé par cosak Voir le message
    Bonsoir Nicolasm,



    C'est un peu farfelu d'investir dans l'achat d'un DDMultimédia pour lire des fichiers qui se trouvent sur son pc, un tel matériel sert justement à faire du stokage, et là est bien le but recherché par Marcopoloz, je le cite: "Ne souhaitant pas décabler et monter à l'étage systématiquement le DD multimédia pour le brancher sur le PC pour transférer des fichiers, est-il
    possible à votre avis de connecter un DD multimédia NAS ou DNAS sur la prise ethernet de la Freebox V4 afin d'avoir accès à celui-ci depuis mon PC ?"

    A+
    Et bien ??? c'est pourtant dans le sens de ma réponse. Il n'a pas besoin de transferer les videos sur son PC, autant les lires en directe depuis le DD sans avoir à les transferer !

  8. #7
    Marcopoloz

    Re : Projet DD multimédia

    Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

    Samedi soir j'ai fini par acheter un Storex MPIX457HDmi 500Go qui réalise bien la copie du contenu de la clé USB vers le DD.
    Bon, l'ergonomie laisse un poil à désirer de ce coté et la rapidité n'est pas au top malgré un USB 2.0.

    Par contre, à ma grande surpise, l'appelation "DD multimédia" me semble vraiment exagérée et je qualifierai plutôt l'appareil de lecteur de contenu multimédia de disque dur.

    Je m'explique :
    L'interface utilisateur est claire avec 4 icones : Photos / Musique / Vidéos / Fichiers mais n'est d'aucune utilité. En effet l'organisation par dossier est perdue pour les trois premières propositions du menu. En clair, si vous choisissez "Musique", apparait sur l'écran la totalité des fichiers audio présents sur le DD avec un classement alphabétique. En gros si vous avez 150 albums classés et bien vous vous retrouvez avec une liste de 2000 titres mp3 les uns à la suite des autres ! Donc si vous voulez lire le 1990eme titre il faudra appuyer 1990 fois sur la télécommande !! SUPER !
    Idem pour le menu Vidéos ou Photos.
    Le seul menu "valable" est le menu Fichiers qui parcoure le DD en affichant l'arborescence que vous avez créé.
    Après faut-il encore avoir pensé à nettoyer votre bibliothèque avant de la transférer sur le DD Multimédia. En effet, su vous gérez déjà votre bibliothèque multimédia sur votre PC, celle-ci contient pour chaque albums musical des fichiers Jpg/Gif ou autre .ini ou encore thumbs.tb qui une fois copiés sur le DD multimédia bloqueront la lecture de l'album. Il faudra sauter avec la télécommande du DD Multimédia ces fichiers... pas super pratique ! (je dirais même carrément nul). Inutile de préciser que le lecteur ne lit pas les tags ID3 et n'assure donc aucun classement / organisation / affichage de vignettes ou autres truc plutôt indispensables.

    Pour finir et pour ce que j'ai découvert pour l'instant, votre bibliothèque audio étant organisée par répertoire (un répertoire par artiste puis un sous répertoire par album par exemple) et bien le lecteur ne sais pas sauter d'un répertoire à l'autre automatiquement.
    En clair quand la lecture de l'album est terminée.... elle est terminée !
    La seule fonction présente est une boucle sur un fichier ou sur un dossier. Vous avez donc le choix d'écouter le même titre toute la soirée ou bien d'écouter le même album toute la soirée !!!

    Bref, plutôt vachement déçu par cet appareil et ses fonctions plus que limitées. Ceci étant dit cela ne vaut que 129 euro..

    J'attends vos expériences sur ce genre de matériel. Connaissez vous de meilleurs modèles ? Je suis à 2 doigts de la retourner chez le vendeur pour me faire rembourser....

    Merci à tous

  9. #8
    cosak

    Re : Projet DD multimédia

    Bonsoir à tous,
    alors Marcopoloz, où en es-tu avec ton DDMultimédia, l'as-tu reporté?
    J'interviens pour donner une petite info au sujet des prises USB Host qu'il y a sur ces DD; il ne faut pas espérer transférer de gros fichiers via une clé USB branchée sur ces ports Host, en effet celle-ci est totalement transparente via le gestionnaire NDAS, il n'est donc pas possible de faire glisser un fichier de la clé vers le DD en effectuant la commande à partir du pc, la clé n'apparaît pas dans l'explorateur Windows. Voilà qui est dit.
    Pour ce qui est du problème de lecture musicale; sur le mien il y a une fonction appelée "JUKEBOX", on peut y placer les morceaux de musique que l'on veut écouter.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

Discussions similaires

  1. Acfa Multimedia
    Par invite4fd5e819 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 94
    Dernier message: 24/08/2015, 09h03
  2. apres un +5 en multimédia?
    Par invitea8c90b23 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/08/2008, 03h48
  3. Informatique Multimédia
    Par invite16cb713c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/05/2007, 15h16
  4. conception multimedia
    Par invitea3f8bb7e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/10/2006, 09h28
  5. cours multimédia
    Par inviteba102254 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2006, 12h54
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...