PC portable ne demarre plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

PC portable ne demarre plus



  1. #1
    invite06a4d2f7

    Unhappy PC portable ne demarre plus


    ------

    Bonjour,
    je dispose d'un PC portable TOSHIBA A200 agê de 2ans qui ne demarre plus, quand j'appuis sur le bouton de demarrage le ventilo tourne 3 seconde puis s'arrete le voyant du lecteur DVD reste allumé et je peut pas ejecté, et en + de sa un écran noir. j'ai demonté mon PC et je l'ai nettoyé (la poussiére ) mais sa na rien changé.(NB: hier mon PC marche normal je l'ai arreter comme dab mais je comprend vrmnt rien )
    je serais vrement reconnaissant pour ceux qui peut m'aidez
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : PC portable ne demarre plus

    Bonsoir à toi,

    Le plus important, c'est de bien nettoyer le ventilateur du processeur ainsi que le radiateur sur lequel il est fixé. Sinon quand c'est arrivé, travaillais-tu avec la batterie du portable ou avec l'alimentation branchée au secteur. Un des 2 peut-être HS ? @+

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : PC portable ne demarre plus

    Hello!
    Si c'est vraiment 2 secondes alors que le portable est froid, je ne pense pas que l'on puisse incriminer la température. Reste tout un tas d'autres causes de panne possible :

    Processeur
    essayer dans un premier temps un démontage / remontage du processeur de son socket, puis tester avec un autre processeur

    Ecran
    Essayer de démarrer écran débranché de la carte mère

    Disque dur
    Essayer de démarrer sans DD.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    eric mag

    Re : PC portable ne demarre plus

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    Si c'est vraiment 2 secondes alors que le portable est froid, je ne pense pas que l'on puisse incriminer la température.
    pour en avoir fait l'expérience (sur 2 portables, et quelques tours), si!

    il suffit que la pate thermique du processeur soit fatiguée, un léger choc suffit à perdre la conductivité thermique
    résultat: le lendemain, démarrage juste quelques secondes... et plus rien d'utilisable (reboot, arret, extinction, mais ca marche plus )

    et en démontant et nettoyant, on ne voit rien, on remonte et là ca démarre encore moins

    il suffit alors de démonter le radiateur du processeur (en profiter pour le laver, moi j'y vais carrément au lave-vaisselle ), remonter le ventilo (ou un autre s'il a du jeu), remettre de la pate et remonter le tout.

    et après ca marche.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : PC portable ne demarre plus

    Hello!
    Suivant les marques (facile, y'en a que deux en grand public) et les modèles de processeur (là, y'a pléthore!!), la température limite se situe entre 70 et 100°. Pour arriver à ce niveau de température, faut un peu plus que deux secondes!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Discussions similaires

  1. PC portable qui ne démarre plus
    Par invite02e08466 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2011, 13h22
  2. PC portable HP : ne démarre plus !
    Par invitefa070ce0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/10/2009, 15h03
  3. mon ordinateur portable ne démarre plus !
    Par stephane5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 25
    Dernier message: 10/06/2008, 11h13
  4. portable qui ne démarre plus
    Par hotto dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 28
    Dernier message: 13/01/2007, 21h25
  5. Mon PC portable ne démarre pas
    Par invite726c3743 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2006, 09h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...