usb-> bluetooth
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

usb-> bluetooth



  1. #1
    inviteaae3354e

    usb-> bluetooth


    ------

    Bonjour,
    Je cherches à remplacer un câble usb par un émetteur récepteur bluetooth. Ce câble est la liaison usb entre mon appareil photo et mon pc portable.
    J'ai fais quelques recherches sur internet mais je tombe que sur des clés bluetooth.
    Je recherches une solution "déjà développée" (je ne suis pas électronicien)
    Merci

    Bonjour
    Bienvenue sur le forum
    Cette question semble être orientée "hardware"
    Je déplace

    La modération
    Papykiwi

    -----
    Dernière modification par invite76532345 ; 17/11/2009 à 10h24. Motif: Déplacement

  2. #2
    invite42cd6fb5

    Re : usb-> bluetooth

    salut,

    Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu souhaites. Pourquoi les clefs usb bluetooth ne te conviendrais pas ? Parce que pour remplacer une liaison usb par du bluetooth, l'unique solution c'est d'insérer un module bluetooth ou alors je n'ai pas compris ta demande
    Dernière modification par JPL ; 18/11/2009 à 15h20. Motif: Suppression de la citation inutile

  3. #3
    inviteaae3354e

    Re : usb-> bluetooth

    Merci pour la réponse.
    Pour etre un peu plus précis, mon appareil photo à une sortie usb. Quand je le relie à mon ordinateur portable via un cable usb, je peux le piloter. Je souhaiterai ne pas etre limité par la longueur de mon cable usb ni par les contraintes des longueurs de cables usb. Cela me permetrai de piloter les reglages de mon appareil photo meme si je ne suis pas proximité de lui (environ 10m). Pour cela j'aurais besoin d'une clé bluetooth sur mon portable et d'un module bluetooth qui envera/recevra les infos de l'appareil.

  4. #4
    invite42cd6fb5

    Re : usb-> bluetooth

    Citation Envoyé par plopiplop Voir le message
    Merci pour la réponse.
    Pour etre un peu plus précis, mon appareil photo à une sortie usb. Quand je le relie à mon ordinateur portable via un cable usb, je peux le piloter. Je souhaiterai ne pas etre limité par la longueur de mon cable usb ni par les contraintes des longueurs de cables usb. Cela me permetrai de piloter les reglages de mon appareil photo meme si je ne suis pas proximité de lui (environ 10m). Pour cela j'aurais besoin d'une clé bluetooth sur mon portable et d'un module bluetooth qui envera/recevra les infos de l'appareil.
    ok donc si je comprends bien, ce serait du coté de l'appareil photo ? Dans ce cas, à ma connaissance, c'est impossible. Si l'appareil ne gére pas le bluetooth, il n'existe pas "d'ajout" possible car il faudrait un boitier qui permettrait de configurer le bluetooth pour que l'appareil puisse envoyer les données vers l'ordinateur. Techniquement ca me semble difficilement concevable

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    poly71

    Re : usb-> bluetooth

    Bonjour,

    Comme Nicolasm, je pense que ce n'est pas possible, un module bluetooth n'étant pas "autonome", il faut que ce qui y est raccordé sache s'en servir, ce qui n'est sans doute pas le cas de ton appareil photo.

    Par contre, on trouve des câbles usb jusqu'à 5m, et même plus si on y met un répéteur, comme ça par exemple (je en sais pas si c'est cher).

  7. #6
    inviteaae3354e

    Re : usb-> bluetooth

    Bonjour,
    Merci pour les reponses. Je me doutais un peu de la réponse.
    Cela améne une autre question. D'aprés vous y aurait il d'autres solutions techniques (wifi,...).

  8. #7
    invite42cd6fb5

    Re : usb-> bluetooth

    Citation Envoyé par plopiplop Voir le message
    Bonjour,
    Merci pour les reponses. Je me doutais un peu de la réponse.
    Cela améne une autre question. D'aprés vous y aurait il d'autres solutions techniques (wifi,...).
    Et bien, non, ca revient à la meme réponse pour tout autre mode de connexion. Si ton appareil n'est pas wifi, bluetooth, infrarouge... alors tu ne peux pas rajouter de connexions autres que celles supportées par ton appareil. S'il n'a que l'usb, tu es donc limité à l'usb

  9. #8
    inviteaae3354e

    Re : usb-> bluetooth

    merci pour vos reponses, je vais devoir trouver une autre solution...

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : usb-> bluetooth

    May be... existe-t-il des émetteurs/récepteurs Bluetooth auxquels on peut se connecter par USB ? C'est un domaine que je ne connais pas du tout.
    Mais 10 mètres c'est limite : il faut un émetteur de classe I.
    Quelle est la marque de ton appareil ? Par exemple il existe une solution wifi pour Canon.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    inviteaae3354e

    Re : usb-> bluetooth

    Salut
    j ai un eos 400d

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : usb-> bluetooth

    Ça ne semble pas exister pour le 400d.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2008, 20h10
  2. connecter le pic16f877 avec un adaptateur usb bluetooth
    Par lm85 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/06/2007, 08h42
  3. usb bluetooth ... avec Linux
    Par invite79643b60 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2005, 07h50
  4. Comment fonctionne usb Bluetooth?
    Par inviteb64a7076 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/12/2004, 15h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...