problème de "redémarrage" insoluble...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

problème de "redémarrage" insoluble...



  1. #1
    invite9899607c

    problème de "redémarrage" insoluble...


    ------

    Bonjour à tous,

    Je ne trouve pas de solution à mon problème qui ce résume:

    L'ordinateur (Windows XP PRO, CM A7N8X-deluxe ,512 DDR kingsmax, cpu AMD 2500+ athlon)démarre normalement et fonctionne bien, si je l'éteind à partir de windows 'arrêter", il s'éteind et lorsque je rappuie sur le bouton en façade pour relancer le système Rien ne se passe, la petite lampe de la carte mère est allumée,mais ça ne réagit pas.
    Je débranche le cordon d'alimentation de la tour, je le rebranche et là ça repart sans problème.
    note: Au démarrage si j' appuie sur le bouton en façade pour stopper l'ordinateur durant la phase d'inialisation de windows, le PC s'eteind complètement et quand je réappuie sur le bouton en façade le pc redémarre normalement.
    J'ai testé avec plusieurs alimentations différentes
    J'ai démonté la carte mère et tous les composants puis j'ai remonté le tout pas de changement
    J'ai fait un clear CMOS

    Je testé le PC dans un lieu différent pour m'assurrer que ce n'est pas un problème au niveau de l'installation électrique
    J'ai essayer la plupart des paramètres du bios (pas tous)mais j'ai rien trouvé comme un système de sécurité de la carte mère ou autre.

    Je désepère complètement de trouver une solution à ce problème...

    Aidez moi SVP.

    -----

  2. #2
    invitee0ec4ca0

    Re : problème de "redémarrage" insoluble...

    dans le BIOS ou CMOS tu as la possibilite d'assigner la fonction redemarrer ou eteindre l'ordi a partir du boutton : power . Si tu as deja regarde ca et c'est correct. alors c'est surement un probleme materiel sur ton PC. tu devrais utiliser la guarantie

  3. #3
    invite9899607c

    Re : problème de "redémarrage" insoluble...

    ok, merci,

    mais justement je ne sais pas vraiment ce qui correspond à cette fonction dans le bios et si elle est présente dans le bios de l'A7N8X-deluxe??

  4. #4
    invitee0ec4ca0

    Re : problème de "redémarrage" insoluble...

    Cherche ACPI ou power management

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9899607c

    Re : problème de "redémarrage" insoluble...

    Ok, merci expatrie, je vais tester ça...

  7. #6
    invite9899607c

    Re : problème de "redémarrage" insoluble...

    Ben je viens d' actver l'ACPI mais toujours rien...
    Dans le power management j'ai desactivé la fonction power loss et rien non plus..

    Si quelqu'un à une autre idée sinon je pense que je vais devoir changer de carte mère car visblement le prob vient de la carte mère.

Discussions similaires

  1. La science du "Comment?" peut-elle dire "POURQUOI?" au moins une fois?
    Par invite33b26c8f dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 83
    Dernier message: 12/07/2017, 22h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.