Bonjour à tous,
Je ne trouve pas de solution à mon problème qui ce résume:
L'ordinateur (Windows XP PRO, CM A7N8X-deluxe ,512 DDR kingsmax, cpu AMD 2500+ athlon)démarre normalement et fonctionne bien, si je l'éteind à partir de windows 'arrêter", il s'éteind et lorsque je rappuie sur le bouton en façade pour relancer le système Rien ne se passe, la petite lampe de la carte mère est allumée,mais ça ne réagit pas.
Je débranche le cordon d'alimentation de la tour, je le rebranche et là ça repart sans problème.
note: Au démarrage si j' appuie sur le bouton en façade pour stopper l'ordinateur durant la phase d'inialisation de windows, le PC s'eteind complètement et quand je réappuie sur le bouton en façade le pc redémarre normalement.
J'ai testé avec plusieurs alimentations différentes
J'ai démonté la carte mère et tous les composants puis j'ai remonté le tout pas de changement
J'ai fait un clear CMOS
Je testé le PC dans un lieu différent pour m'assurrer que ce n'est pas un problème au niveau de l'installation électrique
J'ai essayer la plupart des paramètres du bios (pas tous)mais j'ai rien trouvé comme un système de sécurité de la carte mère ou autre.
Je désepère complètement de trouver une solution à ce problème...
Aidez moi SVP.
-----