Besoin d'aide : Erreurs de volume disque
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Besoin d'aide : Erreurs de volume disque



  1. #1
    invitefcbfa8c4

    Exclamation Besoin d'aide : Erreurs de volume disque


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà je viens d'acheter un pc portable équipé de Windows 7, et équipé d'un seul disque dur.

    Sur ce disque dur il existait à l'origine 3 partitions (système, le C: et une de restauration) j'ai créé une pour faire des sauvegarde de mes documents (D: ) Et pour finir une pour les sauvegarde effectuer par Windows 7 directement (sauvegarde périodique du système pour ce qui on seven)

    En créant cette dernière un message m'informe qu'il n'est plus possible de créer une partition (niveau max atteint) donc je me retrouve avec une partie "non allouée" et impossible à supprimer (en raugmentant le volume du D: ).
    J'utilise donc un logiciel d'un ami "Gparted live cd" je résoud mon problème sans difficultés apparente.

    Mais c'est là que les problèmes commencent lors d'une "maintenance système" il me délivre le message suivant :
    << Tentative de réparation des erreurs de volume disque

    Redémarrez l'ordinateur pour résoudre des problèmes de volume tels que des secteurs défectueux, des clusters perdus, des fichiers en référence croisée et des erreurs de répertoire. >>

    Je redémarre donc le PC un message s'affiche "tentative de réparation des erreurs disque pour l'annuler appuyé sur une touche avant 10 secondes" mais (sans appuyé sur une touche le compte à rebours bloque sur 1sec impossible de continuer (j'ai laisser le PC tourner toute la nuit espérant régler le problème sans résultat).
    Ressayant de multiple fois j'ai fini par appuyer sur une touche, et trouver le moyen de supprimer cette analyse.

    Mais le problème est toujours là que faire?

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Besoin d'aide : Erreurs de volume disque

    Hello!
    Comme tu viens de l'acheter, as-tu tenté une restauration "Sortie d'usine"?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    invitefcbfa8c4

    Re : Besoin d'aide : Erreurs de volume disque

    Bien sur je l'ai fait tout de suite après (enfin c'est une restauration à une date ultérieur avant que je fasse toutes ces modifications je n'est pas le courage de tout réinstaller ^^ déjà beaucoup beaucoup de chose dessus ^^)

Discussions similaires

  1. besoin d'aide exercices pour m'antrainer mes j'ai besoin d'aide
    Par invite5e082da7 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2008, 21h37
  2. besoin d'un correcteur et besoin d'aide
    Par invite850a2440 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/12/2007, 19h00
  3. Besoin d'aide, beaucoup d'aide...
    Par invite3b3656b3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2007, 13h20
  4. Besoin d'aide (volume d'un ballon de baudruche)
    Par invitebd26c6a5 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/06/2005, 16h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.