Rack DD "Hot-Swap"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Rack DD "Hot-Swap"



  1. #1
    qatzieu

    Rack DD "Hot-Swap"


    ------

    Bonjour,

    Je bute sur un manque d’information.
    Je suis dans la nécessité de mieux établir un ensemble de Disques Durs rapides.
    L’environnement :
    * Windoxs XP Pro, 2 NAS 4 baies RAID, utilisés principalement en backup.

    C’est pratique mais d’un accès très long (incompatible).
    Actuellement, toute les ressources des emplacements 3,5 ‘’ de mon boitier sont occupés (en gros, 11 DD)

    Je possède 3 cartes contrôleur RAID Hot-Swap, à liaisons Sata, mon alimentation est de plus en plus limite et je ne souhaite pas en changer pour un monstre de 1 kW.

    Je recherche, donc, une unité de stockage gros volume indépendante, à la fois autonome, souple (Hot-Swap) et à accès ultra rapide.
    En somme, déporter ma pile de DD dans un autre contenant (La tour devrait être moins encombré et mieux respirer.)

    J’ai recherché sur le Net, des solutions acceptables, pas trop onéreuses (Je traverse une passe difficile) et j’ai un peu de temps.

    Je suis tombé sur ce genre de produit :

    Nom : cse.58sta2.r8b.gif
Affichages : 430
Taille : 89,3 Ko

    8 baies , Hot-Swap pour Sata I / II et SAS, à alimentation intégrée.

    Globalement, cela semblerait me convenir, mais me semble superflu par certains cotés : carte contrôleur, cartes d’entre-laçage eSATA (x2 ou x4)
    Le vendeur me parait ne faire qu’assembler divers modules pour un prix global minimum de 250 €.
    [*]Si j’examine mieux la chose, 2 modules tel le « iStarUSA BPN-350SAS 5x3.5" SATA/SAS Trayless Hot-Swap Backplane RAID Cage Mobile Rack », voir l’autre version « iStarUSA-BPU-350SATA » avec l’alternative « NORCO SS500 5 Bay SATA / SAS Hot Swap Rack Module » devrait me permettre un résultat identique pour un cout moindre.
    Chaque module de 5 baies, Hot-Swap, avec LEDs (On, Actif, Alarm Temp.), coutant entre 60 et 80 €.

    Pour mon besoin, il me suffirait de trouver un contenant acceptable et une petite alimentation (300 W, au maximum)
    Nombreuses sont les propositions : RaidAge, Fusion, Enhance, Lindy, Sans-Digital and Co, c’est toujours basé sur des modules StarUSA.

    * J’aimerais connaitre vos avis et surtout celui de ceux qui ont déjà ouvert le genre de produit cité plus haut.
    En ce qui me concerne, les connectivités ne m’intéressent guère (Tout en câble Sata.), les cartes contrôleur, je les possède déjà, seul me focalise le problème de l’alimentation et, éventuellement, ce qui ne me serait pas apparu.

    Je vous en remercie d'avance pour vos contributions.




    Nota Bene : Je suis nouveau sur ce forum, je n'ai pas lu de sujet semblable, ni trouvé de lieu plus adéquate, de plus, ma machine étant en panne, je suis sur un emprunt.

    * Si besoin était, merci de déplacer le sujet en un lieu plus opportun.

    Merci pour votre compréhension.

    -----
    Dernière modification par yoda1234 ; 25/11/2009 à 06h14.

Discussions similaires

  1. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par Arvirik dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 22h41
  2. "Hot Ice", Comment faire ?
    Par invitef05cfd8c dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/12/2010, 00h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.