Bonjour à tous,
C'est la première question de ce genre que je pose sur ce forum, mais voilà je pense pouvoir trouver l'aide escomptée.
En gros j'aimerais m'acheter un nouvel ordinateur portable, car celui que j'utilise actuellement m'insupporte au plus haut point.
Bref, j'aimerais un ordinateur qui va durer, il doit allier rapidité, grosse puissance de calcul et d'excellentes performances graphiques.
En effet j'aimerai faire quelques petites simulations de dynamique moléculaire chez moi, et un peu de modeling (d'où l'intérêt de la carte graphique). Si je peux jouer aux derniers jeux, ça peut aussi être intéressant pour me changer les idées.
Intel a sorti un nouveau processeur qui tend à remplacer le core 2 duo. Il s'agit du i7 (il en existe différents types évidemment). J'hésite avec le Core 2 QUAD (extrem) car le i7 est encore peu répandu. Si je veux réaliser de gros calculs numériques, dois-je choisir le i7 ou plutôt le quad?
Pour la carte graphique, je voudrais aussi le top (à ce que j'ai compris, il s'agit de la Nvidia Geforce GTX 280M SLI) mais j'ai vu aussi que certains en utilisent 2.
Peut être avez vous des modèles à me proposer?
Je n'ai pas de préférence PC ou MAC, mais j'ai fait le tour des mac book pro, en général on peut avoir une meilleure config pour le prix sur un PC. Je pense pas mettre plus de 2500€, même s'il s'agit d'un investissement au long terme. Le dernier portable que j'ai acheté (pas cher) m'a déçu au plus haut point, et j'ai besoin de bon matos pour travailler.
Je vous remercie !
-----