PC portable et simulations.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

PC portable et simulations.



  1. #1
    wolfgangouille

    PC portable et simulations.


    ------

    Bonjour à tous,
    C'est la première question de ce genre que je pose sur ce forum, mais voilà je pense pouvoir trouver l'aide escomptée.
    En gros j'aimerais m'acheter un nouvel ordinateur portable, car celui que j'utilise actuellement m'insupporte au plus haut point.
    Bref, j'aimerais un ordinateur qui va durer, il doit allier rapidité, grosse puissance de calcul et d'excellentes performances graphiques.
    En effet j'aimerai faire quelques petites simulations de dynamique moléculaire chez moi, et un peu de modeling (d'où l'intérêt de la carte graphique). Si je peux jouer aux derniers jeux, ça peut aussi être intéressant pour me changer les idées.
    Intel a sorti un nouveau processeur qui tend à remplacer le core 2 duo. Il s'agit du i7 (il en existe différents types évidemment). J'hésite avec le Core 2 QUAD (extrem) car le i7 est encore peu répandu. Si je veux réaliser de gros calculs numériques, dois-je choisir le i7 ou plutôt le quad?
    Pour la carte graphique, je voudrais aussi le top (à ce que j'ai compris, il s'agit de la Nvidia Geforce GTX 280M SLI) mais j'ai vu aussi que certains en utilisent 2.

    Peut être avez vous des modèles à me proposer?
    Je n'ai pas de préférence PC ou MAC, mais j'ai fait le tour des mac book pro, en général on peut avoir une meilleure config pour le prix sur un PC. Je pense pas mettre plus de 2500€, même s'il s'agit d'un investissement au long terme. Le dernier portable que j'ai acheté (pas cher) m'a déçu au plus haut point, et j'ai besoin de bon matos pour travailler.

    Je vous remercie !

    -----
    Renaud

  2. #2
    Coincoin

    Re : PC portable et simulations.

    Salut,
    Ton code de simulation est-il parallèle ? Quels sont tes besoins en RAM ?
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    wolfgangouille

    Re : PC portable et simulations.

    J'utilise NAMD qui marche mieux en parallèle, et aussi un peu Charmm mais je connais pas ses gouts. J'ai des fois besoin de charger des fichiers (trajectoires) dans VMD qui font des fois plusieurs Go pour travailler dessus.
    Merci !
    Renaud

  4. #4
    wolfgangouille

    Re : PC portable et simulations.

    Des idées?? Je pense faire mon achat en janvier quand il y aura des soldes, mais je voudrais faire le bon choix.
    Renaud

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Simulations en biologie
    Par Amethyste dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/06/2007, 19h08
  2. simulations si
    Par invite6872fbd4 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2007, 17h33
  3. simulations de trajectoire de particules en interaction
    Par Gwyddon dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/04/2006, 21h29
  4. simulations numeriques interactives
    Par Titouz dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2005, 17h11
  5. logiciels de simulations physique
    Par invite7ba0691b dans le forum Physique
    Réponses: 20
    Dernier message: 05/11/2004, 10h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.