Intel i7 & Win XP 32 bit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Intel i7 & Win XP 32 bit



  1. #1
    _Goel_

    Intel i7 & Win XP 32 bit


    ------

    Bonjour,

    Le titre résume ma question : Win XP peut a priori fonctionner sur un Intel i7 860. Cependant, la version 32 bits n'utiliserait qu'une partie des coeurs (lesquelles ?).
    Que me conseillez-vous ?
    -> Rester sous XP 32, ca marche ; et attendre quelques mois.
    -> PAsser sous XP64 , c'est pas cher (<50€) et ma config sera pleinement exploitée
    -> Passer sous 7..., 115€ pour quels avantages ?, des tas de mises à jours pendant les premiers mois ?, un démarrage plus lent, une sollicitation inutile du CPU (3D, processus seondaires etc...). 2Go de RAM seront-ils suffisant ?

    Merci d'avance

    -----
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  2. #2
    invite1bff81c5

    Re : Intel i7 & Win XP 32 bit

    Non, c'est pas tout à fait ça, c'est plutôt la mémoire RAM qui est limitée à 4Go en 32bits, donc vu que tu a juste 2 Go de RAM, ce n'est pas un problème... Par contre tu possède un processeur très puissant et qui possède aussi un bus de données de 64bits, donc l'utililiser en 32bits n'exploite pas toutes ses capacités. Pour t'expliquer grossièrement, tu fais faire des calculs à ton processeurs plusieurs milliards de fois par secondes (des GHz) et tout ces calculs sont effectués sur 32 bits (soit un "nombre" maximum de 4,29Milliards) tandis que tu pourrais le faire travailler en 64bits (soit un "nombre" maximum de 18.44Trillion (18.44x10^18)... Je peux me trompre mais en gros c'est pour te donner une image. Pour profiter du bus de données de 64bits il faut avoir un système d'exploitation x64, des drivers en 64bits, mais surtout des programmes écrits en 64bits, mais malheureusement ces programmes ne sont pas encore très répandus, mais ça n'a pas le choix de se populariser car les nouveaux ordinateurs sont souvent en 64bits... Pour te donner un exemple d'amélioration des performances: quand je fais de la conversion vidéo avec un programme en 64 et les codecs correspondant aussi en 64 la conversion peut prendre la moitié moins de temps... ça vas être encore plus frappant quand les jeux sortiront totalement écrits en 64bits.

    Donc dans ton cas ce n'est pas dramatique, avant je fonctionnait bien en 32bits avec mon processeur compatible avec le 64bits. Si tu n'a pas de besoin d'applications écrites en 64, casse toi pas la tète, reste comme tu es...

    Pour ce qui est de windows 7... Si tu avais windows vista, je te direais vas y, la différence est très grande... mais dans ton cas ¸^ca fonctionne déjà bien en XP. Avec tes 2Go de RAM ce serait suffisant masi limite si tu voudrais jouer à des jeux car Windows seul peux prendre jusqu'à 1,5Go dépendant de ce que tu fais. Je ne connais pas le reste des caractéristiques de ton ordi, donc je ne peux pas vraiment te conseiller là dessus. Moi j'utilise Windows 7 en 64bits depuis le mois de septembre sur mon tecra S10 et je suis très satisfait, je ne retournerais jamais en vista et je ne suis pas intéressé à le convertir en xp (ayant vu le même pc en xp)...

    Pour le reste, à toi de décider!

Discussions similaires

  1. Assembleur Intel syntaxe AT&T
    Par Jean_Luc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2008, 20h07
  2. AMD/ Intel & nVIDIA/ATI
    Par invite2e03b3ba dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2007, 22h57
  3. Intel conroe : le 128 bit est très proche !
    Par invite4bcc84bf dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/05/2006, 17h19
  4. réseau avec WIN millénium & WIN95
    Par invite8ebda540 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2003, 12h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.