new PC : SLI ? bi PCs?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

new PC : SLI ? bi PCs?



  1. #1
    invite92cc2275

    new PC : SLI ? bi PCs?


    ------

    Bonjour

    alors voila mon pc se fais un peu vieux enfin c relatif on va dire avec les pousé acrue des dernier processeur et les nouveaux jeux, j'ai bien envie de changer de ordinateur
    Pour info jai actuellement un pov 2600 (pas o/c)

    en fait je me suis renseigner pas mal sur le net et jai vus qu'avec le SLI c'etait possible de mettre plusieur ecran (logique jusqu'a la lol) mais en fait la particulariter ce serai donc par exemple pour mon cas avoir 3 ( un principal et deu sur les coter) et jouer a des jeux, sur des forums jai vu que c'etait possible avec UT2004 et doom3 mai se ne sont que des parole dc je ne sais pas trop si c'est possible

    pour illustrer ce que je sui entrain de dire : http://members.chello.nl/~s.ferris/

    sa fais rever quand meme lol, mai moi je voudrai seulement pour 3 ecran et des jeux plutot action UT2004, HL² et doom3 voir les prochaine sorti de game.

    je travaille les deux moi des vacance pour me faire mon reve pour PC: donc un bi processeur, bi gpu, bcq de ram, et puis quelque truc par ci par la qui coute cher ( le son, le tuning, le watercooling total du pc )

    - voila en fait je voulais savoir si le SLI suporter les 3 ecran avec un jeux video recent sui peu etre mi en vue "panoramique"

    - si le SLI etait brider seulement pour les nVidia ou si elle marche pour les ATI ( et oui je suporte ATI lol )

    - niveaux processeur je pensai a un bi opteron, selon certain test pour les jeux c'est mieux que le Xeon, mais que carte vous me conseiller qui suporte le bi PCs, le pci xpress en SLI, qui suporte le sata2 et qui soit pas trop cher


    voila voila merci d'avance pour vos reponses.

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : new PC : SLI ? bi PCs?

    Tu fais bien de te renseigner avant de faire une bêtise... Le bi-processeur ne servira absolument pas dans les jeux, puisque ceux-ci ne sont pas conçus pour ; ils n'utiliseront qu'un seul processeur, et l'autre ne fera rien pendant ce temps-là.

    Ensuite, le SLI sert à ma connaissance surtout pour augmenter le framerate dans les jeux gourmands : chaque GPU calcule une ligne sur deux à chaque image, ou une image sur deux (selon le mode de fonctionnement), et ensuite l'image est reconstruite et affichée à l'écran.

    Pour le bi-écran c'est déjà supporté sur beaucoup de cartes, mais ça ne permet pas d'afficher un jeu sur les deux écrans (l'OpenGL n'est géré que sur un seul écran). Donc si tu mets deux cartes j'émets de doutes sur l'affichage des jeux sur plusieurs écrans. Et même si c'est possible, ce n'est pas dit que tous les jeux le supportent...

    On se fait souvent une fausse idée de la "config de rêve" : multi-processeur, deux cartes graphiques, 4 Go de RAM... Alors que pour vraiment profiter des jeux, il faut un seul processeur, mais bien costaud (les Athlon64 sont désignés pour), beaucoup de RAM genre 1 Go ça suffit (au-delà c'est carrément inutile), une carte graphique voire 2 en SLI, mais surtout privilégier l'écran... Un bon 19 ou 22" est un minimum pour profiter de ses jeux.

    Bref, renseigne-toi bien !

  3. #3
    invite92cc2275

    Re : new PC : SLI ? bi PCs?

    merci de ta reponse konrad

    donc le bi processeur je peux oublier, j'avais vu que pourtant sa pourait etre utile, par exemple graver tout en jouant a doom3 ou faisant plusieurs applications.

    je fais souvent des LAN (entre amis) ou a l'epoque lol j'etais le server vu que j'ai 1giga de ram et une config stable, le bi PCs serais pa mal non ? a moin qu'un opteron suffit ?
    d'ailleurs tu me conseille 64 ou opteron mono ?
    ta pas une idée sur si le SLI est seulement pour les nVidia?

  4. #4
    invitea3fc981a

    Re : new PC : SLI ? bi PCs?

    Effectivement le bi-processeur te servira uniquement si tu lances plusieurs applications nécessitant de gros calculs en même temps. La gravure est un mauvais exemple, puisqu'elle n'utilise (quasiment) pas le processeur, mais surtout les transferts ATA. Donc si ton disque dur est en train de charger un jeu et que tu lui demandes en plus de fournir ton graveur en données, il risque de vite saturer, et qu'il y ait un ou deux processeurs ne changera rien à l'affaire...

    Un exemple d'utilisation du bi-processeur serait, par exemple, serveur de jeu ; tu lances le jeu, tu crées un serveur dédié qui tournera sur le premier processeur ; puis tu relances le jeu et tu rejoins ton serveur avec tes amis. Mais autant te le dire tout de suite : le gain de performances par rapport à un serveur "simple" (non dédié, tu joues en même temps que tu hostes) est quasi-nul.

    Autre exemple, si tu veux lancer plusieurs encodages video en même temps, ou en même temps que tu joues... Réfléchis bien à l'utilisation que tu veux faire de ton PC, et demande-toi si ça vaut vraiment le coup (et surtout le coût).

    Pour une config jeu je te conseille plutôt un Athlon64 ; ils sont faits pour les particuliers, contrairement aux Opteron qui sont beaucoup plus chers et faits pour les serveurs.


    Et pour le SLI oui, c'est une exclusivité nVidia ; c'est une technologie qui se base sur l'ancien SLI de 3dfx (on pouvait mettre deux Voodoo2 en SLI) ; à l'époque l'acronyme voulait dire "Scan Line Interleave", aujourd'hui chez nVidia il veut dire "Scalable Link Interface", mais le principe reste le même : mettre deux cartes graphiques ensemble pour augmenter les performances.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite92cc2275

    Re : new PC : SLI ? bi PCs?

    Bonjours

    c'est vrais que trouver une carte mere en bi processeurs, en SLI et en socket 940 c'est pas du tout donner le premier prix c'est 450€ ;
    donc tu me conseiller plutot un A64 qu'un opteron, mais j'ai vu qu'il existait le A64 fx aparement il serais meilleur pour les jeux ???
    la il sort de nouveau athlon 64 X2 ou en fait il possede deux core au lien d'un seul, les performance serai entre 10 et 15% meilleur qu'un athlon64 "classique"

    entre le Athlon 64, le athlon 64 X2 et le FX tu me conseille quoi ???

    aussi une autre question pour l'avenir mieux vaut prendre un processeur en socket 939 ou 940 ???

  7. #6
    invitea3fc981a

    Re : new PC : SLI ? bi PCs?

    Prends clairement un Athlon64. Le Dual-core a exactement le même problème que 2 processeurs : les applications ne savent tirer parti que d'un seul core, donc le deuxième se tournera les pouces.

    Prends du Socket939 puisque AMD prévoit d'abandonner les autres socket à plus ou moins long terme, c'est le seul qui assure l'évolutivité : tu pourras changer de processeur en gardant ta carte mère. Quant au Socket940, il est réservé aux Opteron.

  8. #7
    invite92cc2275

    Re : new PC : SLI ? bi PCs?

    dacor je vais donc plutot me tourner vers un athlon 64 alors

    personne n'aurait une idée sur le multi ecran alors ?
    soit en passant par le SLI/crossfire ou encore en utilisant nos vieux PCI avec une cg qui va dessus

    j'ai lu sur un forum que UT2004 pouvais tourner sur 3 ecran ( un principal puis les coter a droite et gauche ) vu qu'a la limite je met pas plus mon argent dans un bi opteron, je preferais me metre dan une ambiance plus reel du game

    le truc c'est que sur le net je vois beaucoup de site ou forum qui dise que le multi ecran c'est realisable soit par le SLI, soit par un reseau ou encore les PCI.

    vous avez pas des amis ou meme au travail des gens qui utilise le multi ecran ? vous connaisez d'autre jeux que UT2004 qui pourait se metre en multi ecran ? (apart les jeux de simulation/vol)

  9. #8
    wizz

    Re : new PC : SLI ? bi PCs?

    Citation Envoyé par tarask

    j'ai lu sur un forum que UT2004 pouvais tourner sur 3 ecran ( un principal puis les coter a droite et gauche ) vu qu'a la limite je met pas plus mon argent dans un bi opteron, je preferais me metre dan une ambiance plus reel du game
    salut

    Quake ou UT, bref, tous les jeux de ce style demandent surtout du reflexe du joueur et de son attention.
    Tu ne peux pas te concentrer sur 3 écrans à la fois!
    J'ai vu des "quakers" en action. Ils ont la tête immobile. Ils ne clignent pas les yeux...

  10. #9
    invite92cc2275

    Re : new PC : SLI ? bi PCs?

    c'est pas telement pour la concentration se serait plutot pour avoir une une meilleur immersion dans les jeux pareille pour les jeux du style residente evil ou doom3

  11. #10
    wizz

    Re : new PC : SLI ? bi PCs?

    Effectivement tu auras une très bonne "immersion" dans le jeu!

    Mais pendant que tu es en train de regarder l'écran de gauche, un bot ou un joueur vient d'apparaitre dans un coin de l'écran de droite.
    Le temps que tu pivotes la tête vers l'écran de droite, puis analyses l'image, recherches les ennemis..., l'adversaire aura déjà tout le temps nécéssaire de bien viser.
    Conclusion: HEADSHOT.

    A mon avis, tu en auras vite marre d'avoir souvent un temps de retard dans l'action et de te faire descendre à chaque fois.
    Mais bon, libre à toi de choisir.

  12. #11
    invite92cc2275

    Re : new PC : SLI ? bi PCs?

    lol je vois se que tu veu dire mais c'est pas forcement regarder tout les ecrans droite puis celui en face puis pour finir celui de gauche
    c'est en fait avoir une vue panoramique du jeux je regarderai lecran principal en face de moi mais je peux quand meme percevoir lenvironnement de gauche et droite

    c'est un peu comme quand on conduit on regarde devant soit mais on peut quand meme voir un camion a notre gauche se rabatre sur nous pourtant on regardait en face

    on a vue panoramique et meme si nous gamers on fixe l'ecran principal on peu avoir quand meme une meilleur immersion dans le jeux avec la fameuse vue panoramique

    je recherche pas telement a faire sa pour avoir de meilleurs stats mais c'est vraiment dans l'imersion je m'imagine que dans les jeux a la premiere personne sa dois donner un meilleur resultat (surtout ceux du style doom3)

Discussions similaires

  1. Sli
    Par invitecab9d383 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2007, 11h21
  2. Message : SLI de nVidia
    Par invite55ab1e08 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2007, 06h43
  3. Connecter 2 PCs ensemble, sensé être simple, et pourtant... =/
    Par inviteb6576561 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/09/2006, 17h53
  4. Une freebox, 2 pcs, mais ca marche pas!!!
    Par invite317d5338 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2005, 16h14
  5. Pci Pcs
    Par invite3ea8c365 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/01/2005, 16h04
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...