Connecter 2 PCs ensemble, sensé être simple, et pourtant... =/
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Connecter 2 PCs ensemble, sensé être simple, et pourtant... =/



  1. #1
    inviteb6576561

    Question Connecter 2 PCs ensemble, sensé être simple, et pourtant... =/


    ------

    Bonsoir !

    Alors voilà mon problème :
    Je viens d'acquérir un ordi portable pour les études, et quand je rentres chez moi le week-end (par exemple) je voudrais bien mettre mes 2 ordis en réseau...

    J'ai un câble RJ42 croisé, qui fonctionne très bien (car à mon appart' je me connecte avec lui sur le réseau du bâtiment qui m'offre un accès au net...)

    Et là juste connecter les 2 ordis ensemble impossible.
    J'ai tenter les créations de réseaux avec l'assistance de windows, ou bien juste en modifiant les IP, etc...
    Mais impossible.


    Quelqu'un aurait-il une "méthode-type" expliquant clairement comment s'y prendre...?

    Merci beaucoup d'avance !

    -----

  2. #2
    pony

    Re : Connecter 2 PCs ensemble, sensé être simple, et pourtant... =/

    Bjr,
    Citation Envoyé par dups Voir le message
    J'ai un câble RJ42 croisé, qui fonctionne très bien (car à mon appart' je me connecte avec lui sur le réseau du bâtiment qui m'offre un accès au net...)
    En êtes-vous bien sûr ? Parce que dans le cas cité c'est normalement un câble droit ... Quoi qu'il en soit c'est facile à voir, il suffit de mettre les 2 fiches l'une à côté de l'autre et regarder les couleurs des fils.
    Connecter 2 PCs ensemble, sensé être simple
    parfois pas tant que ça ... Déjà vérifiez ce câble.
    Cdlt

  3. #3
    invite597d4991

    Re : Connecter 2 PCs ensemble, sensé être simple, et pourtant... =/

    Déjà pour qu'il y ait "connexion" il faut qu'il y ait un port ouvert quelque part.
    Ici on suppose que ce que tu veux c'est faire du partage via SMB.

    PROTOCOLE:
    On suppose qu'il n'y a pas de firewall, ou qu'il laisse passer ce qu'il faut sur les ports 135 à 139 et que toutes les "protections" concernant ICMP soient désactivées.

    1-Brancher les deux PCs: faire gaffe si il y a deux cartes réseau, pas que windows en ignore une ou une connerie dans ce genre...

    2-Règler des IPs statiques ou dynamiques:
    ex: 192.168.0.1 et 192.168.0.2

    3- essayer de pinger les ordis l'un par rapport à l'autre... Ceci est plus fiable que les caprices de windows au niveau de sa gestion du partage...

    4-Taper \\192.168.0.1 sur le deuxième ordi ou l'inverse... Après avoir activé le partage bien sûr...
    Il vaut mieux éviter de passer par la détection automatique des ordis sur le réseau... Pour cela utiliser nmap.

  4. #4
    bmer

    Re : Connecter 2 PCs ensemble, sensé être simple, et pourtant... =/

    Bonsoir,

    comme je l'ai déjà expliqué une fois, voici une méthode très simple pour relier deux PC entre eux au moyen d'un cable croisé:
    - sur les 2 pc, taper cmd dans la commande exécuter du menu démarrer, dans la fenêtre qui s'ouvre, taper ipconfig et relever les adresses IP des 2 PC.
    soit par exemple 192.168.1.101 pour le pc n°1 et 192.168.102 pour le pc n° 2.
    -Dans la fonction exécuter du menu démarrer du pc n°1 taper //192.168.1.102 (adresse IP du pc n°2) et faire de même avec le PC n° 2 en donnant l'adresse IP du PC n°1 soit //192.168.1.101

    et l'on a acces aux 2 pc via le cable croisé

    bonne chance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite597d4991

    Re : Connecter 2 PCs ensemble, sensé être simple, et pourtant... =/

    Ouais sauf que c'est \\ et pas //, cf post d'au dessus.;.

  7. #6
    invite3d1ea4fe

    Re : Connecter 2 PCs ensemble, sensé être simple, et pourtant... =/

    Chez moi qd je tappe :
    \\192.168.0.2 sur le PC1 ou \\192.168.0.1 sur le PC2 , il e me sort :

    Syntaxe du nom de fichier ,de répertoire ou de volume incorrecte.


    sur les 2 pc, taper cmd dans la commande exécuter du menu démarrer, dans la fenêtre qui s'ouvre, taper ipconfig et relever les adresses IP des 2 PC.
    Il n'y avait rien comme ip chez moi avant que je ne les entre manuellement ! Est ce normal ? un rapport avec DHCP ?

    On suppose qu'il n'y a pas de firewall, ou qu'il laisse passer ce qu'il faut sur les ports 135 à 139 et que toutes les "protections" concernant ICMP soient désactivées.
    Comment verifier celà ?

    Merci ( Dsl Dups de poser des questions sur ton topic , mais nous avons le même problème apparement ,alors ça ne peut être que bénefique )

  8. #7
    invite597d4991

    Re : Connecter 2 PCs ensemble, sensé être simple, et pourtant... =/

    Citation Envoyé par PolyAmokrane Voir le message
    Comment verifier celà ?
    Ca dépend du firewall, mais tu peux patcher ton système et le désactiver... surtout sur un réseau local.

Discussions similaires

  1. Lire la date doit être aussi simple que lire l'heure ?
    Par invite249f153b dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/06/2007, 14h52
  2. Un montage pourtant simple...
    Par invitef4b203e5 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/02/2007, 21h17
  3. [TS] exo de trigo révision (la réponse doit être simple, mais je trouve pas !)
    Par black templar dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/10/2005, 12h52
  4. Et on est sensé être libre?
    Par invite34d94cf9 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/08/2004, 14h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.