Démontage écran iisonic 19"
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Démontage écran iisonic 19"



  1. #1
    invite2fc1a08c

    Démontage écran iisonic 19"


    ------

    Bonjour,

    Mon écran est en panne, écran noir fugitif.

    J'ai lu quelques interventions impliquant des condos et autres composants. J'y reviendrais, sans doute, après observation.

    Ici, je souhaite être guidé pour le démontage après avoir enlevé les 4 vis arrières, que faut il faire ?

    Merci de votre attention.

    -----

  2. #2
    serrepate

    Re : Démontage écran iisonic 19"

    bonsoir,
    le tous est clipé, il faut passer quelque chose de fin genre coupe papier (c'est ce que j'ai employé) pour décliper peu à peu le "cache avant".
    cordialement

  3. #3
    invite2fc1a08c

    Re : Démontage écran iisonic 19"

    @ serrepate

    merci de ta réponse rapide.

    est ce que les 4 vis ôtées sont les seules à enlever ?

    combien y a t il de clips ? par où commencer ?

    est ce violent ou facile ?

    @+

  4. #4
    serrepate

    Re : Démontage écran iisonic 19"

    re,
    en fait tu peux commencer n'importe où, ce n'est pas difficile, mais en y allant tranquillement.

    Quand tu as engager ton outils (très plat) et fait bailler les 2 parties, tu peux t'aider avec une carte plastique, genre carte de crédit, que tu glisses et fais circuler jusqu'au prochain "clip", tu décales en douceur les 2 parties comme cela peu à peu.

    J'ignore le nombre "clip", bien que j'ai démonté plusieurs fois mon écran.
    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2fc1a08c

    Re : Démontage écran iisonic 19"

    @ serrepate

    Je m'y attele ce matin et je m'aperçois que les 4 vis otées ne suffisent pas au démontage. Peux tu m'indiquer s'il faut enlever les 11 vis visibles du pied ?

    cordialement

  7. #6
    invite2fc1a08c

    Re : Démontage écran iisonic 19"

    Bon, j'ai forcé la bête: 22vis + 2 écrous + n rondelles diverses et les clips à forcer

    Bref , c'est ouvert ! Il n'y à rien à voir: pas de condos gonflés ou de pièces brulées.

    Je vais abandonner

    J'habite vers Thoiry et je suis prêt à donner l'ensemble en l'état (démonté) à qui veut venir chercher le matériel. Me joindre par MP
    La dalle doit être en bon état puisque la panne est dans l'extinction inopinée et aléatoire, rallumée à volonté en appuyant sur power-on, suivi de l'extinction dans les 2 secondes suivantes ...

  8. #7
    serrepate

    Re : Démontage écran iisonic 19"

    bonjour,
    mon écran (le même que le tiens je pense, avait un pb au niveau des "transfo" l'émail des fils d'un ou des transfos ne devait pas être totalement retirée et les soudures (coté carte) devaient s'isolées, j'ai bataillé un moment avant de gagner (il fonctionne depuis sans pb).
    cordialement

  9. #8
    invite2fc1a08c

    Re : Démontage écran iisonic 19"

    @ serrepate

    Il est vrai que je n'ai pas démonté la carte alim. Je vais le faire un peu plus tard. Là, je suis las

    Je pensais que les cartes étaient soudés à la vague et surtout que le genre fil non dénudé était devenu impossible.

    Merci de ton soutien.

    @ tous,

    Avec mes excuses je mets un bémol sur le don, tout du moins avant que j'ai examiné le côté soudures. Merci de votre compréhension.

  10. #9
    yoda1234

    Re : Démontage écran iisonic 19"

    Bonjour,

    le mieux est d'avoir à sa disposition un multimètre, le dépannage à l'œil trouvant ses limites très tôt.
    Je suppose que c'est un écran à TRC (tube)?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  11. #10
    invite2fc1a08c

    Re : Démontage écran iisonic 19"

    @ yoda1234

    Non, c'est un écran lcd .

    @ serrepate

    Après lecture de ton post http://forums.futura-sciences.com/de...disparait.html , j'ai un peu plus de biscuit (et moral). Je n'ai même pas vu qu'il y avait un fusible, où est il avant que je ne ressorte l'engin du placard provisoire ?

    Merci à tous deux de votre attention.

  12. #11
    serrepate

    Re : Démontage écran iisonic 19"

    re,
    "écran noir fugitif", le fusible n'est pas coupé ou alors il est réarmement auto!!!!!
    cordialement

  13. #12
    invite2fc1a08c

    Re : Démontage écran iisonic 19"

    Ca y est !

    J'ai trouvé les 2 fusibles temporaires de 2A et 2A5, ils sont bons.

    C'est effectivement de la soudure à la vague, heureusement c'est la technique depuis 50 ans.

    Diffificile de préjuger des soudures entre celles qui ont un fil dépassant et celles qui recouvrent un trou ouvert. Il est vrai que l'aspect brillant du sommet et quelquefois cerclé de mat en couronne à mis hauteur, ainsi que l'extrémité des pattes couvertes de soudure, comme ci, il y avait eu 2 passages. Ceci serait très nul car en recuisant à moitié la soudure, on peut faire une soudure sèche...

    Comment prendre ce pb, compte tenu de mon age je n'ai plus la capacité de refaire les soudures cms. Peut être de refaire toutes celles qui sont sur des composants de grosseur normale (!).

    Tiens en reprenant l'examen, je vois, par exemple, un condo qui a une patte sortant normalement, tandis que l'autre ne dépasse pas, la soudure présente une légére dépression en cratère (cqfd sur le passage en 2 vagues). C'est nul !

    Je n'ai plus qu'à me mettre au boulot avec ma loupe. L'idéal étant de démonter chaque composant avec une pompe, le nettoyer, puis le ressouder. Mais cela est trop énorme, je vais voir les cas douteux.

    @+, cordialement

  14. #13
    serrepate

    Re : Démontage écran iisonic 19"

    re,
    pour les cms je dirais que c'est pas la peine.

    si tu peux faire quelques mesures, la carte d'alim des néons comporte 2 fois les mêmes circuits (dessus/dessous).

    il y a possibilité de comparer les relevés de mesures d'une partie à l'autre (regarde leMessage #30 à la page 2 de la discussion dont je t'ai donné le lien).

    coté pistes, il y a 2 diodes cms d9 et sa sœur d11 en liaison avec les 2 toriques.

    lors des mesures, j'ai constaté une différence entre un ensemble et l'autre (comme une charge de condo) puis qui disparaissait en cours de recherche, j'en ai déduit, que lorsque j'appuyais les pointes de touches sur les points mesurés, les composants coté composants étaient "plaqués" et le contact, devenait bon.

    en se débrouillant bien, il est possible de ré-assembler toute l'électronique, sans pour autant remonter tout dans la carcasse (on se méfie des cc quand même.

    voir les pièces jointes.

    cordialement
    Images attachées Images attachées

  15. #14
    invite2fc1a08c

    Re : Démontage écran iisonic 19"

    Re, tu es impatient, ah les jeunes

    Il te faut être patient car j'ai un rythme lent. Il me faut trouver une organisation opérationnelle ...

    Si tu veux, je peux t'envoyer demain une image du ci car il est sensiblement différent du tien ?
    Ma D11 est toute petite, je n'ai pas encore repéré la D09, je crains que tes repères soient différents des miens. Je n'ai qu'un torique aulieu des 4 de tacartes

    Peut être que les tests à l'interface alim. seront plus pertinents (!?)

    cordialement

  16. #15
    serrepate

    Re : Démontage écran iisonic 19"

    re,

    aucune impatience de ma part.

    prends tout le temps qu'il te faut.

    je voulais juste te donner des infos (peut être sans interets?).

    de plus il y a d'autres discussions sur ce site, portants sur ce même écran, (sans que pour autant les "électroniques" soient toutes identiques)

    quant à mes repères, je ne peux pas corroborer avec les tiens, vu que tu n'as pas donner des photos.

    cordialement

  17. #16
    invite2fc1a08c

    Re : Démontage écran iisonic 19"

    Bonjour,

    C'était une blague dans le coin, je te remercie encore de ton attention qui fait plaisir Comme tout les retraités, j'ai beaucoup d'occupation

    Ce matin j'essaie de t'envoyer les photos.

    @+

  18. #17
    invite2fc1a08c

    Re : Démontage écran iisonic 19"

    Voici la vue de face est mauvaise (depuis photocopieuse, sinon je pourrais emprunter un appareil photo dans quelques jours ...)
    mini_091217103414794735072870.jpg

    mini_091217103414794735072871.jpg


    Merci de suivre ces quelques conseils pour poster une image dans le forum.

    Pour la modération,

    yoda1234.
    Dernière modification par yoda1234 ; 17/12/2009 à 09h43.

  19. #18
    serrepate

    Re : Démontage écran iisonic 19"

    re,
    il n'y a pas de lézard, j'étais ennuyé de voir partir à la benne, un truc réparable (peut être), j'étais aveuglé quoi!
    pour les photos, c'est vrai qu'il y a qq progrès à faire!!!!
    une photocopie (scanner?), ce serait extra!
    choisis une bonne résolution.
    moi je préfère cela aux photos............. de cartes électroniques (car vas placer un éléphant dans un scanner à plat!!!!!! http://forums.futura-sciences.com/im...ilies/peur.gif)

    cordialement

  20. #19
    invite2fc1a08c

    Re : Démontage écran iisonic 19"

    Ok, mon insertion n'est pas excellente. J'ai cru insérer un lien avec une miniature vivible dans mon message. J'essaie à nouveau.

    J'ai effectivement utilisé un scanner mais mal adapté aux "gros" composants. D'ailleurs avec un appareil photo, sauf si il sait faire du très proche, cela est assez mauvais également.

    Tu as mal compris: Pas de serveurs extérieurs, j'ai donc effacé tes images.

    yoda1234.
    Dernière modification par yoda1234 ; 17/12/2009 à 19h22.

  21. #20
    serrepate

    Re : Démontage écran iisonic 19"

    re,

    illisibles, trop de vent dans ton pays!

    si tu as un scanner à plat, utilise le.
    cordialement

  22. #21
    invite2fc1a08c

    Re : Démontage écran iisonic 19"

    re

    Je ne peux pas avoir mieux c'est mon scanner à plat.

    Ce point ne doit pas être un blocage, je n'ai pas encore pu mettre en place une zone de test stable. Patience, la période est agitée.

    Merci de rester à l'écoute.

    cordialement

  23. #22
    invite2fc1a08c

    Re : Démontage écran iisonic 19"

    re-re...

    J'ai trouvé une information, image et spécif, ici: http://www.emax-co.com/products_show...&sup_no=125538 .

    Ma carte est en révision 1, au lieu de 7, mais l'ensemble se ressemble, il me semble.

    @+

  24. #23
    invite2fc1a08c

    Re : Démontage écran iisonic 19"

    Bonsoir,

    Finalement, je vais commencer par la manip concernant la carte alim sur table.

    J'affute les outils, j'ai déjà retrouvé un ~métrix, et recherche si je trouve les composants utiles: "en chargeant le 5v (22ohm), en ramenant un 5v via une résistance 1k (merci azer pour ce début de piste) sur on/off, un potard de 10k entre masse et 5v point milieu sur adj (au cas ou)".

    => 22ohm/2W ; le potar de 10k en excursion avec des résistances de butées ?

    Détails, il s'agit de 4 néons selon la doc précitée correspondant aux 4 connecteurs en haut aux extrémités.

    @+

  25. #24
    invite2fc1a08c

    Re : Démontage écran iisonic 19"

    re,

    Sur ton sujet, le message 39 présente ma face avant ! Ca c'est fait.

    ====
    @ yoda1234

    Effectivement, je n'ai rien compris pour l'histoire des images. Pour l'instant pas grave on fera sans. Excuse mon indiscipline.

  26. #25
    serrepate

    Re : Démontage écran iisonic 19"

    bonsoir,

    Citation Envoyé par IBOHLICH Voir le message
    Détails, il s'agit de 4 néons selon la doc précitée correspondant aux 4 connecteurs en haut aux extrémités. @+
    non ce n'est pas cela regarde la pj flèche rouge c'est le connecteur blancs ou le noir c'est les mêmes points (sur mon écran du moins).

    pour poster les images:
    il y a des poids maxi pour les différents types.

    lorsque tu veux répondre, tu vas sur réponse rapide, puis en bas de la fenêtre tu clics sur : aller mode avancé

    tu descends dans la page et tu vois gérer les pj

    tu clics la dessus, puis parcourir (tu vas jusqu'à l'endroit ou tu as stocker ton fichier

    tu répètes l'opération, pour chacun des fichiers, individuellement

    une fois la sélection terminée tu clics sur envoyé

    c'est quelques fois long avant que d'apparaitre dans la page où tu rédiges ton message (en dessous de gérer les pièces jointes)
    cordialement
    Images attachées Images attachées  

  27. #26
    yoda1234

    Re : Démontage écran iisonic 19"

    Citation Envoyé par IBOHLICH Voir le message
    @ yoda1234

    Effectivement, je n'ai rien compris pour l'histoire des images. Pour l'instant pas grave on fera sans. Excuse mon indiscipline.
    Bonjour,

    ce n'est pas de l'indiscipline, mais je pense que que tu n'es pas familiarisé avec les fonctions du forum; c'est différent.
    Peut être que ce mode d'emploi en image t'aidera t'il? http://www.futura-sciences.com/fr/do...701/c3/221/p4/
    L'envoi des fichiers est traité à partir de:
    Descendez légèrement pour apercevoir la partie "Options supplémentaires" contenant la fonction "Gérer les pièces jointes".
    N'hésite pas a utiliser la partie "Test" de notre forum: http://forums.futura-sciences.com/forum-de-tests/

    N'ai pas peur de poser des questions, nous aussi là pour ça.



    @ serrepate:
    Citation Envoyé par serrepate Voir le message

    lorsque tu veux répondre, tu vas sur réponse rapide, puis en bas de la fenêtre tu clics sur : aller mode avancé

    Il y a plus simple, il faut directement cliquer sur ce bouton pour accéder aux fonction d'envoi de pièces jointes.
    Dernière modification par yoda1234 ; 19/12/2009 à 02h55.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  28. #27
    invite2fc1a08c

    Re : Démontage écran iisonic 19"

    Bonsoir serrepate,

    Essai sur table carte alimentation seule avec:
    - 33Ω charge le "+5V"
    - 10kΩ entre "on/off" et "+5V " (n'est ce pas vers "gnd" ?)
    - potar entre "+5V" et "gnd" réglé à mi course, pt milieu sur "ajust"

    Résultat sur Metrix
    - 10kΩ en l'air, le "+5V" fait 4.95V
    - 10kΩ sur "+5V", il fait 5.06V
    Dans les 2 cas, au borne de la grosse capa 100µf/400v => 318V= et 0V en ac.

    Qu'en penses tu? Quelles manip me proposes tu ?

    @+

  29. #28
    serrepate

    Re : Démontage écran iisonic 19"

    bonjour,

    "Dans les 2 cas, au borne de la grosse capa 100µf/400v => 318V= et 0V en ac".
    ce qu'on peut en dire c'est qu'il n'y a pas de résiduel ac de l'alim.

    dans la manipe proposée dans mon post de 2008:
    Re : Ecran Iisonic tft 19 model IIMJ9 s'allume brievement puis l'affichage disparait

    "En déconnectant la carte d'alimentation (qui comporte aussi la partie rétro-éclairage)".

    "En chargeant le 5v (22ohm), en ramenant un 5v via une résistance 1k (merci azer pour ce début de piste) sur on/off, un potard de 10k entre masse et 5v point milieu sur adj (au cas ou)"


    il s'agissait de fournir un +5v externe limité en courant, qui n'était en fait qu'un moyen externe, de provoquer l'allumage de l'écran, se substituant à "l'ordre" normalement donné par un pc fonctionnant normalement.

    Dans la mesure du possible, il faudrait peut être tester les condos chimiques, même s'ils n'ont pas une sale tête, (le résiduel ac à leurs bornes pourrait donner une info, afin peut être de ne pas avoir à leur dessouder au moins une patte pour pouvoir faire une mesure de capacité).

    j'ai regardé la vue de dessus de "ta" carte, effectivement c'est pas tout à fait la même que la mienne (litote).

    la photo bien nette dessus/dessous s'imposent toujours.

    as-tu pu repérer une symétrie dans la carte que tu possèdes, afin d'essayer de faire des mesures comparatives.

    il y a 2 groupes de 2 néons, chacun devrait avoir son propre "chemin" d'allumage

    cordialement
    Dernière modification par JPL ; 22/12/2009 à 16h54. Motif: Correction de balise

  30. #29
    invite2fc1a08c

    Re : Démontage écran iisonic 19"

    bonjour,

    merci d'être présent

    les courses de Noel m'absorbent +++...

    dans ta réponse je m'aperçois que j'ai mis une 10k , aulieu de 1k, pour la fonction on/off. ceci explique , peut être, la non action.

    je vais regardé les tensions ac aux bornes des condos et le +12v, et dessouder es condos si nécessaires.

    Pour le scan, je t'ai donné le meilleur de mes capacités actuelles (mais peut être ais je des "capacités" cachées

    je n'ai encore rien fait sur le double chemins des néons qui est effectivement symétrique. au fait ma version est elle aussi légèrement différente, j'ai la révisin 1.

    @+, cordialement

  31. #30
    invite2fc1a08c

    Re : Démontage écran iisonic 19"

    re,

    en relisant ,vite fait ton post, je vois qu'il faut mettre la résistance 1k à la masse, cdfd

    @+

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Divers] Ecran Iisonic (IIMJ9) qui s'allume 2s et s'éteint
    Par invite324950d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/05/2009, 22h36
  2. [Blanc] panne écran blanc lcd iisonic es678
    Par invite738297d3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2009, 16h13
  3. [Divers] ecran iisonic iiw9m voyant vert clignote
    Par did dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/02/2009, 17h45
  4. [Brun] Ecran blanc sur IISONIC IIMJ7
    Par inviteeb96ebec dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2008, 21h54
  5. [Divers] Ecran LCD Iisonic TFT 17 model MJ7BNA qui ne sallume plus
    Par invite978e9ee2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2008, 10h42
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...