problème réseau WIFI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

problème réseau WIFI



  1. #1
    asko25

    problème réseau WIFI


    ------

    bonjour, j'essaye de mettre en réseau une imprimante dotée d'une liaison wifi (brother) et un portable par le biais d'un routeur Dlink DIR600. J'ai paramétré le réseau et en mode de contrôle réseau, le logiciel de l'imprimante lui donne bien l'ordre depuis le Pc d'imprimer une feuille de paramètres. par contre impossible de lui faire imprimer autre chose, l'imprimante apparait toujours hors ligne. J'ai du oublier quelquechose mais quoi ?

    -----

  2. #2
    inviteaec7d230

    Re : problème réseau WIFI

    a tu penser a lire la notice a bien respecter scrupuleusement tout ce que l'on te disait!

    pourrais tu nous dire si ton portable est un mac ?

    le systeme d'eploitation de ton pc?

    tu as surement oublié d'allumer ton imprimante :P

    je ne sais pas j'essaie de trouver mais commence deja par dire qu'elle est ton systeme d'eploitation parce que je ne comprends pas bien pourquoi cela ne marche pas moi non plus...

    Pourrais tu essayer avec un autre pc qui a le wifi pour voir si le prob vient réelement de l'ordinateur ou de l'imprimante?

  3. #3
    asko25

    Re : problème réseau WIFI

    J'ai bien pensé à allumer l'imprimante. Par contre, la notice est très incomplète pour ne pas dire inexistante : Si on veut faire une installation automatique pas de problème mais il faut un accès internet ce dont je ne dispose pas (ce n'est pas chez moi). Si on veut faire une installation en manuel pour n'installer que ce que l'on veut alors la, rien. J'ai résolu le problème en emmenant l'ensemble chez un amis ayant une connexion internet ce qui m'a permit de faire l'installation automatique. J'ai pu constater alors que j'avais oublié un client DHCP pour permettre le retour d'info de l'imprimante vers le PC. De plus cette imprimante Brother MFC 6490CW est une vraie usine à gaz : jet d'encre A3, scanner, fax, photocopieur avec chargeur de document, paramétrable et pilotable à distance par le net, Wifi ... par contre son antenne WIFI doit être de très faible puissance car un simple mur de brique de 7cm d'épaisseur arrêtait le signal. J'ai résolu ce problème en plaçant le routeur wifi à coté de l'imprimante.

Discussions similaires

  1. problème pour l'accès à un réseau wifi avec une clé usb wifi
    Par minibus dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2009, 18h12
  2. Réseau wifi ad hoc probléme de connexion
    Par slaine_mcroth dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2007, 17h00
  3. Problème carte réseau wifi
    Par invited408ced4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/12/2006, 16h36
  4. problème réseau wifi
    Par invite0e8918a5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/10/2006, 10h17
  5. Problème réseau WiFi
    Par cosak dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/04/2006, 09h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.