Bonsoir,
J'ai acheté une carte graphique pour la mettre sur le pc de mon neveu dont voici la configuration :
Alimentation : Power star ATX 480 w
Carte mère : Asrock G31M-S R2.0
Processeur : Intel E 5300 2.6 Ghz x2
Mémoire : 2x2 Go DDR II
La carte graphique est une Asus EN9800GT de 1 Go et 100 w. En pièce jointe, vous trouverez une photo de la carte.
J'ai installé la carte graphique sur la carte mère sur le PCI Express x16 slot. (voir photo de la carte mère). Pas d'erreur possible, puisqu'il n'existe pas d'autre endroit compatible pour l'installer. Lors de l'allumage du pc, celui-ci a émit un long biiiiiiip. En retirant la carte, le pc démarre normalement. Vérification faite, je me suis aperçu qu'un cordon d'alimentation auxiliaire était fourni avec la carte. Seulement voila, bien que je touche ma bille en informatique, je ne sais pas ou il faut brancher les 2 prises blanches. Il y a bien des prises de libres venant de l'alim, on les voit bien sur la photo de la carte mère, mais j'ignore sur lesquelles il faut que je branche. De plus, le vendeur du pc m'a dit que les 480 watts de l'alimentation seront sans doute insuffisant pour les 100 watts de la carte graphique.
J'ai donc 2 questions à vous posez :
1. Le bip est il émit parce que la puissance de l'alimentation est insuffisante, ou parce que je n'ai pas branché l'alimentation auxiliaire ?
2. Ou faut il que je branche les 2 prises blanches ? (voir photo).
Merci d'avance pour votre aide.
-----