Bonjour à tous et bonne Année 2010 !
Quelle vous soit prospère et tutti quantti !
Voilà ma question. Je dépanne mon voisin qui a quelques pbes avec son pc. C'est un windows 2000, qui tourne à 1,7Go et n'a que 256 de RAM. Ça rame !! Je vais essayer de lui monter au-moins à 512. Mais, hier, en faisant quelques manips, il est apparu un écran bleu avec écrit en noir, si je ne me trompe x/0000000000 ?? et puis à la fin de la ligne error boot device. Faudrait-il tout réinstaller, ce qui serait embêtant ou bien ou pourrait faire un disc repair avec un cd rom d'installation ? Je signale que c'est une association de bénévolat qui lui a donné cet ordi. Donc, je ne sais pas s'ils ont assez de connaissance en informatique. A souligner aussi, il a été difficile d'aller en mode sans échec. Comme il n'y avait pas d'accès avec msconfig via exécuter, j'ai dû télécharger un fichier zip, l'installer et ensuite, j'ai pu constater que cet ordi démarre avec beaucoup de services. Je ne sais pas si on pourrait en décocher quelques uns. Enfin ! Opération pour plus tard. Pour le moment, on a des pbes avec son disque C. Merci pour votre collaboration et à bientôt. Bien amclt. MD
-----