bonjour,
on vient de me donner un ordinateur portable qui soit-disant est hs. je l'essaye et effectivement il a quelques menu problèmes. c'est un asus A6000 (pour les autres caractéristiques je ne les connaient pas). sur le disque dur il y a un windows 98se bien que le pc avait XP avant le crach.
donc lors du démarrage le pc me dit que le fichier configmg est endommager donc il faut redémarrer. en mode sans échec il démarre entièrement et sans problème.
pour voir si c'était pas un problème de conflit avec windows, j'ai voulu installer ubuntu (linux) il arrive bien à la page de choix des installations (en live, instal, etc). lorsque je choisi installer il commence a faire puis s'arrête en laissant juste un curseur en haut a gauche de l'écran, ce qu'il fait aussi avec windows. j'ai fait plusieurs tentatives et lors d'une tentative un message s'est affiché avec un renouvellement toutes les 1/2s "error temperature fault.... 111C" (désolé je ne me souvient plus de la phrase exacte mais le truc important je pense c'est le code).
ma conclusion est: il a un problème de sonde de température soit sur la carte mère soit sur le processeur. il fonctionne en mode sans échec donc c'est un truc surveiller seulement lors de fonctionnement normal tel windows ou lors de l'installation de ubuntu. en tentant de virer cette sonde (débranchement ou shunt) il est peut-être possible de faire fonctionner ce PC.
ce pc n'est pas très précieux donc je peut m'amuser à tripatouiller dans les composants et j'ai les outils.
mes questions sont les suivantes: quelqu'un a-t-il déjà eut un problème similaire? si oui comment faire la réparation? ou ce trouve ces fichues sondes?
merci a toutes les bonnes âmes qui me liront et me répondront.
alfa.
-----