pb de temperature sur portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

pb de temperature sur portable



  1. #1
    Alfabidou

    pb de temperature sur portable


    ------

    bonjour,

    on vient de me donner un ordinateur portable qui soit-disant est hs. je l'essaye et effectivement il a quelques menu problèmes. c'est un asus A6000 (pour les autres caractéristiques je ne les connaient pas). sur le disque dur il y a un windows 98se bien que le pc avait XP avant le crach.
    donc lors du démarrage le pc me dit que le fichier configmg est endommager donc il faut redémarrer. en mode sans échec il démarre entièrement et sans problème.
    pour voir si c'était pas un problème de conflit avec windows, j'ai voulu installer ubuntu (linux) il arrive bien à la page de choix des installations (en live, instal, etc). lorsque je choisi installer il commence a faire puis s'arrête en laissant juste un curseur en haut a gauche de l'écran, ce qu'il fait aussi avec windows. j'ai fait plusieurs tentatives et lors d'une tentative un message s'est affiché avec un renouvellement toutes les 1/2s "error temperature fault.... 111C" (désolé je ne me souvient plus de la phrase exacte mais le truc important je pense c'est le code).

    ma conclusion est: il a un problème de sonde de température soit sur la carte mère soit sur le processeur. il fonctionne en mode sans échec donc c'est un truc surveiller seulement lors de fonctionnement normal tel windows ou lors de l'installation de ubuntu. en tentant de virer cette sonde (débranchement ou shunt) il est peut-être possible de faire fonctionner ce PC.

    ce pc n'est pas très précieux donc je peut m'amuser à tripatouiller dans les composants et j'ai les outils.
    mes questions sont les suivantes: quelqu'un a-t-il déjà eut un problème similaire? si oui comment faire la réparation? ou ce trouve ces fichues sondes?

    merci a toutes les bonnes âmes qui me liront et me répondront.
    alfa.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : pb de temperature sur portable

    Commence par nettoyer les grilles de ventilation et les radiateurs
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : pb de temperature sur portable

    Hello!
    Et si c'est propre, tu dois pouvoir désactiver ces alertes dans le bios. Sinon, c'est un programme Asus chargé au démarrage.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    Alfabidou

    Re : pb de temperature sur portable

    bonjour,
    merci pour les reponses.
    j'ai bien sur verifié les grilles de ventillation. j'ai même nettoyé le radiateur du processeur avant d'ecrir le post. pour le bios j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de ligne pouvant désactivé ces alertes. pour le programme asus j'y ai pensé même si je n'y croit pas car il serait sur le disque dur et celui-ci a été formaté lors de l'installation de win98 réalisé sur un autre PC. je n'ai donc pas vraiment de solutions.

    a plus
    alfa

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : pb de temperature sur portable

    Hello!
    Le ventilateur fonctionne correctement? Sinon, dans le bios tu devrais trouver les températures dans l'onglet "Power" à la ligne "Hardware monitor".
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    eric mag

    Re : pb de temperature sur portable

    est-ce que tu peux avoir les CD d'installation d'origine créés à la mise en service?

    ca devrait résoudre le problème (vécu sur un compaq!!).

Discussions similaires

  1. température sur la lune
    Par Chrix dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2009, 22h58
  2. Température maximum d'un pc portable en jeux
    Par jo-electrons dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2009, 09h46
  3. avis sur un portable
    Par invitefd6dc040 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2006, 21h03
  4. tpe sur l action du sel sur la glace(température eutectique, etc)
    Par invite870cdc09 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2006, 10h45
  5. Batterie sur PC Portable
    Par lelectronique.com dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 08/10/2005, 18h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.